Countries
Read onlyBonjour à tous,
Bienvenue à cet événement "Ask Amazon" dédié à vos questions sur les obligations liées à la Personne Responsable et les Informations de Sécurité dans le cadre du Règlement Général sur la Sécurité des Produits (RGSP).
Posez vos questions en commentaire de ce fil de discussion. Nous les transmettrons à l’équipe RGSP et vous répondrons au plus vite.
Veuillez svp poser une seule question par commentaire, et si vous avez la même question qu'un autre vendeur a déjà posé, utilisez le 👍 pour qu’elle soit priorisée.
Important : cet événement est destiné à des questions générales, et nous ne pouvons pas fournir de conseils juridiques ni de retours sur des cas individuels.
Liens utiles :
Nous avons hâte de recevoir vos questions !
Ange d'Amazon & l'équipe RSGP
Maintenant que l'événement est terminé, je remercie pour votre participation active à cette discussion et pour l'ensemble de vos questions et commentaires sur ce sujet. Toutes vos interrogations ont été recensées et transmises à notre équipe partenaire dédiée.
Celle-ci va continuer de travailler sur les questions et les éclaircissements vous seront communiqués au fur et à mesure sur ce même fil de discussion.
Si toutefois vous avez des questions spécifiques concernant certains ASIN en particulier, n'hésitez pas à ouvrir un cas auprès du support vendeur qui pourra vous aider plus en détails.
Encore un grand merci pour votre implication.
Les modérateurs du forum & l'équipe RSGP
Good day everyone!
Query 1: Is there a method to Upload GPSR compliance information in bulk through a flat file perhaps? We have thousands of listings impacted across several marketplaces.
Bonjour,
Quand il y aura il la possibilité de télécharger un fichier, ou bien une page qui récapitule, ce qui manque à renseigner par ASIN ?
Du genre
Personne responsable, fabricant, Photos
ASIN Pas ok , ok, Pas ok
Merci
Some listing where we have submitted information have been stuck in the "under review" status for a long time. Is this a glitch or review periods can extend?
ATTESTATION DE SECURITE en masse:
Dans vos récents mailings ("Action requise : Fournir des informations de conformité RSGP") incitant à ne pas perdre de temps pour la mise en conformité avant le 13/12, vous écriviez "Certaines exigences de conformité peuvent prendre quelques semaines à être remplies". Pour beaucoup de vendeurs à large inventaire (ex: produits culturels) il n'est pas question de semaines, mais d'ANNEES de travail pour rechercher les coordonnées du fabricant et désigner la personne responsable INDIVIDUELLEMENT et recommencer sur chaque site européen la même manoeuvre qui n'a aucun sens. Avec les outils que vous mettez à disposition actuellement. Allez-vous rapidement proposer, au minimum, la possibilité d'attestation de sécurité GPSR par fichiers? Quel intérêt avez vous à me faire réviser individuellement 800000 annonces (100000 ASIN x 8 plateformes) (= environ 12 à 15 mois de travail à temps plein) pour attester que des produits culturels sont sans danger?
Quand allez-vous permettre cette attestation en masse?
Bonjour,
Je veux télécharger des images relatif à RSGP par fichier mais sur les fichiers template normal 'ajouter produits par fichier', je ne vois pas la colonne dédié à. Merci de votre aide.
1. When will Amazon introduce the option to add responsible person and manufacturer Information for generic unbranded items? As of now, only branded items are shown in the compliance dashboard in the account health menu.
2. Recently, some of our items have had product safety images uploaded that we did not provide. It seems that Amazon may have added these images. Does Amazon intend to upload product safety images on its own?
ARTICLE 51 du RSGP:
"Disposition transitoire
Les États membres n’entravent pas la mise à disposition sur le marché de produits couverts par la directive 2001/95/CE qui sont conformes à cette directive et qui ont été mis sur le marché avant le 13 décembre 2024"
Ma question: Vous nous demandez d'apporter les éléments de conformité requis par le RSGP non seulement pour les nouvelles offres à compter du 13/12 (= respect de la règlementation) mais également pour les offres existantes (déjà sur le marché et conformes à la directive en vigueur actuellement), ce qui va au-delà des exigences réglementaires. Confirmez-vous que vous avez bien compris que vos exigences de mise en conformité des offres actuellement aux normes ne sont pas une nécessité du respect d'une nouvelle législation mais bien une volonté d'amazon d'aller plus loin que le règlement en imposant des contraintes supplémentaires aux vendeurs, quelles qu'en soient les conséquences économiques et sociales pour les TPE / PME partenaires que annoncez soutenir dans certaines publicités?
J'ai une commande en cours chez un imprimeur pour un jeu de cartes (private label, FBA) Je voudrais le vendre en Amazon FBA Paneuropéen. J'ai tout bloqué car je m'interroge sur le RSGP.
Je ne pense pas qu'il y ait de risques de quoi que ce soit avec un jeu de cartes (imprimé en France)
Comment être certain que mon produit sera conforme RSGP ?
Le livret à l'intérieur de la boite contient déjà une adresse mail pour l'imprimeur et pour l'éditeur mais sans mention spécifique "personne responsable"
Dois je ajouter une mention sur le boitier ou sur le livret et comment la formuler ?
"personne responsable RSGP et mon adresse mail"
Dois-je le mettre en 27 langues pour pouvoir être paneuropéen ?
Quelles informations devons-nous exactement soumettre pour chaque ASIN ?
Doit-on soumettre les informations pour toutes les marketplaces dans lesquelles nous vendons et dans chaque langue, ou une seule marketplace suffit ?
Devons-nous télécharger toutes les photos PS01 à PS06, ou une seule photo avec l’étiquette RGSP suffit-elle ?