Amazon FBA
Bonsoir,
En tant que novice, résidant en France, je voudrais me lancer dans Amazon FBA et voudrais savoir comment procéder.
1) Dois-je d’abord faire expédier la marchandise de la Chine vers Amazon France (centre de distribution), ensuite mettre le produit que je dois vendre sur le site d’Amazon ?
Par quoi dois-je commencer ?
2) Je réside en Îles de France. Quel est le centre de distribution de mon secteur ?
Pour des raisons logistiques, je préfère qu’Amazon le fasse à ma place, même si je dois gérer les retours. Pour ma part, cela demeure moins stressant.
En vous remerciant d’avance de votre retour.
5 replies
Seller_IeU6ZJnENHgso
Bonjour,
Vous semblez partir de loin.
Avant d’envoyer quoique ce soit à Amazon, vous devez d’abord avoir créé vos offres (Menu > catalogue > Ajouter des produits). Lorsque ce sera fait, et validé, vous pourrez créer des expéditions (Gérer tout le stock > Bouton Modifier > Réapprovisionner le stock). Amazon vous indiquera comment étiqueter et préparer correctement vos produits, et à quelle adresse les envoyer (ça dépend de plein de choses, et absolument pas de votre lieu de résidence).
Je vous conseille vivement, au moins au début, de faire livrer votre stock chez vous avant de l’étiqueter correctement et de l’envoyer à Amazon. Une fois que c’est rodé, pourquoi pas passer en direct depuis votre fournisseur.
Seller_5GK7cphLQsFbv
Non, pas comme ça.
D’abord tu crées une nouvelle fiche produit ou tu rejoins une fiche produit existante.
Puis tu passes ce produit en “expédié par amazon”
Ensuite tu fais une demande d’approvisionnement de stock et tu envoies ta marchandise. Perso je n’ai jamais envoyé de la marchandise directement d’un fabricant à amazon pour diverses raisons, et encore moins hors UE pour raisons fiscales.
Attention: FBA il faut avoir les poches profondes: tu vas beaucoup dépenser avant de voir de l’argent.
Seller_jubPeLXiVmLnz
Bonsoir, je vous remercie beaucoup pour vos réponses très salutaires.