Un autre vendeur vend mon produit
Bonjour, j’ai découvert il y’a deux jours qu’un nouveau vendeur vend mon produit sous mon nom de marque, avec mon ASIN et tout le contenu de mon annonce. J’ai déjà ouvert un cas dans l’aide d’Amazon mais ils me disent d’attendre l’enquête.
Que dois-je faire
13 replies
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
Cette personne a t'il acheté le produit légalement ? Si oui, avez vous une clause d'exclusivité dans vos statuts ?
Si vos produits peuvent être achetés et revendu sans conditions préalables, et comme ils sont dans le catalogue Amazon, ce serait l'explication peut être.
A l'inverse, si ce produit vendu sous votre marque est une contrefaçon et qu'il ne l'a pas acheté officiellement, l'enquête devrait découvrir qu'il n'y a pas de facture de votre société et désactiver le compte concerné ou ses produits..
Je pense que l'enquête risque d'être longue. @Maya_Amazon ou @Ange_Amazon vous en diront sans doute un peu plus si vous leur donnez le numéro de CAS.
Seller_iy8CxnbD3wWXC
Votre marque a t'elle deposé a l'INPI ? Vos produit ont t'ils des GITN acheté et relié a votre marque ? Avez-vous bien fait le brand registry amazon pour votre marque ? Si ce n'est pas le cas vous ne pourrez absolument rien faire.
Seller_BBIxycVu2XSc6
Bonjour,
c'est quoi votre produit ? ce sera plus simple d'aller sur votre fiche pour voir ce qui se passe...voir si vous êtes propriétaire de la marque et du produit ou juste "revendeur" comme votre concurrent...
Seller_B9J5S7GZ0deIK
Bonjour, vous devez déclarer une violation dans le brand registry pas ouvrir un cas.
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_FLpwW8EgkDN2L,
Il n'est pas interdit pour un autre vendeur de vendre votre produit, sous votre annonce, tant que c'est un produit légitime de votre marque.
Néanmoins, si vous pensez que le produit est une contrefaçon, vous pouvez le reporter pour investigation.
Souhaitez-vous me partager le numéro de cas correspondant pour que je regarde?
Ange d'Amazon