Banques en ligne acceptées par amazon ? Amazon accepte t il Revolut ? ( "PSP participant amazon" )
imgSign in
user profile
Seller_GYpvw4R9Q55Ei

Banques en ligne acceptées par amazon ? Amazon accepte t il Revolut ? ( "PSP participant amazon" )

Bonjour,

une petite question que beaucoup ont du se poser ou se posent quand ils s’inscrivent.

Savez vous quelles banques en ligne sont acceptées par Amazon suite aux nouvelles reglementations 2021/2022 amazon concernant les banques / PSP / PSPP ?

Je sais que Boursorama, Qonto et N26 notamment sont acceptées mais Boursorama et Qonto sont payantes (environ 120 euros l’année je crois) alors que N26 serait gratuite mais ne proposerait pas un iban français, ce qui peut poser un soucis pour automatiser mes cotisations URSSAF ( petit CA, activité secondaire, et je suis en AE )

J’ai été chez ING pendant 4 ans jusque début 2022 qui cochait toutes les cases et jamais eu aucun problème avec ING, Amazon l’acceptait mais ING a fermé en début d’année !

J’ai donc du changé de banque, j’avais trouvé FINOM, petite banque pour les micro entreprises, qui a parfaitement fonctionné toute l’année 2022 avec amazon !

Mais soudainement Amazon l’a rejeté il y a quelques jours comme quoi finom ne serait pas ou plus dans la liste des " PSP participants " sans que je comprenne vraiment pourquoi alors que ça a eté accepté au départ et que cela a fonctionné sans problème toute l’année 2022. (?)

J’ai le message suivant qui est apparu il y a qques jours : “Vos informations sur le compte bancaire ne peuvent pas être acceptées car elles sont émises par un prestataire de services de paiement (PSP) qui ne fait pas partie du programme fournisseur de services de paiement. Veuillez utiliser un compte bancaire géré par un PSP participant, ou un compte bancaire qui vous a été directement émis par une banque.”

Je cherche donc une autre banque en ligne gratuite, je fais un tout petit CA sur amazon (artisan-commercant, handmade mais pas que), je ne vends que sur amazon FR et ça n’a vraiment aucun interet pour moi d’ouvrir un compte pro payant, je voudrais éviter les frais facultatifs, ça fait déjà pas mal avec les cfe, commissions marketplaces, urssaf, cma, cci, citeo…

N’hésitez pas à laisser un message si jamais vous avez des infos sur ces questions :

- est ce que Revolut est accepté par amazon ? ( — > C’est la seule banque que j’ai trouvée qui semble cocher toutes les cases - compte pro gratuit, CB gratuite, et iban français- . La 2e serait N26 mais qui ne propose pas d’iban français à ma connaissance.)

- y a t il d’autres banques en ligne gratuites qui d’une part, acceptent les AE avec des petits CA et qui, d’autre part, sont aussi acceptées par amazon ?

D’avance, merci !

235 views
7 replies
Tags:Bank account, Payments, Registration
00
Reply
7 replies
user profile
Seller_zhMjs4gPw0gYd

Non, aucun souci pour payer l’URSSAF avec une banque allemande. J’ai enregistré mon IBAN N26 il y a deux ans. L’URSSAF prélevait sans souci.( par contre il faut déclarer tous les ans son compte N26 aux impôts lors de la déclaration de revenus, c’est pénible )

Aucun problème non plus avec Amazon et N26

10
user profile
Seller_GYpvw4R9Q55Ei

je viens de voir dans l’aide du sellercentral que revolut serait accepté, si c’est le cas, ça semblerait une solution pas mal pour tous les AE, compte pro grattuit, CB gratuite, Iban français !

Il y a un Revolut Ltd tout en bas (dans la liste mise à jour des nouvelles banques et nouveaux PSP acceptés) ! J’imagine qu’il s’agit bien de la même compagnie Revolut ! Le top serait d’avoir une confirmation de qqun qui l’utilise car ça semble récent et en 2021 encore , Revolut était refusé mais d’après la MAJ amazon, Revolut serait maintenant accepté !

Mises à jour applicables aux fournisseurs de services de paiement

Dans le cadre de nos efforts continus visant à faire d’Amazon la boutique la plus sûre et la plus fiable au monde pour les clients comme pour les vendeurs, Amazon a lancé le programme Fournisseur de services de paiement (le « Programme ») le 1er février 2021. Pour plus d’informations, consultez la nouvelle politique relative aux fournisseurs de services de paiement. Les vendeurs qui choisissent d’utiliser un fournisseur de services de paiement pour recevoir les recettes de leurs ventes sur la boutique Amazon doivent utiliser un fournisseur de services de paiement participant au programme.

