Envoi à l'international Colissimo DPD Chronopost problème de suivi
Bonjour,
J'ai débuté il ya 8 mois en france et 2 mois à l'international, 100% FBM local france, 100% contre signature.
j'envoi en Colissimo en France en contre signature. (Déjà là, les facteurs vols avec fausse signature et les clients sont aussi malin, ils mettent une fausse signature), j'essaie de mettre livraison avec code 100% mais ça n'est pas possible, c'est au bon vouloir du livreur. (Apparament la poste n'a pas envie d'assurer sa responsabilité première, bien livrer).
J'envoi en Colissimo à l'international, en contre signature. Du coup ça passe en DPD. Problème, lorsque ça passe la frontière on vous donne un nouveau code. Il n'y a donc plus ou partiellement un suivi à l'international via colissimo qui reçoit des notifications de DPD, parfois, le numéro dpd ne fonctionne pas bien. Mais en tout cas, amazon ne reçoit plus rien.
Mais comment faites-vous ? DPD n'est pas sorti d'hier, comment faites vous avec ce système ? Est-ce amazon qui a un problème avec l'api qu'ils ont avec colissimo DPD ou c'est vraiment pas du tout une solution pour amazon ?
J'hésite avec chronoposte, 2 à 3 euros plus cher mais je vois des problèmes avec. Chronopost il y a un autre code de suivi une fois passé la frontière ?
Un grand merci pour vos réponses en ces temps économique difficile et tous les frais.
Bien à vous