C'est parti, les Notification RSGP arrivent depuis ce matin - déjà 8 en 1 heure
Bonjour à tous,
je ne sais pas vous
mais depuis ce matin je commence à reçevoir des notifications pour le RSGP
déjà 8 sur mon tableau de bord et vous?
Les documents à transmettre sont monstrueux, et très difficile à avoir et il faut changer toutes les photos sinon annonce supprimé juste avant noël.
de plus, certains qu'on me réclame, amazon les vends en direct, et c'est moi qui doit fournir les documents !!
lol, il est pourtant plus simple pour eux de les avoir, que pour moi
et vous ça commence à arriver aussi?
143 replies
Seller_CbdE6OkZiwahp
allé 2 de plus,
ça promet
quelqu'un connait-il la loi dans ce cas,
si l'on achète chez un grossite, et que ce dernier ne veut pas les donner,
et que le fabricant ne veut pas non plus, comme on n'achète pas en direct chez lui
comment faire dans ce cas?
car la question va se poser pour des milliers de vendeurs,
Seller_dnl5pJaN3Wrnw
Pour moi 50 depuis ce matin mais ce qui va être drôle c’est pour les dvd cd et livres ils veulent des photos et des certificats de sécurité c’est vrai que un dvd c’est dangereux quand on l’utilise
Seller_5XIA9kNaibp7m
il ny aura plus que les produits en regle . Voyez le bon coté ca permettra de faire ressortire vos propres site ( meme si en theorie vous etes censé avoir les meme document puisque reglementation européenne ) Sinon effectivement Amazon ne va pas supprimer ses propres stock et ca lui permettra d avoir moins de concurrents puisque vous l oubliez mais Amazon est aussi un concurrent et un commercant .
En principe les produits de grandes marques seront vite en regle puisque cette reglementation n'eet pas propre a Amazon mais demandé par l europe pour tout les produits pour les private labels par contre et les produits achete en gros noname ca sent le sapin.
Je presume que les nouveaux produit ( DVD blu ray par exemple ) auront l'etiquette avec la personne responsable d ici a la fin de l'année car obligatoire pour les anciens stock liquidez les avant 2025
Ce probleme avait ete souleve sur ce forum par un vendeur il ya 4 a 5 mois mais comme d'habitude peu de vendeur se sont inquieté ... L'écheance se rapproche avant la fin d année .
Pour certains vendeurs comme je l ai dit il ya quelque mois il faut mieux se preparer a se recycler la vpc est devenue trop stricte et contraignante ( REP, norme REACH, nouvelle norme EU , tarif postaux en constante inflation )
Seller_5XIA9kNaibp7m
et que le fabricant ne veut pas non plus, comme on n'achète pas en direct chez lui
Concernant le grosssiste c'est simple il refuse vous lui dites j achete plus vos produits car je peux plus les vendre et il lui restera que les vendeurs de marché y a pas de loi si il veut pas vous prouver que les produits sont en regle et au normes il se les garde .
Pour la marque ca lui permet d'eviter les ventes paralleles ou hors reseaux et de conserver sa marge ou ses prix et de plus les voir flinguer par des revendeurs qui se fournissent on ne sait ou.
Pour certains produits si le vendeur qui se fournit aupres de la marque rempli les infos vous avez juste a les recopier ou pour certains produits voir en magasin si ils ont deja l etiquette aux norme et la prendre en photo ;) et vous pourrez vendre votre produit
Pour les autre c'est la fin d'une époque .
Seller_8FsJP0pWlEFN1
Petite question, moi aussi ca commence à tomber, par dizaine toutes les 10mn ... Et j'ai plusieurs milliers de ref.
Lorsque je commence à rentrer des infos, je vois que certains ont déjà soumis des infos sur le même SKU, notamment une image du produit.
Ma question est donc, dois je fournir aussi toutes ces infos ou un manuel d'utilisation / précaution d'utilisation est il suffisant ?
Je viens de tester une référence juste en cliquant sur la case "attester de la conformité du produit" sans rien rajouter d'autres infos ni document (juste une validation en soi), et une autre ref où j'ai rajouter un manuel d'utilisation / fiche techinique (c'est drôle pour un BLU RAY), c'est encore en cours de soumissions.
Quelqu'un a déjà un retour sur ce type de produit généralement non soumis à des restrictions de danger ?
Seller_3umBs8dQIKlBm
Salut
ce bouton n'est pas sur tous les asims....
Seller_7mQgtwmj5Tchn
il faut dénoncer tous les grossistes et le fabricants qui refusent de donner les papiers a la direction des fraudes .. c'est le seul moyen et encore ..
Perso, je suis mort commercialement.. je me suis retiré du pan européan et de toutes cette taxation maximale.
J'ai rendez vous le 27 aout pour passer un entretien pour travailler dans un grand dépot logistique a 2 km de chez moi ....
quelqu'un connait-il la loi dans ce cas,
comment faire dans ce cas?
car la question va se poser pour des milliers de vendeurs,
Seller_dnl5pJaN3Wrnw
@Ange_Amazon avez vous des informations à nous donner car tout cela est incompréhensible
Seller_5XIA9kNaibp7m
On pourrait se dire aucun mais si on prend un portefeuille ou un porte clé ce dernier peut ne pas etre au norme ( reach par exemple ), le portefeuille en cuir avoir des produits toxiques (chrome ) et comme les vendeurs se sont multipliés comme des petits pains avec les private label et j achete sur aliexpress / alibaba ils veulent qu en cas de probleme on puisse tracer qui a fabriqué le produit et qui en est le garant en europe .
Comme ils vont pas faire des categorie de produits ca à surement été plus simple de mettre tout le " non alimentaire" dedans et ca reduira certains vendeur ou marque exotiques
avec ce systeme un produit non conforme on remonte la marque et le fabriquant ( ou l importateur )

