REP et livres d'occasion

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
user profile
Seller_TBoSoLrRxdJ67

REP et livres d'occasion

Bonjour,

Comme beaucoup apparemment, j'ai été prelévé de 30€ pour des frais de REP pour quelques ventes de livres d'occasion.

Cela fait 1 mois que je me bats avec amazon pour me faire rembourser.

Est ce que quelqu'un a réussi à récupérer son argent?

Je vends les mêmes livres sur d'autres sites internet et aucun probleme sur les autres sites.

Je pense fermer mon compte vendeur car avec ces frais à payer , je dois gagner seulement quelques euros par an. Meme si le principe de vendre ses livres d'occasion n'est pas fait pour s'enrichir mais plus pour gagner de la place dans ma bibliotheque!

Est ce que je garde espoir qu'Amazon va me rembourser et laisse mon compte vendeur ouvert en attendant que le litige soit traiter ou je laisse tomber et dis au-revoir à ce compte vendeur?

Merci pour votre aide

219 views
3 replies
Tags:Taxes
10
Reply
3 replies
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Les 30€ sont l'abonnement "REP Payé par Amazon".

Si vous n'avez pas votre propre numéro REP, aucun remboursement ne sera possible puisqu' Amazon facture cette REP aux Pro ET aux particuliers. L'abonnement est automatique. Maintenant si quelqu'un a réussi à se faire rembourser, je l'invite a s'exprimer ici, ce serait une bonne surprise. Mais je ne l'ai vu encore nul part. Les seuls remboursement trouvés sont dans les cas ou Amazon avait facturé la REP alors que le vendeur avait déjà son numéro via un organisme.

N'oubliez pas qu'Amazon est clair dans ses conditions de vente : Ils peuvent aller au delà de la législation s'ils considèrent cela comme nécessaire.

00
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

user profile
Seller_TBoSoLrRxdJ67
je laisse tomber et dis au-revoir à ce compte vendeur?
View post

Je pense que vous avez la réponse sinon l'an prochain vous repasserai a la caisse pour la REP si vous vendez un article ici . Quand au 30 € vous pouvez tirer un trait dessus quasi aucun particulier n'a bougé et je suis sur que meme ceux qui ont dit " je vais fermer mon compte vendeur " continue d acheter sur Amazon donc ...

10
Follow this discussion to be notified of new activity

Similar Discussions

user profile
Seller_7LmDX0IvxPBTO
user profile
Seller_VGyktsPC9uHE7
user profile
Seller_CZkFcyViaiM5o