Vos remarques sur le service de retour prépayés avec Chronopost

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Maya_Amazon

Vos remarques sur le service de retour prépayés avec Chronopost

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je voudrais aborder un sujet qui est apparu sur le forum récemment et qui concerne les retours prépayés avec les étiquettes de Chronopost.

Je voudrais demander quel est votre expérience concernant ce service et quels sont les problématiques les plus récurrentes que vous rencontrez tous les jours.

Ce qui a été mentionné déjà :

1. Retours qui repartent chez l'acheteur et pas d'option de récupérer le colis ni d'être remboursé
  2. Réclamations concernant les colis perdus qui sont rejetés par Chronopost

Vos remarques seront ensuite transmises en interne pour voir ce qui peut être fait sur ce sujet. Je vais vous informer ici également s'il y a des nouvelles ou des changements.

Voici quelques ressources disponibles :

Merci à , pour lancer le sujet.

👍/👎 pour nous dire si ce contenu vous intéresse

515 views
52 replies
Tags:Refunds, Return shipment
160
Reply
52 replies
user profile
Seller_QXWEmtSBaRJgZ

Merci aux visiteurs de valider, dans le cas contraire ne venez pas vous plaindre si cela vous arrive... Nul n'est à l'abri de la foudre. ⛈️

user profile
Maya_Amazon
👍/👎 pour nous dire si ce contenu vous intéresse
View post
Post edited
30
user profile
Seller_QXWEmtSBaRJgZ

Une solution rapide Maya.

Cela ne résoudra pas l'incompétence de Chronopost mais solutionnera inévitablement le problème: Revenir aux règles précédentes. Plus de remboursement au premier scan. Le client renvoi, le vendeur inspecte le produit et valide le remboursement total ou partiel.

Maintenant, c'est remboursé même si le produit revient chez le client, si le retour est avec un autre produit, utilisé, cassé... il faut faire un patacaisse pour le signaler. Il ne doit pas y avoir beaucoup de réclamations validées étant donné que le client est déjà remboursé,. Je ne vois pas Amazon redébiter les clients malhonnêtes.

210
user profile
Seller_PyrgpM9JVifCl

Bonjour, Je préfère le système d'avant le choix de choisir se que l'on fait c'est un minimum. Surtout quand vous vendez un produit à petit prix le retour n'est pas économique, je préfère rembourser et j'économise le retour. Mais je préfère peser le pour et le contre suivant la situation. Voilà mon avis, bonne journée à tous

140
user profile
Seller_Mj5nmHcbeSFA6

Bonjour,

Oui, l'arrêt du remboursement au premier scanne solutionnerait pas mal de choses (en plus, ça ne fonctionne pas à chaque fois).

Surtout que dans 60 à 70% des cas, le client choisit volontairement un mauvais motif de retour pour que ce soit le vendeur qui prenne en charge les frais de retour. Alors que c'est le client qui a fait une erreur de commande.

160
user profile
Seller_QXWEmtSBaRJgZ

Moi aussi je vends des tout petits prix mais je préfère perdre de l'argent que d'offrir les produits, c'est un peu facile et cela va donner de très mauvaises habitudes aux acheteurs. Ils en ont déjà assez sur Amazon.

user profile
Seller_Imka0Gub2YQwg
voir abandonner l'article et l'offrir, car le retour et son traitement dépasse le gain.
View post
user profile
Seller_PyrgpM9JVifCl
je préfère rembourser et j'économise le retour.
View post
50
user profile
Seller_Mj5nmHcbeSFA6

Absolument d’accord avec @Seller_QXWEmtSBaRJgZ

Ils ont déjà de très mauvaises habitudes qui leurs ont été inculquées par Amazon, il ne faut donc pas les encourager à poursuivre.

Et pour cela, il ne faut donc pas trop leur faciliter la tâche.

80
user profile
Seller_QXWEmtSBaRJgZ

Oui, là bien sûr, la question ne se pose pas. Par contre il faut éviter ce genre de problème sinon c'est la faillite assurée. Avoir une marge de 1€ si tout se passe bien et en perdre 10 s'il y a un problème...

Moi, tout est inspecté avant l'envoi et mis au rebus s'il y a la moindre possibilité de plainte du client. (environ 1 réclamation qualité sur 5000 ventes et encore une sur 2 réelle). De toute façon on voit bien la proportion des clients qui veulent simplement avoir le produit gratuit ou qui se sont trompés et ne veulent pas le retourner pour ne pas payer les frais de retour ou par flemme. Suffit de voir le nombre de retours demandés et le nombre de retours réels. C'est aussi tout aussi flagrant si on regarde son propre site ou d'autres plateformes.

user profile
Seller_Imka0Gub2YQwg
Si je vends un article à 5€, qu'il arrive défectueux, je préfère en discut avec le client, et au final lui laisser l'article et en renvoyer un nouveau.
View post
20
user profile
Seller_Mj5nmHcbeSFA6

Ce qui me gêne le plus, c'est que très peu de personnes réagissent/répondent à ce Post ?!?

Il semble donc y avoir peu de monde a trouver que le système de retour prépayé avec remboursement au premier scanne est vraiment problématique...

Je me sens seul tout d'un coup :(

(enfin, je me sens 2 ou 3)

30
user profile
Seller_V9IyH6cbp9lXj

bonjour

amazone rembourse automatiquement les retour fait chez le vendeur, sans que l'on puisse valider si l'article est arrivé en bon état ou tout simplement si c'est le bon article. un client m'a renvoyé le produit usé. et impossible d'arreter le remboursement

40
user profile
Seller_mP5LCBgqOKx3o

Bonjour,

Effectivement le remboursement au premier scan à ajouté pas mal de problématiques pour les vendeurs mais j'ai du mal à croire qu'Amazon rétropédalera sur cette décision,

Si Amazon décide de maintenir le remboursement au premier scan dans ce cas il faut définir plus clairement les rôles de chacun dans le processus de retour, actuellement Chronopost ne répond pas aux demandes car nous ne sommes ni l'expéditeur ni le commanditaire de l'expédition, et Amazon nous demande de nous débrouiller avec le transporteur,

Pour moi Amazon doit clairement prendre ses responsabilités sur ce point et ne pas laisser les vendeurs tiers sur le côté encore une fois,

Dans tous les cas je trouve encore dommage ces prises de mesures qui montrent toute la méfiance d'Amazon à notre égard alors que je pense sincèrement que la plupart des vendeurs ici font preuve de bonne volonté avec les clients,

Cordialement

70

Similar Discussions

There are no posts to display