Mise ne conformité RSGP: comparaison entre amazon et une autre marketplace
J'ai mis a jour les informations RSGP sur une marketplace concurrente en seulement 30 minutes.
Le fonctionnement de cette marketplace est similaire a amazon, j'ai la marketplace en france + 5 autres en europe
J'ai mis a jour les données RSGP sur la marketplace france et toutes les données ont automatiquement été mise a jour sur les 5 autres marketplaces en europe. Les consignes de sécurités ont même été traduite automatiquement pour chaque marketplace !
En amont, J'ai pu sélectionner les fiches produits qui ont le même fabricant, personne responsable ainsi j'ai écrit une seule fois les coordonnées.
Rsgp amazon: rien ne va ! on est au stade ou il faut sélectionner le fabricant et personne responsable pour chaque fiche produit et pour chaque marketplace et en plus de ça on sait même pas si les informations sont validés ou pas !!
Ce procédé peut mettre plusieurs mois voir année a etre réalisés pour des vendeurs qui ont des milliers de fiches produits.
Ma grande interrogation: comment est ce possible une telle différence de niveau entre une marketplace inférieur et le géant amazon qui a un budget au moins milles fois supérieur et surement beaucoup plus d'informaticiens que sa marketplace concurrente .. ???
AMAZON RSGP: 0 sur 10
Rsgp marketplace concurrente: 10/10
La commission européenne met en péril les petits/moyen revendeur avec le RSGP et amazon augmente la difficulté avec un système de collecte d'informations non adapté et qui ne fonctionne pas.
On doit passer par un forum pour remonter les problèmes comme ci amazon était au courant de rien !!!
c'est quoi ce cinéma ???
1 reply
Seller_5XIA9kNaibp7m
Ma grande interrogation: comment est ce possible une telle différence de niveau entre une marketplace inférieur et le géant amazon qui a un budget au moins milles fois supérieur et surement beaucoup plus d'informaticiens que sa marketplace concurrente .. ???
Peut etre et c'est une supposition parceque les autre marketplace ont besoin de vendeur tiers pour vivre et qu Amazon n'a plus trop besoin de tout ces millions de petit vendeurs qui doivent revenir cher en controle de produit et qui encombre les depot FBA avec des prix parfois pas tres attractif ( surtout que depuis 2 ans ils ont plus le droit de les espionner pour voir ce qui se vend bien ou pas )
En augmentant les contraintes ils vont garder les vendeurs fabriquant et les vendeurs fournisseurs en se debarrassant des petits , des vendeur revendeur de lidl / aldi/ noz ,etc des vendeurs speculateur a 3 X le prix du neuf ( cultyfix ,etc )
J avais cru comprendre que vous etiez aussi en FBA ? gare au cout de retour des stock pas aux normes c'est fini l'époque du 0.30 cts par articles si amazon n avance pas sur vos produits vous devrirez penser al es brader au black friday .