📦 Expédié sans emballage Amazon (SIPP) - L'essentiel à savoir

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Ange_Amazon

📦 Expédié sans emballage Amazon (SIPP) - L'essentiel à savoir

Bonjour à tous,

J'ai vu récemment des questions dans le Forum sur le programme SIPP (Expédié sans emballage Amazon supplémentaire) et je souhaite faire le point avec vous sur ce sujet important.

Les points clés à retenir :

1. C'est quoi concrètement?

• Un programme qui permet d'expédier vos produits dans leur emballage d'origine, sans suremballage Amazon
  • Disponible en France et dans 6 autres pays européens et nord-américains

2. Les avantages:

• Réduction des frais d'expédition FBA
  • Réduction de l'empreinte carbone

3. Points importants sur l'éligibilité:

• Tous les produits ne sont pas éligibles (notamment les produits dangereux ou trop petits)
  • L'emballage doit répondre à des critères stricts
  • Pour les produits fragiles/liquides, des tests en laboratoire sont nécessaires

4. Ce que vos clients verront:

• Un message les informant que le produit peut être livré sans suremballage
  • La possibilité de choisir un emballage Amazon classique sans frais

5. Vous pouvez consulter vos produits inscrits au programme, et aussi en inscrire de nouveaux ou désinscrire ici: Expédié sans emballage Amazon supplémentaire

img

Vous pouvez consulter FAQ sur le programme Expédié sans emballage Amazon supplémentaire (SIPP), pour plus d'information à ce sujet.

💭 J'aimerais avoir vos retours:

• Utilisez-vous déjà ce programme?
  • Quels sont les freins qui vous empêchent de l'utiliser?
  • Avez-vous des questions spécifiques?

👍 ou 👎 pour me dire si ces informations vous sont utiles, et n'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

Ange d'Amazon

365 views
21 replies
Tags:FBA, Packaging, Shipping
11
Reply
21 replies
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

user profile
Ange_Amazon
Quels sont les freins qui vous empêchent de l'utiliser?
View post
Post edited

Même si je ne suis plus vendeur pour l'instant vous avez bien conscience qu'un produit sans suremballage aura l'etiquette d amazon d expedition posé dessus ?

exemple cet article : https://www.amazon.fr/dp/B089LPS1WL

reçu comme ca

img

1 ) le client recoït un paquet qui aura une étiquette avec son adresse dessus sympa pour offrir ...

2) si il renvoit le produit ( ce que jai fait pour ce meme produit ) ou qu il le récupère pas le produit ne sera pas revendable je présume en FBA puisqu il y a une étiquette dessus grosse comme une maison qui dechira le visuel du produit si on la retire , et si le vendeur rapatrie le produit il ne pourra jamais le revendre dans son magasin ou ailleurs . .

3 ) pour l'écologie hier j'ai recu en vendu et expedie par amazon une carte sd sandisk dans une enveloppe qui faisait 4 fois la taille de la pochette sandisk ... ( genre taille A3 )

4 ) j aimerai bien savoir l empreinte carbone de tout les retours qu'Amazon accepte qui eux pour le retour seront a la demande d Amazon emballé dans un carton avec le bon de retour et mieux protegé.

🤔

120
user profile
Seller_DfyIznYjzJ0rJ

Bonjour, je me suis rendu se quelques produits inscrits alors que je ne l'avais pas demandé, je les ai immédiatement retiré car en céramique

je ne m'etonne plus du nombre de retour pour motif "cassé" du coup

D'ailleurs, en FBM je n'ai jamais ce souci car je demande une photo qui n'arrive jamais, seulement en FBA et donc remboursement, étrange ....

10
user profile
Seller_Q0LpR6L6CyzVz

Merci pour l'info; je vais essayer cela et on verra. mais je ne vois pas dans le simulator calculator des frais amazon cette option qui peut montrer l'economie réalisée !

amicalement

10
user profile
Seller_U2yiqHJEaYcsM

user profile
Ange_Amazon
Quels sont les freins qui vous empêchent de l'utiliser?
View post

Tout simplement le fait qu'un emballage carton en moins ne fait qu'économiser entre 0.01 et 0.15€ pour des petits objets. Pour qu'il arrive éclaté, avec des traces partout, et des étiquettes plein l'emballage ?

Non merci, on va payer 1 centime de plus..!

Ici un de mes produits soi-disant éligible, des feuilles format A4 pliables donc "fragiles". Si j'achète moi même une enveloppe cartonnée rigide, j'en aurai pour 1€ pièce au bas mot et l'envoi + le stockage + l'expédition FBA seront plus cher, car plus lourd et plus volumineux. Eh oui ! Donc ça ne sert à rien.

img

Sans compter les tests dignes de la NASA et les 36000 photos qu'il faut fournir pour prouver qu'un client ne râlera pas sur l'état à la réception, c'est littéralement ce qui est demandé, voilà la page des détails https://sellercentral.amazon.fr/sustainability/program/sipp

img
10
Follow this discussion to be notified of new activity

Similar Discussions

user profile
News_Amazon
user profile
News_Amazon
user profile
Seller_FDBmFSFlqke8W