OFFRE VEDETTE IMPOSSIBLE - BUYBOX NON ATTRIBUER
Bonjour,
J'ai un vrai souci sur mon annonce qui n'a toujours pas l'option ajout au panier (buy box).
Quant on clique sur l'annonce, il y a "voir toutes les offres" et c'est là ou on peut voir la buy box.
Les acheteurs ne sauront pas cela, je suis un nouveau vendeur sur Amazon et c'est mon premier produit avec ma propre marque enregistrée à l'INPI et à Amazon.
L'équipe support technique ne donne pas d'information claire sur ce problème avec des réponses générales sur certains critères d'éligibilité que je remplis déjà (compte vérifiée, expédié par Amazon, prix plus bas, etc.)
Je les appelles sans cesse et j'a toujours les mêmes réponses: nous sommes pas en mesure de vous aider car c'est l'algorithme qui donne le droit à la buy box ou pas et il faut attendre..".
C'est très décourageant de travailler dans ces conditions alors que mon produit est déjà en stock et je paye l'abonnement sans que je puisse le vendre réellement.
Est-ce qu'il y a des personnes qui sont passé par là et qu'elles auraient des pistes pour débloquer la situation s'il vous plait ?
Je vous remercie par avance pour vos REX.
Bien à vous,
Jonas
5 replies
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
Bonjour,
Il y a un critère important qui a été oublié, et c'est le plus important dans leur algorithme :
> Il faut que le vendeur ai eu plusieurs ventes et qu'elles se soient en plus bien passées (pas de retour, pas de AàZ, ...) pour pouvoir obtenir la BuyBox sur des produits.
Déjà que ce n'est pas simple de l'avoir quand on est nouveau vendeur, mais en plus, avec un seul produit en vente, il va falloir être très très patient.
Seller_NnwwRdQTS5vfs
Bonjour si vous êtes propriétaire de votre marque comme indiqué, qu’elle est le problème ? Vous devez être tous seul sur l’annonce.
Seller_Ib8hxLnSUK0sr
Salut,
il peut y avoir plusieurs raisons,
le prix : amazon scan les prix de votre produit sur le net en general, et si vous vendez par exemple votre produit sur votre propre site, il peut très bien considérer que vous le vendez trop cher sur amz, faites un test, baissez le prix ( souvent sous votre produit il est noté " prix compétitif " , et vous verrez si la buybox is back, vous faites un test a 1h du mat par exemple vous cassez le prix de moitié vous mettez 1 en stock et vous verrez en 15 min si vous avez la buybox,
concernant votre marque, est ce que c'est un produit qui est de votre fabrication avec votre marque ? ou est ce que c'est un produit qui existe sous de multiples marques, et vous l'avez acheté en chine, et mis sur votre marque avec vos gencodes , inscription inpi enregistrée et validée ? entre l'inscription et la validation c'est pas la meme chose
vous dites vous etes nouveau vendeur, je ne sais pas ce que vous vendez , mais les nouveaux vendeurs doivent faire leur preuve sur amazon, on arrive pas sur amazon , on met un produit et hop c'est parti, c'est pas si simple, surtout si vous vendez un produit un peu sensible ..
courrage mais il faut etre patient, et vous etes pas encore passé par la phase reserve de fond ....
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_YHvq8cNjUqCk6,
Merci à tous les vendeurs qui se sont engagés dans cette discussion !
Pour devenir éligible à l’offre vedette, le vendeur doit répondre à des normes très strictes, et exceller dans les critères requis est le meilleur moyen d’atteindre ce statut.
Ce qu'il faut prendre en compte quant à l'éligibilité :
- tarification
- disponibilité
- expédition
- expérience client
Je laisse ici les liens pour les pages d'aide sur ce sujet pour plus de renseignements :
Éligibilité à l’offre en vedette
Cordialement,
Maya
Seller_KLq7bMlK7vjQ5
Bonsoir
Je suis vendeur depuis 5 mois uniquement en FBA. J’ai fait quelques ventes sans soucis mais malgré cela je n’arrive jamais à avoir la buy box.
Je suis en FBA et le mieux placé en prix et cependant rien du tout.
J’ai plus de 50 références et c’est très décourageant car du stock et de l’argent immobilisé.
Malgré mes demandes d’explications à Amazon je ne reçois que des messages enregistrés a l’avance.