Colis Chronopost non recus

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_rCJQkcW4dIu2L

Colis Chronopost non recus

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour un problème récurrent que nous rencontrons avec nos livraisons. De temps en temps, un client nous contacte pour nous informer qu'il n'a pas reçu son colis, bien que le suivi indique qu'il a été livré. Nous envoyons nos colis par Chronopost avec une signature requise à la livraison.

Dans les cas où le client demande un remboursement ou un renvoi de la commande, je voudrais savoir quelle est la procédure exacte à suivre. Voici mes questions spécifiques :

Est-ce que c'est Chronopost qui doit rembourser le client directement ?

Est-ce que Chronopost doit nous rembourser en tant qu'expéditeur ?

Est-ce que c'est toujours à nous de prendre cette perte à nos frais ? ( injuste à mon sens )

Merci d'avance pour vos réponses et pour tout conseil que vous pourriez avoir sur la gestion de ce genre de situation.

Bien cordialement,

137 views
3 replies
Tags:Lost shipment
10
Reply
3 replies
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_rCJQkcW4dIu2L, bienvenue sur le forum.

Si vous envoyez vos commandes avec la confirmation de la signature, cela peut être une preuve suffisante pour annuler la réclamation au titre de la garantie A-Z et vous rembourser si le remboursement a été déjà effectué. Dans ce cas-là, contestez toujours la réclamation en ajoutant la preuve de la signature dans la pièce jointe. Fournissez-le plus de détails possibles pour faciliter l'évaluation.

Si vous avez une situation du litige avec le transporteur, je vous conseille de contacter leur service client pour voir s'ils peuvent vous dédommager.

Est-ce que vous avez un exemple de la commande pour illustrer mieux la situation ?

Tenez-moi informée.

Maya

00
user profile
Seller_JldzOjbB022Sb

tu expedie tu fait la reclamation a chrono

si tu a la preuve de livraison avec la signature tu conteste la reclamation

tu envoye au client le bon de livraison du chauffeur avec sa signature

ludovic

00
user profile
Seller_QXWEmtSBaRJgZ

Si tu trouve que c'est injuste, c'est toujours la bonne réponse ici.

user profile
Seller_rCJQkcW4dIu2L
( injuste à mon sens )
View post
00
Follow this discussion to be notified of new activity