"Erreur de prix trop bas potentielle" : Amazon fixe des règles illégales et désactive les annonces

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_f9RHjRKdvCwZr

"Erreur de prix trop bas potentielle" : Amazon fixe des règles illégales et désactive les annonces

Bonjour,

La Loi Lang et notamment son article 5 qui prévoit que tout livre ayant été édité depuis plus de 2 ans est libre de prix. Amazon ne respecte pas cette loi

Je vis un cauchemar depuis quelques jours, Amazon m'a désactivé des dizaines de livres neufs mais de plus de 2 ans en indiquant que le prix était "trop bas" (??) et sans m'indiquer quel était le prix autorisé.

Amazon m'a aussi désactivé de nombreux livres neufs de plus de 2 ans en fixant une fourchette de prix autorisés, mais quand je mets un prix qui respecte cette fourchette ça me refuse encore l'activation en indiquant "prix trop bas". On dirait un logiciel fou

Il y a aussi quelques DVD neufs dont l'offre a été désactivée en indiquant que le prix était "trop bas" (??) et sans m'indiquer quel était le prix autorisé.

557 views
23 replies
Tags:Compliance, Listing deactivated, Listings, Pricing
90
Reply
0 replies
user profile
Seller_VtEvatptGaWTc

idem pour moi, des centaines de titres au pif, juste neuf et également, de plus de deux ans, des livres neuf mais épuisés ( reste de stock libraire) des livres étrangers dont amazon ignore les prix... c'est scandaleux il faut que nous insistions auprès d' amazon réclamation de nos situations et analyses afin que cela change - c'est totalement illégal, stupide, discrimatoire et bête - pénible - tenonss nous au courant des réponses et actions éventuelles

80
user profile
Seller_f9RHjRKdvCwZr

J'ai déposé une réclamation mais l'employé d'Amazon n'a même pas lu mon message, il a répondu pour 1 seul produit alors que j'en signalais des dizaines et en plus il a répondu à côté, sa réponse n'a rien à voir

20
user profile
Seller_f9RHjRKdvCwZr

J'ai un ami qui vend aussi des livres sur Amazon, il a eu des centaines d'offres de livre désactivées pour la même raison absurde et illégale d'"erreur de prix potentielle"

20
user profile
Seller_f9RHjRKdvCwZr

dans les offres désactivées par Amazon, il y a de nombreux livres scolaires neufs (datant de plus de 2 ans donc à prix libre). Alors que c'est le moment des ventes de livres scolaires.

10
user profile
Seller_KHufqPfjt47VP

Le problème vient des frais d'envoi bloqués à 2,99€ alors qu'ils devraient maintenant être à 3€.

Tout les livres neufs à moins de 35€ ont été désactivés !

40
user profile
Seller_yoMBRF5p8DHNt

pour moi aussi des centaines d'offres désactivées de manière arbitraire ...réagissons !

20
user profile
Seller_5xHOeNaDU0PHL

depuis le 8 octobre il me semble, tout article neuf de moins de 35€ doit avoir des frais de port egal ou superieur a 3€ ( d'ou toutes les offres désactivées). Alors ok , changeons a nouveau nos frais de port... mais quelqu'un sait il comment modifier les frais de port juste sur les articles neufs? je galère depuis plusieurs jours aussi et toutes ces offres désactivées font considérablement baisser mon chiffre...

00
user profile
Seller_lL3aOZMpgLzyA

Bonjour,

Vous oubliez une condition de la loi Lang : le livre doit avoir été édité depuis plus de 2 ans MAIS AUSSI être dans votre stock depuis plus de 6 mois.

On peut imaginer qu'Amazon calcule ce dernier délai à partir de la mise à disposition du livre dans votre stock Amazon.

Cordialement,

10
user profile
Seller_zQnM5881V01Hz

Oui moi aussi plus d'une trentaine de titres des dvds neufs pour la plupart je suis le seul vendeur. Donc comment puis je être trop bas. Trop bas par rapport à qui à quoi. Quand on veut modifier impossible c'est toujours la même chose quand on augmente les prix. Donc signalons en masse et en boucle comme ça cela sera remonté.

10
user profile
Seller_DoXa0d5Wg59dH

il n'y a pas que les livres. Sur mes bijoux, si je decide de baisser un prix de 9,99 a 6,99 pour liquider un bijou, et bien amazon desactive l'offre pour erreur de prix bas potentielle.

C'est une fois de plus un abus d'AMAZON .... alors que le pix de vente est libre en france (tant que pas vendu a perte).

10