🔒 Protégez Votre Compte : Utilisez l'Outil de Signalement d'Abus !
Bonjour à tous,
Une dernière discussion de ma part cette semaine, avant de souhaitez à de nombreux d'entre vous, un très bon weekend prolongé je l'espère!
J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous ont récemment signalé des abus de la part d'autres vendeurs. Il est essentiel de protéger votre compte vendeur en utilisant l'outil de signalement d'abus dédié, si cela arrive.
Cet outil vous permet de signaler rapidement les comportements inappropriés tels que:
- Commander vos produits dans le but de bloquer votre stock.
- Laisser des commentaires négatifs sur vos produits afin de faire baisser leur évaluation.
- Ajouter des contributions offensantes sur vos produits.
- Commander vos produits afin de laisser de fausses évaluations négatives contre vous.
- Tout autre exemple où un autre vendeur tente de nuire à votre entreprise.
Voici les liens pour accéder directement à l'outil de signalement et à la page d'aide correspondante.
N'hésitez pas à partager vos commentaires ou vos retours d'expérience ci-dessous, votre contribution pourrait aider d'autres vendeurs à mieux se protéger.
En espérant que ce contenu vous soit utile!
Ange d'Amazon
36 replies
Seller_ljj9Q4EqEUvTR
et l'outils d'abus pour les acheteurs, il est ou ?
Seller_8FsJP0pWlEFN1
Et comment fait on quand un acheteur :
1) demande un retour pour un DVD (film) qui ne lui convient pas car il n'aime pas, mais l'a regardé (produit initialement neuf sous blister).
2) puis, fait une réclamation AZ pour produit non reçu car le remboursement n'est pas autorisé quand vous avez regardé le film, AZ qui a été clôturée et refusée par Amazon.
3) qui fait des signalements de harcèlements de la part du vendeur alors qu'aucun language inapropprié n'a été utilisé, juste pour pénaliser les vendeurs qui ne veulent pas faire des ventes gratuites ;)
4) lorsqu'on se voit recevoir un avertisssement et qu'après 60 soumissions de contestations avec toutes les preuves, le pseudo service client nous répond toujours le même alors que lors d'un appel l'agent du service client me dit que j'ai totalement raison et que cet acheteur (enfait revendeur) s'est vu fermer son compte à la suite de trop nombreuses AZ et faux signalements.
5) se voir pénaliser deux fois par le même client (car la seconde commande a été annulée par précaution, je ne suis pas maso).
6) me retrouver avec deux avertissements à la politique language inapropprié qui ne sont jamais enlevé (ormis automatiquement 180j mais je suis tout de même sanctionné).
PS : encore une fois, j'ai envoyé une soixantaine de soumissions avec toutes les preuves nécéssaires et ouvert des cas quii sont sans cesse transféré sans réponse. Ah si, pardon, j'ai eu une réponse une fois, on me dit qu'après examen la AZ de cet acheteur est annulée et que le paiement de ma vente se fera, SUPER, elle était déjà en ma faveur.
Franchement, je veux bien qu'Amazon soit gros, pas trop le temps d'avoir des personnes compétentes, mais à un moment donné quand on donne des dizaines de milliers d'euros par an de Frais, le minimum c'est d'avoir un service client avec un minimum de compétences. Alors mettre des possibilités de signalement, c'est bien, mais ca ne sert à rien quand on voit comment nous sommes traités avec toutes les preuves fournies et des agents (via appel téléphonique) qui nous donnent raison (nos appels sont enregistré), mais étrangement via les soumissions automatiques, nous sommes toujours traité comme des ...
Seller_gPwsy3Y0b59YO
Bonjour Ange
Cela tombe bien, j'ai un cas pour vous...
Retour sur une commande (d'aout 2024), cependant le client nous a retourné un produit acheté en 2020, c'est une escroquerie bien connue sur amazon... nous l'avons signalé à vos services via les réclamations safe t, nous avons fourni la photo du produit avec la date présente, mais la réclamation a été refusée!
Le pire nous avions tout de suite signalé l'abus (via l'onglet signalé un abus) et nous avons refusé le retour, nous avons aussi prévenu le client en lui expliquant. Cependant une semaine après Amazon a quand même remboursé intégralement le client (et en plus on a payé une étiquette de retour prépayée !)...
On ne nous avait pas encore fait ce type d'escroquerie....(nous vendons des pièces autos)
Seller_zRfkXsDAttXxz
@Ange_Amazon
On viens de signaler 2 de mes produit pour violation, "produit ne correspont pas a la commande", j'ai demander aux support une vérification, ils m'ont dit il n y a aucun problème de comformité que je pouvais contester la plainte.
Ma question est la suivante : Comment trouver la personne qui a signalé nos produit afin de signaler l'abus?
Merci
Seller_4jPKgzyTGQEtg
Bonjour
J'ai reçu une plainte inauthentique d'un client. Je fournis les factures Amazon que je possède. Je vends ce produit depuis 2 ans et j'ai reçu une plainte inauthentique la première fois maintenant. Amazon exige la facture de la vente des 365 derniers jours et il n'est pas possible de rassembler toutes les factures que je soumets. l'invice que j'ai et le grossiste auprès duquel j'achète sont authentiques.
veuillez m'aider à résoudre ce problème
Seller_dT6E0T2xJ1VDg
Bonjour, je suis face à un gros problemes de faux commentaire et commentaire mensonger et diffamatoire, m'accusant d'etre connu auprès de la justice pour escroquerie (chose qui est absolument fausse) plusieurs appel avec vos équipes mais depuis un mois rien n'a changé sauf mon chiffre d'affaire quotidien qui a été divisé par 10 suite au faux commentaire posté sur mon produit ( sans doute par des concurrents) car les commentaire négatifs sont posté par des personnes n'ayant pas acheté et ayant laissé un avis uniquement mon produit, si vous pouvez m'aider s'il vous plait c'est assez urgent. car malgré mes signalement rien n'a changé