Responsabilité Élargie des Producteurs (REP) : chargez votre numéro d’inscription aux filières REP si vous vendez en Allemagne ou en France

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
News_Amazon

Responsabilité Élargie des Producteurs (REP) : chargez votre numéro d’inscription aux filières REP si vous vendez en Allemagne ou en France

Si vous vendez en Allemagne ou en France, ajoutez votre numéro de Responsabilité Élargie des Producteurs (REP) au portail de conformité à la Responsabilité Élargie des Producteurs dans Seller Central à compter du 15 décembre 2021 pour les emballages en Allemagne et de 2022 pour les DEEE en Allemagne et toutes les catégories de produits soumises à la REP en France.

En Allemagne, si vous n’êtes pas en mesure de prouver à Amazon votre conformité à la REP, nous serons légalement tenus de suspendre vos offres non conformes dans les catégories de produits REP : emballage (à compter du 1er juillet 2022) et offres d’équipements électriques et électroniques (à compter du 1er janvier 2023). En France, si vous ne fournissez pas à Amazon un numéro d’identification unique (UIN) valide, Amazon paiera par défaut les éco-contributions de la REP correspondantes aux Organisations de responsabilité des producteurs éligibles, en votre nom, et récupèrera ces montants auprès de vous.

Ajoutez votre numéro d’inscription aux filières REP au portail de conformité à la Responsabilité Élargie des Producteurs dans Seller Central :

1. Accédez au portail de conformité de la Responsabilité Élargie des Producteurs en Allemagne.
  2. Remplissez votre numéro d’inscription aux filières REP (numéro LUCID pour l’emballage en Allemagne).
  3. Cliquez sur Soumettre.

À ce stade, vous pouvez uniquement ajouter un numéro LUCID pour les emballages en Allemagne. Bien que vous devez être inscrit si vous vendez des produits dans d’autres catégories de produits REP, vous ne pouvez pas encore soumettre le numéro d’immatriculation dans Seller Central. Nous vous tiendrons informé en 2022 de la date à laquelle vous pourrez soumettre des numéros d’inscription supplémentaires pour d’autres catégories ou pays de la catégorie REP.

Quelles sont mes obligations en matière de Responsabilité Élargie des Producteurs ?

La REP est une politique environnementale qui tient la partie qui place en premier lieu un produit applicable à la REP dans le pays (également appelé le « producteur ») responsable d’atténuer les impacts sur l’environnement de son produit sur l’ensemble de son cycle de vie, de sa conception à sa fin (y compris la collecte, le traitement et la reprise des déchets par le client).

En plus de l’inscription, vous devez déclarer vos ventes (de produits couverts par les différentes catégories de la REP) et verser des éco-contributions aux Organisations de responsabilité des producteurs correspondantes pour la période de déclaration applicable. En outre, pour les produits concernés par la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP), vous devez proposer aux clients une option de reprise (programme de reprise).

Pour plus d’informations, consultez la page Informations sur la Responsabilité Étendue du Producteur (REP).

421 views
17 replies
Tags:News and announcements
00
Reply
17 replies
user profile
Seller_zGhD1FsUUMypM

bonjour a tous
Je vend du dvd et jeux video ,suis je concerné par cela?

00
user profile
Seller_rWy2Nc2SVoADE

On n’a pas de date sur quand ce numéro sera obligatoire sur Amazon France ?

L’ADEME n’a toujours pas transmit le numéro, “début 2022 ils ont dit”

00
user profile
Seller_qRf0uAXpyfKLX

Bonjour, Pour la REP en France, on ne peut toujours pas renseigner son numéro d’adhésion dans le seller central, correct? Merci

00
user profile
Seller_0GjtTO0KnX1XI

Bonjour, auprès de quel organisme obtient-on ce numéro en France ? Merci

00
user profile
Seller_8jAmqxmvKynl4

depuis le covid ça deviens compliqué, tout les 6 mois on se coltine une surprise du genre … c’est bien de précipiter les entreprises restante dans le gouffre, on donne et puis ont reprend derrière.

20
user profile
Seller_x1WX8jyyprrLJ

+1 Ze_Flair, mais ça on a l’habitude, non ???

Ca me rappelle la fameuse suppression de la taxe professionnelle, qui en fait a tout simplement changé de nom pour la CFE

Je ne sais plus qui disait sur un autre post qu’il va falloir être énarque maintenant pour faire de la VPC, et que l’on va perdre plus de temps à gérer toutes ces nouvelles contraintes, qu’à exercer notre métier de commerçant

Et question développement, je parle en tout cas pour les petites structures qui n’ont pas d’aides externes, cela équivaut à une régression en terme de marché potentiel.J’ai moi-même arrêté de vendre sur les MKT UE depuis Novembre (sauf DE que j’ai arrêté le 21/12/21), ce qui représentait environ 25% de mon CA

Sans parler de notre ami AMZ qui ne fait qu’en rajouter je passe sur les détails, vous les connaissez tous…

Elle est pas belle la vie d’un e-commerçant !! :wink:

30
user profile
Seller_sq6f5V9BtjPpj

Bonjour,

Vous avez trouvé le lien pour indiquer le numéro d’identifiant REP? ou pas encore?

00
Follow this discussion to be notified of new activity