Faux avis négatifs d'un client avec un nouveau compte

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_bizigyI5AYcQ9

Faux avis négatifs d'un client avec un nouveau compte

Bonjour ,

Je rencontre un soucis avec un avis client sur une commande d’un produit que je vends.

Ce dernier a laissé un avis très négatif dénonçant un dysfonctionnement du produit.

Or, n’ayant eu qu’un seul retour (produit d’une grande qualité), j’ai retiré ce produit via une commande de retrait pour vérifier par moi même.

J’ai réalisé une vidéo dans laquelle je fais l’openning du produit avec le numéro de commande comme preuve. Ensuite je montre qu’il fonctionne parfaitement.

Le commentaire étant clairement mensonger, j’ai donc demandé à Amazon de retirer ce commentaire.

Après une cinquantaine de ticket et d’appels restés sans suite je me permets donc de poster ici afin d’obtenir une solution.

Comment faire retirer ce commentaire mensonger et véreux ?

Merci par avance de votre aide

Samir

516 views
7 replies
Tags:Customer, Negative reviews, Product reviews
01
Reply
7 replies
user profile
Seller_yViJxk9d2m1j9

Bonjour @Seller_bizigyI5AYcQ9,

Franchement, j'en ai eu à plusieurs reprises des commentaires mensongers. Malheureusement, supprimer un commentaire sur Amazon est très difficile si le commentaire ne va pas contre les guidelines :

1- Dire des insultes.

2- Donner des informations personnelles sur le vendeur.

3- Si le commentaire est une évaluation d'un produit, pas de service.

4- Amazon raye l'évaluation FBA.

Franchement, si le commentaire contient l'un de ces critères, Amazon le supprime immédiatement. J'en ai eu plusieurs qui ont été signalés et supprimés, mais si, pour Amazon, le commentaire ne va pas contre ses guidelines, c'est très difficile de l'enlever.

Il faut que vous fassiez attention au taux de commandes défectueuses.

20
user profile
Seller_f4FYcsxa6zIcT

Malheureusement, Amazon est le seul Marketplace qui s'en fout complètement des avis négatifs/faux de "clients"laissés aux vendeurs tiers.

Toute personne ayant dépensé plus de 50 € sur Amazon pourrait laisser un faux avis sur n’importe quel produit (c’est ce que font des concurrents malhonnêtes).

Ne perdez pas votre temps à essayer de supprimer ces commentaires car Amazon NE retire JAMAIS les faux avis, à l'exception des produits vendus par Amazon lui-même.

30
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_bizigyI5AYcQ9, merci pour votre message sur le forum.

Avez-vous reçu ce produit en retour pour voir ce qui a pu se passer ?

Si vous le souhaitez, je peux revoir la commande en question pour voir si on peut la remonter pour un examen supplémentaire avec les ressources dont on dispose en tant que modérateurs.

Merci à @Seller_yViJxk9d2m1j9 pour le partage.

Maya

10
Follow this discussion to be notified of new activity