Depuis le 15 juillet 2021 , nous avons cessé d’effectuer des versements aux vendeurs utilisant des fournisseurs de services de paiement non participants. Pour éviter tout impact, les vendeurs utilisant des fournisseurs de services de paiement non participants doivent passer à un fournisseur de services de paiement participant ou à une banque de dépôt (compte bancaire traditionnel) pour recevoir leurs versements.

Fournisseurs de services de paiement participants

Si vous utilisez actuellement un fournisseur de services de paiement de la liste des fournisseurs de services de paiement participants ci-dessous ou un compte bancaire traditionnel pour recevoir vos versements, aucune action n’est requise.

Remarque: Vous pouvez consulter les fournisseurs de services de paiement participants dans la liste de solutions de versement.

• Airwallex
  • Allinpay
  • Baofu
  • China CITIC Bank
  • CoGoLinks
  • Currencies Direct Ltd.
  • Currenxie
  • Eaching
  • Ebury
  • Fortunetech
  • Glofortune Company Limited
  • GoAllPay
  • GPS Capital Markets
  • KJPay
  • Huifu
  • iPaylinks
  • Lakala Payment
  • LianLian Global
  • Linklogis
  • Netease Global Pay
  • OFX
  • Onerway
  • OTT PAY HK
  • Panpay
  • PayEco
  • Payoneer
  • Photon Dance
  • PingPong
  • PingAn Pay
  • SellersFunding
  • Skyee
  • Sunrate
  • TransferEasy
  • Whalet
  • Windpayer
  • WorldFirst
  • Zhejiang Chouzhou Commercial Bank

Nouveautés Davantage de fournisseurs de services de paiement rejoignent le programme !

Nous nous employons à inscrire d’autres fournisseurs de services de paiement au Programme. Les fournisseurs de services de paiement suivants répondent à nos exigences en matière d’inscription provisoire et travaillent actuellement à devenir des participants à part entière. Si vous utilisez l’un de ces fournisseurs de services de paiement, aucune action n’est requise pour le moment. Vous pouvez continuer à utiliser votre fournisseur de services de paiement pour recevoir les versements de votre boutique Amazon sans être impacté. Une fois que ces fournisseurs de services de paiement auront rempli les conditions requises pour une inscription complète, ils seront ajoutés à la liste des fournisseurs de services de paiement participants et à notre liste de solutions de versement.

• Bank of Hangzhou
  • Bank of Ningbo
  • Bank of Wenzho
  • CBiMoney
  • China Industrial Bank
  • Hyperwallet
  • Payability
  • Revolut Ltd
  • Shanghai Pudong Development Bank
  • Tenpay Global
  • Umpay
  • Vcan FinTech
  • Wise
  • Zhejiang Tailong Commercial Bank
  • Zhejiang Rural Credit Cooperative Union

Si vous utilisez un fournisseur de services de paiement qui ne figure ni dans les listes ci-dessus ni sur la liste de solutions de versement, contactez-le pour en savoir plus sur son plan de participation et son statut actuel. Si votre fournisseur de services de paiement ne prévoit pas de s’inscrire, vous devez opter pour un fournisseur de services de paiement participant ou utiliser une banque de dépôt (compte bancaire traditionnel) dès que possible pour éviter tout impact sur vos versements.

Nous mettrons à jour la liste ci-dessus chaque semaine.

00
user profile
Seller_GYpvw4R9Q55Ei

il est affiché dans l’aide du sellercentral UK mais il n’est pas dans la liste des PSP du sellercentral FR, pas très clair cette histoire !

Bref, comme indiqué ci dessus, ca semble juste une autorisation provisoire, pas sur encore à 100% que Revolut soit accepté in fine…

En attendant, une confirmation, d’un autre vendeur, je répond sur le forum avec les infos que je trouve pour ceux qui ont le même problème ou pour les nouveaux vendeurs qui cherchent une banque gratuite pour se lancer en tant que nouveau vendeur, ça pourra en aider d’autres peut etre !

Donc pour l’instant , les banques en ligne gratuites acceptées par amazon seraient uniquement N26et revolut (à confirmer sinon N26 serait la seule).
Et ensuite viendraient les banques en ligne payantes les plus abordables (environ 120 euros l’année pour lesmoins cheres), Boursorama pro, Qonto, etc…

00
user profile
Seller_KPewi5HLfPqzA

Bonjour,
Vous avez réussi à trouver une réponse par rapport à cette question?
Je suis dans la même situation que vous avec une SASU récemment crée et les informations sur internet restent assez vagues.

Il semblerait que Wise soit acceptés mais je n’ai aucun retour d’expérience malheureusement…

Si quelqu’un peut nous éclairer là-dessus svp.
Merci beaucoup

00
Follow this discussion to be notified of new activity