IL Y EN A MARRE DES CLIENTS VOLEURS SUR AMAZON AVEC POURTANT UN ENVOI EN COLISSIMO CONTRE SIGNATURE

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_93SZM9MhRuWG8

IL Y EN A MARRE DES CLIENTS VOLEURS SUR AMAZON AVEC POURTANT UN ENVOI EN COLISSIMO CONTRE SIGNATURE

Amazon accorde des remboursements de garantie AZ aux clients sans vérifier les numéros de suivi de colissimo c'est une honte !! J'ai pourtant la preuve que la cliente a bien reçu son colis. Il s'agissait d'un envoi en colissimo contre signature. Il faudrait qu'Amazon fasse un listing des clients voleurs pour les dénoncer afin qu'il ne puisse plus commander sur le site. Je mets la preuve de la livraison en piéce jointe.

img
1.4K views
57 replies
Tags:A to Z Claims
161
Reply
57 replies
user profile
Seller_c90WyABcHrUS0

@Seller_93SZM9MhRuWG8 bonjour. J'ai été voir le suivi colissimo et vous avez fait un envoi depuis votre boîte aux lettres malheureusement... j'ai fait un poste la dessus et il n'est plus possible d'envoyer depuis notre boîte aux lettres... vous pouvez lire mon post qui explique tout... moi j'ai eu 5 garanties A à Z remboursées à cause de ça et amazon s'en fou... personne ne fait rien et donc obligé d'envoyer depuis un bureau de poste maintenant...

61
user profile
Seller_rQxvmg5Giv6iV

Y'en a marre d'amazon qui ne réagit jamais, ils répondent toujours à côté de la plaque !

160
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

user profile
Seller_rQxvmg5Giv6iV
Y'en a marre d'amazon qui ne réagit jamais, ils répondent toujours à côté de la plaque
View post

Si vous en avez tous marre d'Amazon pourquoi vous continuez tous a vendre dessus ? Boycottez le site non ?

69
user profile
Seller_p9Ht6LGNu29bc

sur mon site internet plus de 2000 cdes et aucun pb de poste alors qu avec amazon des pb sans arret. CHERCHEZ L ERREUR ! clients voleurs ?

130
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_93SZM9MhRuWG8, merci pour votre message.

Je voudrais bien remonter votre cas pour un examen supplementaire. Avez-vous la référence du cas de la contestation ?

Tenez-moi informée.

Maya

01
user profile
Seller_cyDTYS6NT89WZ

Moi j'en ai une dizaine de cas comme ça si cela vous interresse !!!!

10
user profile
Seller_MvqeRib2H82lo

vous voulez avoir un cas a etudier

commande n° 407-8017447-4831568

petit résumé le client dit ne pas avoir reçu la commande mais en fait refuse la prise de RDV une fois le délai de livraison il fait une AZ; a son remboursement et contact immédiatement le transporteur pour avoir sa livraison donc colis gratuit.

sauf que nous lui fessons peur et reconnait dans la messagerie Amazon avoir bien reçu le colis et demande a nous faire la transaction hors Amazon.

nous sommes encore dans les délai de réclamation AZ et signalons tout cela, hors vous ne voulez pas reconnaitre les fait et remboursé quand même le client et impacté mon compte.

donc un vrais sujet d'escroquerie avec complicité d'Amazon et avec la preuve écrite par le client lui-même.

un cas a été ouvert immédiatement placé en transféré comme cela impossible de faire des relances et avoir l'historique des messages. encore une belle façon de nous la mettre a l'envers.

10
user profile
Seller_TP2tMCwmYQfv3

Ca ne sert à rien Maya, et vous le savez très bien.

C'est tous les jours des réclamations pour colis non reçus, j'en ai tous les jours encore un ce jour.

Alors entre les colis non reçus et amazon qui ne fait rien pour les Taux de suivi non valide, alors qu'ils sont TOUS valide, je me retrouve ce jour a 50,88 %

Et vous avez rien pu faire pour le sujet numéro 2 pour les Taux de suivi non valide, alors qu'ils sont TOUS valide, je me retrouve ce jour a 50,88 %

Cherchons l'erreur ! ! !

10
user profile
Seller_QXWEmtSBaRJgZ

Bonjour Maya,

possible d'avoir une réponse sur mon post:

Bons de retour chronopost amazon ne fonctionnent plus

Merci

00
user profile
Seller_kHnPcqYMDFsbP

J'ai des retours FBA en incohérence total avec les produits retourné (environ 30 par mois) cela vous intéresse de les examiner ?

J'ai les numéro de cas associé avec un support vendeur qui nous fait tourner en rond.

10
user profile
Seller_59WH5eEL1jDgA

Menacez de porter plainte. N'attendez pas qu'amz soit de votre côté, ça n'arrivera jamais. Par contre, la justice est le même pour tous... ou presque!

01
user profile
Seller_DlYVUe38LsGRv

Je suis dans le meme cas ! colis livré en italie contre signature

10
user profile
Seller_93SZM9MhRuWG8

j'ai le numéro de commande concerné par la garantie AZ : 171-7789779-7620327.

