DAC 7 fournir le numéro de NIF pour les AE et les EI
Bonjour
J'ai validé le formulaire DAC 7 ily a quelques mois , mais maintenant on me demande un numéro de NIF.... Je pense que pour un entrepreneur individuel il s'agit du numéro fiscal , gros problème quand je clique pour rentre ce numéro rien ne se passe , le formulaire me dirige vers mes informations fiscale déjà remplie il y a quelques mois ... Est ce qu'il faut remplir le champ numéro de citoyen avec ce numéro ?
Si quelqu'un a le même problème merci de votre aide
25 replies
Seller_EQqXeFqCeKFe7
j'ai le même problème que vous .
Je ne trouve même pas le champ numéro de citoyen ... ou l'avez vous trouver ?
j'ai vu sur le forum que certain avait cocher une case , je n'ai pas de nif mais cela date de plusieurs mois, il est possible que le formulaire ait été changé depuis....
Seller_EQqXeFqCeKFe7
je viens de passer un bout de temps avec le support .
le formulaire a été modifié , il y a peu et manque d'ergonomie.
ton numéro de citoyen est ton numéro fiscal de référence. et ensuite tu pourras rentrer ton siret.
Les 2 sont des NIF et doivent etre rentrer dans amazon .
peux tu me montrer une capture d'ecran ou tu bloques que j'essaie de te guider avec mes souvenirs car en en effet meme le gars du support a galerer pour acceder au champs a remplir
Seller_QcqVRkO4zq33j
Curieux , pour moi qui suis également en EI cela a fonctionné, avec vous verifié le format ( nombre de caractères , espace ...) ?
Seller_vo9QNHEuM8msY
Votre numéro de SIREN a été accepté ? Ou vous avez rentré votre NIF perso ?
Dans mon cas les 2 numéros ne fonctionnent pas et Amazon ne trouve pas le problème pour l'instant...
Seller_szZSxokOKctiX
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai beau mettre mon numéro fiscal qui est aussi mon numéro SIRET.
Je pense que le numero fiscal (identique au siret) ne correspond pas au critère d'amazon. Il faut que le numéro commence par 0 1 2 ou 3 selon eux.
Donc je reste bloquée.
Seller_szZSxokOKctiX
Rajouter le numero fiscal personnel est permis ? Sachant me concernant mon entreprise individuelle n'a aucun rattachement à mon numéro fiscal perso.
Seller_vo9QNHEuM8msY
Bonjour,
Il faut que tu rentres ton SIREN et non pas ton SIRET. Si cela ne fonctionne pas, rentres ton NIF perso. T'es en EI ?
Seller_szZSxokOKctiX
Oui en EI
Mais là ils demande le SIRET (pas le SIREN) avec le numéro citoyen.
Et même si je rentre le SIRET ou SIREN le problème bloque sur le numéro citoyen.
Apparement il faut utiliser le numéro fiscal perso alors que je possède un numéro fiscal pro.
Seller_vo9QNHEuM8msY
Oui j'ai eu le tour de mon côté, il n'y a que le numéro fiscal perso qui est accepté ce qui est complètement débile
Seller_jAFx7v3Xa5qvU
Bonjour, moi aussi j'ai essayé de les remplir, mais où? Est-ce le fait d'être un particulier?
Comment peut-on faire des trucs pareils sans le faire tester au préalable? Cela faire perdre des dizaines de minutes et le mieux que l'on se dit au final, c'est d'abandonner d'aller plus loin
bien cordialement