Bonjour à tous,
Je vous écris pour obtenir votre aide concernant un problème persistant lié à l’adresse e-mail de création de mon compte Amazon Seller. Bien que j’aie déjà tenté plusieurs démarches auprès du support, la situation reste sans solution, et cela affecte directement ma capacité à gérer mon compte efficacement et en toute sécurité.
Description du problème
Adresse e-mail de connexion et notifications : Actuellement, je me connecte à mon compte Amazon Seller avec ma nouvelle adresse e-mail. De plus, toutes les notifications sont envoyées sur cette nouvelle adresse, ce qui montre que le changement a bien été pris en compte à certains niveaux du compte.
Problèmes de communication avec le support : Cependant, lorsque des messages confidentiels doivent m’être envoyés par le support, Amazon continue d’exiger une communication via l’ancienne adresse e-mail, celle utilisée lors de la création du compte. Or, cette adresse est maintenant associée à une autre entreprise et ne m’est plus accessible. Elle est donc obsolète et non sécurisée pour les échanges concernant mon compte.
Essais de modification dans les paramètres :
Lorsque je me rends dans la section “Autorisations utilisateur” pour tenter de changer l’adresse e-mail de création, l’ancienne adresse continue d’apparaître comme étant l’adresse officielle du compte, sans possibilité de la modifier.
En revanche, dans la section de modification des informations de compte, le nouveau mail est bien enregistré, et toutes les notifications y sont envoyées, confirmant que le changement a bien été partiellement pris en compte.
Tentatives de résolution
J’ai expliqué ce problème à plusieurs reprises au support Amazon, y compris par un échange avec une interlocutrice, Aïcha, qui m’avait confirmé que le dossier était en cours de traitement et qu’il n’était pas nécessaire de répondre à son message. Cependant, le cas a été clos sans explication ni action concrète, et aucun changement n’a été effectué pour l’e-mail de création du compte.
Demande
Je sollicite donc votre aide pour une résolution définitive de ce problème. Je souhaite que mon adresse de création de compte soit modifiée pour refléter la nouvelle adresse e-mail, afin de garantir une gestion sécurisée et fiable de mon compte Amazon Seller.
Merci de ne pas restreindre la possibilité de communiquer avec vous directement par e-mail ou via la plateforme, car il est essentiel que je puisse fournir des informations complémentaires ou recevoir des précisions de votre part pour assurer le bon suivi de ma demande.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et vous remercie par avance de votre compréhension et de votre assistance rapide.

Cordialement,
Un utilisateur Amazon Seller