Countries
Read onlySalut tout le monde.
Je ne vois plus aucun sur la RSGP qui avait mis le forum à feu et à sang :).
Coté Amazon, plus rien ne bouge, que ce soit sur le couperet du 13/12 qui finalement n'a pas eu lieu ou que ce soit au niveau des validations des documents.
Cela fait 2 mois que mon nombre de RSGP reste quasi stable.
Comme si l'application du règlement européen avait été repoussé mais à priori non....
Quelqu'un à des infos?
Merci
amazon est submergé par un flux important d'informations, leur système de collecte d'informations est pas adapté a la situation ... Ils nous font mettre a jour des informations pour chacune des annonces marketplace par marketplace, c'est juste absurde !
Il est ridicule qu'il n'y ait aucune information de la part d'Amazon.
Je continue à travailler sur le GSPR chaque jour pendant 2 mois et le nombre d'inscriptions diminue, puis augmente à nouveau sans cesse.
Nous devrions recevoir des informations de leur part sur ce qui se passe.
Chez moi, les suspensions ont commencé sur PL
Il est noté que je n'ai pas fourni les documents CE, qui sont pourtant bien présents.
Et le bazar commence avec le support, qui m'a écrit ce matin, de ne plus rouvrir le cas ! En plus de ne rien lire, ils sont super agréables... J'ai rouvert le cas, et il est en cours maintenant... mais je sens la réponse habituelle copiée-collée arriver dans quelques heures...
Patience .... C'était pareil pour la REACH y a rien eu pendant quelques mois puis hop des centaine d'asin bloqué et 4 ans après certaine de mes référence sans aucune norme reach sont toujours en vente et squatté par d autre vendeurs 🤔
Ca tombera mais quand personne le sait .
Nous avons fait une plainte à la Commission Européenne via un ami qui est Député en joignant des exemples des messages reçus d'Amazon (tant RSGP que EPR). Il a pris conscience de l'aberration de toutes ces règles pour les petits vendeurs. Cela va juste les tuer au profit des gros vendeurs, voire même des Fabricants qui commencent à vendre en direct comme Tesla. Il aurait fallu mettre l'obligation légale au niveau du Propriétaire de marque qui lui a toute l'information requise. Et sous forme d'un lien vers une page règlementaire par produit (aucun download ni upload nécessaire) De toute façon, aucun client client ne lit tout cette informations inutile. Espérons que cette plainte servira à quelque chose.
Bonjour,
Oui effectivement je m'attendais a voir une réaction en chaîne le 13/12 sur des annonces mais rien du tout... Je reçois au goutte à goutte des mails d'Amazon m'indiquant "document rejeté - non conforme" sans dire ce qui ne va pas bien sur.
Donc je vais sur les annonces des autres vendeurs (je prends Amazon comme exemple) et copie leurs documents. Tout en sachant que les document sont sous soumission depuis Octobre !
Bonjour,
Oui, cela n'engage que moi, mais je pense qu'amazon s'en fou de la RGSP en fait :
- Amusez vous à regarder les personnes responsables qui sont maintenant présentes sur les fiches produits. Dans la grande, très grande, majorité du temps, les informations ne correspondent pas mais on été acceptées par amazon. Par exemple je vends de l'huile moteur de la marque MOTUL. En personne responsable j'ai donc indiqué MOTUL, bah je suis le seul vendeur à avoir fait cela, les autres ont indiqué CASTROL, une autre marque d'huile, est c'est passé ! Donc demain, les clients MOTUL sur Amazon vont contacter CASTROL en cas de litige, normal. Même les produits en vente par Amazon n'ont pas les bonnes coordonnées donc si amazon ne respect pas ses propres règles, c'est que c'est moins important que prévu je pense
- En plus d'avoir indiqué des personnes responsables bidons, regardez les contacts c'est encore mieux. Dans mon exemple, le site associé à CASTROL est un site de téléphonie Italien et ça a été accepté par Amazon. Les photos c'est pas mal non plus, j'ai un concurrent Italien qui fournit une photo d'une feuille A4 avec son nom et son adresse mail et ça a été accepté. Pendant ce temps la , j'ai une dizaine de produits MOTUL ou les documents officiels de sécurité ont été refusés.
- Sur les documents rejetés actuellement, impossible de soumette de nouveaux documents. J'ai contacté le support ils sont au courant mais c'est pas leur priorité donc on ne peut même pas soumettre de nouveau les documents.
- J'ai des concurrents étrangers qui ont 70% d'avis négatifs, qui vendent de faux articles (les commentaires clients l'indiquent), vous allez pas me dire qu'ils ont fournit les bonnes coordonnées avec les bons documents etc
Bref tout ça me fait penser qu'ils ont voulu appliquer la norme puis au vu du nombre de clients et du nombre de produits qu'ils allaient perdre ils se sont dit qu'ils allaient attendre, un peu comme l'ensemble des autres places de marché.
Nous avons donc travaillé à tout ça pour rien, pour le moment du moins