Un petit cas en plus pour se marrer sur la grandeur et la performance du logiciel d'Amazon.
J'ai eu un commentaire négatif sur mon compte il y a 15 jours. Mais depuis mi-août je ne fais QUE des ventes en plus (car mon compte était en pause du 9 août au 1er septembre). Etant donné que le taux de commandes défectueuses est calculé sur la base de toutes les commandes des 60 derniers jours....il devrait donc logiquement diminuer à chaque fois que je fais des commandes supplémentaires. Bien sur ! Puisque je n'ai pas de commandes en moins depuis 60 jours puisque je n'ai aucune commande faite entre il y a 70 jours et il y a 45 jours. J'ai donc encore 15 jours avant que mes premières commandes de début septembre ne soient plus comptées dans le calcul du taux défectueux et que le nombre de commandes sur lequel le taux est calculé puisse éventuellement diminuer.
Et pourtant....roulement de tambour....tadam ! Mon taux de commandes défectueuses augmente ! Car à chaque jour qui passe il est calculé sur de moins en moins de commandes. Incroyable non ? Amazon c'est vraiment des magiciens ! Ils font disparaitre des commandes imaginaires ! En fait ils font disparaitre des commandes de MOINS de 60 jours dans le calcul.
Il n'y a aucune raison que le nombre de commandes des 60 derniers jours diminue car je n'en ai fait aucune entre il y a 45 jours et il y a 70 jours. Le nombre de commandes sur lequel le taux est calculé ne devrait donc qu'augmenter en toute logique. Mais non il diminue. Fantastique non ? Perso ça me rassure pas sur la performance de leurs logiciels et je commence même à me demander s'ils me versent bien tout l'argent qu'ils me doivent vu que tout dépend des calculs automatiques de leurs logiciels qui ne semblent pas très fiables.
Qu'une entreprise comme Amazon ait autant de problèmes internes et informatiques....c'est fou ! Déjà que leur politique vis à vis des vendeurs est pas glorieuse mais alors si eux mêmes font n'importe quoi avec des logiciels qui marchent pas....c'est vraiment le bazar Amazon. Avec toute leur puissance financière, qu'ils ne soient même pas capables de fonctionner avec des logiciels et des algorithmes qui marchent c'est complètement dingue !