00
user profile
Seller_jRqL7gZNvjRnd

Concernant le tracking COLISSIMO, il faut faire un extrait de votre compte pro COLISIMO où apparaît la signature du client. Il se peut d'ailleurs que ce ne soit pas la sienne mais celle du livreur COLISSIMO ... Pour être remboursé par AMAZON en cas de décision injuste à votre égard, faites une réclamation SAFE-T avec en pièce jointe le suivi "pro" COLISSIMO et la signature du client. Bon courage néanmoins car la politique d'AMAZON c'est toujours : Le client a toujours raison.

Quant à la remarque stupide faite par un autre vendeur : "Si t'es pas content, t'as qu'à boycotté AMAZON", 1- Qu'est ce que tu fais encore sur les forums de discussions de vendeurs AMAZON ? T'es pas déjà parti comme tu le conseilles si bien ? et 2- Je crois vraiment qu'en faisant remonter tous ensemble le maximum de remarques sur les décisions injustifiées d'AMZON, ils finissent par bouger ... lentement mais ils bougent. En 8 ans sur AMAZON, il y a eu de vrais changements. Continuons ensemble à les challenger.

72
user profile
Seller_TP2tMCwmYQfv3

C'est tous les jours des réclamations pour colis non reçus, j'en ai tous les jours encore un ce jour.

Alors entre les colis non reçus et amazon qui ne fait rien pour les Taux de suivi non valide, alors qu'ils sont TOUS valide, je me retrouve ce jour a 50,88 %

Cherchons l'erreur ! ! !

40
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

user profile
Seller_jRqL7gZNvjRnd
Quant à la remarque stupide faite par un autre vendeur : "Si t'es pas content, t'as qu'à boycotté AMAZON", 1- Qu'est ce que tu fais encore sur les forums de discussions de vendeurs AMAZON ? T'es pas déjà parti comme tu le conseilles si bien ?
View post

Si Fred jai meme fermé ma boutique au rcs fin 2022 vu qu Amazon prenait trop de place et que le % d'acheteurs filou / stress / probleme ne valait plus la chandelle et me faisait penser que j'etais plus a mon compte mais a celui d'Amazon mais ca m'interdit pas de renseigner les vendeurs et d etre lucide car Amazon bougera peu et je suis sur que meme la réclamation safe-T servira a rien mais je vous le confirme je ne vend plus ici ni meme tout court .

Quand a se bouger tous ensemble depuis des années je vois les meme post et souvent les meme qui pleurent " je suis la depuis 10 ans " et rien ne change et d'année en année alors que les vendeurs sont de plus en plus dépendant d'Amazon. Donc pour ceux qui veulent pas partir il faut appliquer ma 2eme solution et compenser cette démarque connue par une hausse du prix de vente .

Par contre je veux bien savoir quel changement dans le sens du vendeur il ya eu en 8 ans j'ai plutot vu l inverse " % de temps d expeditions , taux d envoie suivi , obligation de suivi pour les ventes en dessus de 10 € , retour dans le pays local si vente hors France , reserve sur le compte ,etc ... "

De toute façon en fin d 'année ca va couper sec dans les vendeurs donc le probleme des "envois non reçu se reglera vite pour certains avec la nouvelle norme RGSP ( j 'espere que vous etre pret pour cette norme européeenne avec vos fournisseurs ).

On va voir si corsicavente obtient gain de cause ! Affaire a suivre .

50
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB

Ca m'est aussi arrivé une fois, heureusement c'est très rare. Ce qui m'embête beaucoup plus ce sont les clients qui achètent n'importe quoi sans faire attention aux tailles ou ce genre de choses et qui ensuite renvoient les produits. Sachant que c'est bien sur à nous d'assumer les frais de retour, dont le montant est parfois équivalent aux bénéfices qu'on aurait eu sur le produit.....un retour annule donc les bénéfices d'une vente parfois. C'est abusé ! Pour une grosse entreprise comme Amazon ça va mais pour une PME dont les bénéfices sont réduits à la fois par la TVA, les frais Amazon, les frais d'envoi et toute la logistique....c'est franchement abusé. Les règles ne devraient pas être aussi permissives. On se retrouve avec toute une génération de gens non éduqués qui font n'importe quoi comme achat et qui en font porter les conséquences sur d'autres. Ce système de retours gratuits me plait pas du tout, ça pousse les gens à acheter n'importe quoi et à avoir aucune responsabilité dans leur comportement. Sans compter les compulsions d'achat que ça créé chez les consommateurs. Y'a rien de bon là dedans je trouve.

70
user profile
Seller_f4FYcsxa6zIcT

Livraison en boîte aux lettres ou livraison contre signature, Amazon se fiche complètement et rembourse le client sans même vérifier les preuves de livraison. Les remboursements sont automatiques et pratiquement immédiats, car 99% des tâches sur Amazon sont gérées par des algorithmes (robots) très mal configurés.

40
Go to original post