Frais REP ???

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
user profile
Seller_mVNvR4hDtuQa7

Frais REP ???

Je vends uniquement des livres d'occasion (très rarement) sur un compte particulier.

Je viens de recevoir un message à peu-près incompréhensible, manifestement issu de la traduction automatique prisée par Amazon, dont il ressort cependant que j'ai été inscrit automatiquement comme "producteur" parce que je suis considéré "comme producteur selon le code de l'environnement français" (ce qui est bien entendu parfaitement faux) et que je n'ai pas fourni de "numéro IDU valide" (pourquoi aurais-je à fournir un tel numéro ?). Il en ressort également que des frais annuels d'un montant de 24 euros vont être prélevés (indépendamment de toute vente) et également des frais de 3% sur les ventes. C'est absolument ubuesque tout comme la communication et la gestion d'Amazon qui semblent être confiés à des robots fous. Comment se dépêtrer de tout ça (sinon fermer le compte) ?

636 views
15 replies
Tags:Policy, Tax documents, Taxes
61
Reply
15 replies
user profile
Seller_M38KYsLzER7EX

Je suis totalement d'accord avec vous et j'aimerais bien qu'Amazon prenne position par rapport aux vendeurs particuliers !

41
user profile
Seller_HnWzmVpYMHnKF

Ils préviennent bien en amont concernant la REP.

Le soucis est que quoiqu'il en soit les marketplaces sont obligés de faire appliquer la loi AGEC.

Donc que vous soyez vendeur particulier, auto-entrepreneur ou une société, ils sont obligés de faire appliquer la REP.

Eventuellement il serait intéressant que ça ne s'applique qu'à partir d'un certain nombre de ventes.

30
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

user profile
Seller_mVNvR4hDtuQa7
e vends uniquement des livres d'occasion (très rarement) sur un compte particulier.
View post

Si vous vendez rarement fermez votre compte ca sera plus simple. Comme je 'lai dit sur un autre post pourquoi un vendeur pro de livre devrai payer la rep et pas un non pro ? dans les deux cas c'est le meme produit, le meme envoi a domicile .

La seule difference c est que le pro a des frais de rep qui vous refroidissent et donc moins de marge que vous .

72
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn

toute cette mascarade est horrible, je viens de recevoir un mail d'amazon comme quoi il faut s'inscrire a un nouveau organisme allemand diviid pour le plastique si on vend des objets contenant du plastique ..

La taxation européenne continu, ça me dégoute tout ça ... ils vont détruire tous les petits revendeurs .... la haine conte l'europe !!

80
Follow this discussion to be notified of new activity
Go to original post