Countries
Read onlyBonjour à tous,
mail reçu ce matin pour la REP 2022 ou amazon indique avoir inscrit automatiquement les vendeurs, et payé à leur place.
Malgré le peu de vente en 2022, je dois 1564€.
Est ce normal ? là, les bénéfices ont fondu, très fondu !
Et vous? que pensez vous de ce mail?
Bonjour oui moi aussi pour des stickers dans une enveloppe 1356€
j'abandonne je ferme!
Regardez le rapport REP, quel PROVIDER_CODE ils ont attribué à vos articles, et ouvrez un cas pour le faire rectifier si cela ne correspond pas à vos articles. L'eco-contribution peut être totalement différente d'un objet à l'autre. (le traitement du cas par Amazon est long, très long... je pense qu'ils sont submergés de demandes à ce sujet...)
En laissant Amazon payer votre eco-contribution pour vous, il n'y a pas de possibilité de forfait de 80€ HT pour moins de 10'000 UVC. Chaque unité est comptée de l'ordre de quelques centimes, voir euros par article, selon sa catégorie.
Si vous n'avez que la REP emballages à vous préoccuper, adhérer à CITEO avant la fin de l'année, et mettez à jour votre nombre d'UVC 2024 avant le 1er mars 2025. Vous aurez alors soit rien à payer de plus que le forfait payé en 2024, ou alors un complément si vous dépassez 10'000 UVC car alors le système de calcul est différent.
Prévoyez qu'Amazon va vous demander la REP 2023 également. Avec de la chance, si les PROVIDER_CODE sont corrigés entre temps, alors la facture 2023 sera "normale"
Faites des recherches dans les autres sujets du forum à propos de la REP, beaucoup d'info ont été données.
J'avais donné des infos ici :
https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/556f8325-588c-4aaa-a884-3ddf01915e8c?postId=84f25ead-83e4-4298-823d-f76375a0a612
et ici :
https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/b4234d6b-217c-4d8c-ac60-a3097f3a67e7?postId=9d870693-d639-4940-8dae-c54b3fa40e8b
Bonjour @Seller_XiaHBGlSOuJFi, merci pour votre message.
Un énorme merci à @Seller_Lgq8vRWnxQqfr pour votre partage.
Quand vous ouvrez un cas avez le support, fournissez la raison de votre désaccord avec les frais facturés, comme une classification incorrecte ou des écarts dans les unités vendues, les dimensions ou le poids.
Fournissez également des pièces justificatives, si disponibles, telles que votre rapport d'éco-contributions et votre facture.
Apportez les exemples concrets des ASINs, catégories, le montant correct d'après vous, des captures d'écran.
Toutes ces actions vont vous permettre d'obtenir de l'aide plus rapidement.
Maya
Bonjour,
j'ai eu la même déconvenue... ouvert un cas depuis un mois et reçois une réponse automatique toutes les semaines me disant que le dossier est en cours d'instruction...
On n'est pas les seuls à mon avis, total abus de pouvoir...
Le délai de facturation est largement dépassé : voir sur site gouv(point)fr : delai-emission-facture
De plus, il y n'a aucun contrat pour ce service.