Countries
Read onlyBonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car je suis perdu. Je suis en SARL depuis peu et j'ai commencé mon activité en juillet sur Amazon FBA. Cependant, j'ai un gros problème avec la TVA sur les frais Amazon. Sur le document "facture pour TVA" qu'Amazon met à ma disposition, les frais de vente sont indiqués hors taxes. Comment cela se fait-il ? Comment faire pour récupérer cette TVA ? J'ai l'impression de ne même pas la payer. Est-ce que la nouvelle TVA du 1er août va changer quelque chose ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment cela fonctionne ? Pourquoi je ne la vois que hors taxes ? Comment la récupérer ? Parce que je trouve tout cela très flou et c'est compliqué d'obtenir de bonnes informations.
Merci beaucoup.
Bonjour
Je réponds un peu tard désolé, mais comme je vois que tu n'as pas eu de réponse.
Les frais (je parle pour les sociétés, ce qui est ton cas) était indiqué HT car facturés par AMZ Luxembourg.
Donc tu rentre les montants indiqués, sans ajouter, ni soustraire quoi que ce soit.
Par contre à partir du 1er aout, les factures indiqueront la TVA à 20% car l'entité qui nous facture a changé.
Ton comptable devrait pouvoir t'expliquer tout ça, et quelles sont les opérations à effectuer ; l'expert comptable a un devoir de conseils, et c'est très important d'être bien conseillé par son comptable. Vital même je dirais pour la santé de ta société ;)
==> Les anciens, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une bêtise.