Et la fiche d alerte avec ean , nom du vendeur / importateur et telephone :

il y avait eu le meme probleme sur les fameuse poudre anti cafard

Ce produit contient du fipronil. Ce produit contenant cette substance est interdite à la vente en UE depuis le 29 mars 2024 La substance active que contient ce produit est dangereuse en cas d'ingurgitation
En evincant du marché les vendeurs avec des produits sans normes ou que leur fournisseur ne donne pas ca va epurer le marché EU des produits non conformes .
C'etait previsible déja Amazon avait commence avec les demande REACH puis de certificat CE pour certains rayons comme les jouets maintenant pas de Bol c est l'Europe qui le demande a chaque vendeur EU .
Seller_5XIA9kNaibp7m
Vu que ca va etre obligatoire les nouveaux produit devraient avoir ce marquage dedans ou sur le produit, j ai deja vu des produit a la fnac avec ce grne d etiquette au dos . Pour les produits deja dans le commerce ca va etre compliqué si le fabriquant / distributeur ne vous donne aucune fiche pour transmettre a Amazon , pour les anciens produits ca sera surement plus vendables si vous arrivez pas a avori certaines infos .
l europe demande aux fabriquants :
Les fabricants devraient rédiger une documentation technique concernant les produits qu’ils placent sur le marché, laquelle devrait comporter les informations nécessaires démontrant que ces produits sont sûrs. La documentation technique devrait être fondée sur une analyse interne des risques effectuée par le fabricant. La quantité d’informations à fournir dans la documentation technique devrait être proportionnée à la complexité du produit et aux risques éventuels identifiés par le fabricant. En particulier, les fabricants devraient fournir une description générale du produit et les éléments nécessaires à l’évaluation de sa sécurité. Dans le cas de produits complexes ou présentant des risques éventuels, les informations à fournir pourraient nécessiter une description plus détaillée du produit.
pour les private label et autre acheteur de chine :
Toute personne physique ou morale qui met un produit sur le marché sous son nom ou sa propre marque ou qui modifie un produit de manière substantielle de telle manière que la conformité de celui-ci avec les exigences du présent règlement risque d’en être affectée, devrait être considérée comme étant le fabricant et assumer les obligations incombant à ce dernier.
Bref bon courage ...