Countries
Read onlyBonjour @Ange Amazon,
comme beaucoup je me retrouve avec une facture REP 2022 alors que je suis adhérant CITEO depuis 2022 avec paiement et déclaration CITEO, j'ai déjà réglé mes frais à CITEO, cependant Amazon me fait payer en "nous payons en votre nom", sans mon accord et une somme de 1532,99€ (facture Amz-EPR-POB-2404-0015499 ), cas 9746065772 .
Merci d'y jeter un oeil si cela est possible pour vous et auquel cas mettre à jour le dossier afin que cette facture ne soit pas imputée.
J'ai fournis TOUS les documents sur mon adhésion et sur le paiement déjà effectué, ainsi que mon refus de l'adhésion à votre service.
PS : si quelqu'un a déjà reçu une réponse viable d'Amazon afin de régler cette situation, je suis preneur.
PSS : avez vous eu un débit sur votre compte bancaire ou est ce déduit du montant des ventes en attente ?
En vous remerciant
Bonjour,
Vous devez répondre dans le même cas que vous êtes déjà adhérent et après vous partez pour un voyage sans fin avec une ribambelle de documents à envoyer pour prouver que vous êtes adhérent et que vous vous êtes acquitté de vos obligations,
Nous avons reçu la notif le 03/04 et répondu le jour même et après 3 pages d'échanges et d'innombrables documents envoyés nous sommes toujours en attente d'une issue favorable,
Bon courage à vous,
Voici le lien pour connaître le détail des frais pour chaque ASIN :
https://sellercentral.amazon.co.uk/epr-payonbehalf/dashboard
Je viens de recevoir un message m'indiquant qu'il s'agissait d'une erreur de leur part, le remboursement se fera sous 60j à compter du 03/05/2024.
Déduction faite des SKU qui sont mal renseignés sur le site (pneu, batteries etc, ) mais je ne vais pas pinailler après avoir récupérer 95% de la somme ...
Bonjour @Seller_8FsJP0pWlEFN1,
Je vois que j'ai un peu de retard. Est-ce-que vous me confirmez que le problème est résolu? J'ai l'impression que oui mais si besoin de jeter un oeil, vous pouvez me partager le numéro du cas qui contient la facture.
Ange d'Amazon
Bonjour @Seller_cKT8NldTuweMp,
Étiez vous couvert par CITEO pour l'année pour laquelle Amazon vous a envoyé la facture? Si oui, avez-vous fourni les documents justificatifs correspondants dans le cas où la facture vous a été envoyé?
Tenez-moi informée.
Ange d'Amazon
bonsoir, mon comptable est en train de vérifier mais je fais moins de 10 000 unités . je suis facturée que pour du carton et même les 2e du papier ne devraient pas être facturé car celon les normes française pour les REP c est au dessus de 5 tonnes de papiers que c est facturé. donc même si je n avais pas encore de contrat le montant est totalement farfelu et surtout démesuré.
de plus afin de contester j ai besoin du rapport d unités totales vendues en 2022 mais chez AMAZON on ne peut pas remonter plus de ans en arrière de date à date . Là je vais carrément me faire voler + de 2900e.
Mon contrat papier emballages pour moins de 10 000 unités vendues est de 80e HT. J ai demandé une facture détaillée car là je n ai qu' un montant et aucune explication, c est pas normal. La réponse c est "on ne peut pas "
si vous pouvez m aidez au moins pour avoir le rapport de mes ventes 2022 serait déjà bien. je ne me fais malheureusement pas d illusion quand on ouvre des cas on est face a des robots on dirait .
merci
Barbara
Bonjour, Pour ma part j'ai ouvert un cas, j'ai adressé mes factures Leko pour mes emballages et ma facture pour mon abonnement, mais Amazon ne veut rien savoir!
Bonjour @Seller_cKT8NldTuweMp,
Avez-vous accès au rapport REP que @Seller_8FsJP0pWlEFN1 a indiqué ci-dessus pour le détail de la facturation par ASIN?
Pour le rapport d'unités totales vendues en 2022, avez-vous essayé de retrouver cette information via ce rapport sur les ventes globales, ou via ce rapport sur les transactions Amazon liées à la TVA?
Tenez-moi informée.
Ange d'Amazon
Bonjour @Seller_3vHIfcHfekYL2,
Je peux jeter un œil si vous souhaitez me partager le numéro de cas concerné mais sans pouvoir promettre de vous aider à obtenir gain de cause.
Tenez-moi informée.
Ange d'Amazon
Bonjour, Merci de me répondre, voici le N° du cas
15 mai 2024 à 10:15:47 AM UTC+2 9799149842 Action Amazon en attente
Je vois qu'on vous facture un montant pour la catégorie papier pour 2022 et que vous avez fourni un certificat prouvant votre affiliation à la REP emballage pour 2022 ce pourquoi on vous demande de prouver votre affiliation pour la catégorie papier.
Je n'ai pas accès au rapport qui indique quel ASINs sont concernés mais si c'est une question de mauvaise catégorisation de vos ASINs, il faudra dans ce cas-là que vous leur indiquiez explicitement l'erreur de catégorisation. C'est à dire, à quelle catégorie REP ces ASINs appartiennent au lieu de la catégorie papier et pourquoi.
Tenez-moi informée de l'évolution des choses.
Ange d'Amazon
Bonjour,
Merci pour votre réponse, ma catégorie de mes ASINs est Beauté et Parfum/Maquillage/Corps/Tatouages temporaires donc papier
Donc la catégorisation est correcte? Quel est la raison de votre réclamation dans ce cas-ci?
Ange d'Amazon
Bonjour
on est dans le même cas ET malheureusement sans réponse , on parle avec des robots ....
Bonjour @Seller_Q8ut5Wut4zsj8,
N'hésitez pas à me partager le numéro de cas à l'équipe support si vous souhaitez que je regarde.
Ange d'Amazon