Countries
Read onlyBonjour,
Ange ou modérateurs Amazon, ou vendeurs, auriez-vous une explication ?
Voilà, depuis le 1er août mes frais de vente Amazon sont passés de 15,45 à 19% depuis le 1er Août. Je n'ai pas changé de statut ni autre, mais apparaît une ligne dans le détails des paiements de la commande "tax" en plus des frais de vente que je n'avais pas avant, et je ne trouve aucune mention de cette augmentation ou tax dans les news vendeurs ni dans la FAQ
Merci d'avance
Je précise que je suis bien en plan pro et non particulier, exonéré de TVA (statut micro entreprise), et ce depuis de nombreuses années, et que je ne fais que du expédié vendeur
Bonjour,
Apparemment, ce que dit Irisflower est vrai. Ils prennent des taxes (TVA) maintenant.
Mais vous qui êtes en micro-entreprise, c'est étonnant que vous y soyez assujetti.
En revanche, je ne vois pas où est-ce que c'est mentionné dans le tableau de bord des paiements.
+ 1 j'ai remarqué la même chose et je comprends pas trop pourquoi
Amazon facture de la TVA pour toutes les sociétés depuis le 1er aout 2024. Si tu es en société cette TVA sur les frais FBA et les commissions sera récupérable.
Voilà le lien Amazon avec les nouvelles régles
https://sellercentral-europe.amazon.com/help/hub/reference/GN6Q7DU46WW26LUU?ref=nslp_at_GKTQQ8AVHDSR9AD5_fr-FR_nslnk_cta_GN6Q7DU46WW26LUU