Urgent : RSGP commission européenne: la fin des petits et moyens revendeurs sur le net

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn

Urgent : RSGP commission européenne: la fin des petits et moyens revendeurs sur le net

Vous trouverez ci dessous le lien de la page amazon informant des nouvelles règles de la commission européenne pour la protection des consommateurs.

https://sellercentral-europe.amazon.com/help/hub/reference/GQAYBJPNAZ2LMDDT?ref=GPSR_email_gpsrhp

en gros on demande aux vendeurs:

- une fiche de sécurité ou d'avertissement pour informer le consommateur des risque lié aux produits, a fournir avant le 13 décembre pour chaque produit que vous vendez sur amazon.

- désigné une personne responsable établit en EU pouvant répondre aux questions de sécurité de chaqun de nos produits

- indiquer le nom, l'adresse postale et l'adresse des différents fabricants pour chaque produits vendus sur amazon mais également indiquer ces informations sur ou dans l' emballage des produits. Indiquer également les coordonnées de la personne responsable sur ou dans l'emballage du produit.

Il y d'autres élément a respecter, a lire sur la page d'amazon.

Pour ma part je suis un petit revendeur achetant chez des grossistes et non chez un fabricant, ça va donc etre impossible de connaitre le fabricant de chacun de mes produits.

établir une fiche de sécurité ou d'avertissement pour des produits sans risque comme des porte-clés, des portefeuilles, des foulards, des bijoux... ç'est impossible a obtenir et je sais même pas si je peux peut établir ces fiches de sécurité moi même et quoi indiquer si il y a aucun risque et en espérant qu'amazon valide ces fiches....

Bref, c'est la fin de nombreux petits et moyens revendeurs sur le net car celà s'applique pas seulement pour amazon mais sur l'ensemble du net et même les magasins physique sont concernés...

L'europe apres avoir fragilisé fortement les agriculteurs va mettre dans des situations de précarité de nombreux vendeurs étant donné que les commerçants n'ont pas le droit au chomage..

Bon courage a tous ....

146 views
2 replies
Tags:Policy
30
Reply
2 replies
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

Salut

Dans un sens c'est pas plus mal si vous avez un revendeur fiable il pourra surement vous donner les informations sinon charge a vous de trouver des revendeurs avec les produits en regles .

Il y a eu trop d'abus et de produit non CE mis sur le marché surtout avec l explosion des " marques propre" et autre acheteur en gros de produits bas de gamme Chinois .

Si vous avez votre propre magasin ou site en ligne vous pouvez " esquiver" ce soucis vu le peu de controle.Si vous avez tout basé sur les marketplace vu que la loi leur impose d etre en regle :

• S'enregistrer dans le portail Safety Gate
  • Assurer le suivi des produits vendus et les avis déposés
  • Concevoir leur interface de manière à garantir une description fidèle du produit en particulier les caractéristiques, la traçabilité et la sécurité.
  • Coopérer avec les autorités de surveillance du marché

Il faudra passer a autre chose si vous ne pouvez pas avoir les information demandé .C'est pas comme si on sy attendait pas avec depuis 3 ans les demande de norme REACH et pour certains vendeur en jouet des demande de norme CE .

10
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn

j'importe mes produits et je suis établi en EU donc je peux etre personne responsable ou pas ?

10
Follow this discussion to be notified of new activity