Réclamations portant sur l'authenticité des produits

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_zhv5wKJgkSDzr

Réclamations portant sur l'authenticité des produits

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je me retrouve avec un ASIN désactivé à cause d'une réclamation d'un client sur l'authenticité d'un produit.

Amazon me réclame donc la facture d'achat afin de procéder aux vérifications, chose que je fait immédiatement.

Sauf que le service de vérification Amazon me réponds qu'ils ne peuvent vérifier la provenance de cet ASIN, alors que cette facture (du Leclerc) est conforme.

Ils me réclament une facture du fournisseur de mon fournisseur, chose impossible a avoir.

Mon offre sur cet ASIN est suspendu et mon stock aussi.

Il m'est impossible également de faire une commande de prélèvement.

Comment me sortir de cette impasse avant de passer par une voix juridique ?

30 views
1 reply
Tags:Product authenticity
00
Reply
1 reply
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_zhv5wKJgkSDzr, bienvenue sur le forum.

Amazon a ses propres règles très strictes en ce qui concerne la vérification des factures et la traçabilité de la provenance des produits. L'équipe semble exiger dans votre cas une facture remontant jusqu'au fournisseur initial, ce qui n'est pas toujours évident à obtenir pour les revendeurs. Dans votre cas en particulier, je peux uniquement vous référer à la communication qui a été envoyée par la notification sur la performance.

Aussi vous pouvez revoir ces points pour vous assurer que les factures répondent aux exigences d'Amazon :

• Une date d’émission affichée clairement au cours des 365 derniers jours avant la réception de la notification sur la performance.
  • Une quantité suffisante pour couvrir vos volumes de ventes pour chaque ASIN mentionné dans la notification sur la performance au cours des 365 derniers jours.
  • Des enregistrements des ventes pour chacun des ASIN associés à la violation de politiques. Si la facture comporte différents produits achetés, vous pouvez mettre en évidence le produit spécifique pour lequel vous souhaitez soumettre une contestation.
  • Des identifiants de produits faciles à comprendre. Il peut s’agir du nom du produit, du numéro de modèle ou du code universel du produit (UPC) qui peut être validé en ligne.
  • Les coordonnées de votre fournisseur, incluant le nom, le numéro de téléphone, l’adresse et le site Web.

Autres points importants à prendre en compte :

• Tous les documents fournis doivent être authentiques et non modifiés.
  • Vous pouvez supprimer les informations tarifaires des factures.
  • Nous pouvons contacter le fournisseur pour vérifier les informations de vos documents et nous préservons toujours la confidentialité des informations de vos fournisseurs.
  • La facture doit être sous forme de fichier PDF (.pdf) ou de fichier image (.jpg, .png ou .gif).
  • La facture doit attester d’une transaction réalisée et terminée.

Maya

00
Follow this discussion to be notified of new activity

Similar Discussions