REP: Frais EPR payés au nom du vendeur alors que j'ai un numero d identifiant valide!
bonjour amazon m'a retiré de l'argent sur mon compte vendeur alors que cela fait 2 ans que je suis chez citéo et que j'ai payé mes frais REP en debut d'année et l'année derniere? je ne vend qu en france et je ne sais pas si il faut remplir le REP ESPAGNOL ET ANGLAIS? ce qui serait debile je suis francais... merci de vos reponses
2 replies
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
et bien la question est : Vendez vous sur Amazon.ES et Amazon.co.uk ? Si oui, d'après ce que je comprends c'est comme si vous étiez la bas et je suppose donc que vous devez avoir un numéro pour l'espagne ou l'angleterre.
Texte pour l'Espagne par exemple :
"Options de conformité à la REP :
Conformément à la réglementation, si vous expédiez des produits en Espagne, vous devez vous enregistrer auprès d'une organisation chargée de l’application de la responsabilité élargie des producteurs espagnole (éco-organisme), obtenir un numéro d'enregistrement REP, payer des éco-contributions et soumettre des rapports basés sur le cycle de déclaration de cet organisme afin d'atténuer les incidences sur l’environnement des emballages de vos produits."
Mais si vous ne vendez qu'en France et rien qu'en France, vous n'avez pas à payer de REP pour les autres pays.
Ainsi, si les autres pays d'Europe ne contiennent aucun listing, et sont tous désactivés ou en mode Vacances : Pas de REP
Si vous pensez que votre Facture REP est abusive, vous devez continuer de relancer votre CAS existant jusqu'à vous faire entendre. Demandez également conseils à ange ou Maya d'amazon qui pourrons peut être transmettre votre dossier à un service précis.
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_ECGCXgVByViez,
Si vous avez déjà le dossier ouvert avec le support, on peut jeter un coup d'œil de notre côté.
Tenez-moi informée.
Merci @Seller_ftBeWqhv6G5Wt, comme d'habitude, votre aide est très apprécié. 👍
Maya