🚨 Appel à l’aide et conseils ! 🚨

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_zLcAjyizXjuE2

🚨 Appel à l’aide et conseils ! 🚨

Je viens de vivre une mauvaise surprise avec Amazon FBA et j’aurais besoin de vos conseils et retours d’expérience.

👉 En résumé :

J’ai reçu un e-mail unique de la part d’Amazon, me demandant de créer une demande de retrait pour mes ASIN mis en vente depuis plusieurs mois.

Par inattention, je n’ai pas vu cet e-mail et Amazon n’a envoyé aucun rappel.

Hier soir, je reçois un e-mail m’annonçant que comme je n’ai pas fait cette demande de retrait, Amazon a procédé directement à la mise en rebut de mes produits.

Je suis vraiment choqué, surtout que :

✅ Mon produit avait repris les ventes régulières il y a une semaine après une mise à jour de la fiche produit.

✅ J’ai même envoyé un nouvel approvisionnement récemment parce que le stock commençait à être bas.

Aujourd’hui, je ne sais pas si la mise en rebut concerne :

🔸 Seulement les anciennes unités stockées depuis des mois

🔸 Ou si ça va impacter aussi le nouveau stock que j’ai expédié la semaine dernière…

👉 Est-ce qu’il existe un moyen de stopper cette mise en rebut ou de la réverser ?

👉 Avez-vous déjà vécu une situation similaire ?

👉 Si oui, comment avez-vous résolu ce problème et quelles actions recommandez-vous ?

Merci d’avance pour tous vos retours, vos conseils sont précieux !

🙏🙏🙏

300 views
2 replies
Tags:Inventory, Inventory feeds, Returns
00
Reply
2 replies
user profile
Seller_TlgdtDUn8xGeC

Bonjour

Il faut ouvrir un cas auprès du support.

Seuls eux pourront répondre à tes questions.

10
user profile
Seller_DDTsbrkYbbB82

Bonjour,

Il faut déjà aller sur "santé de votre compte" et voir vos non conformités puis essayer de régler celle-ci pour l'ASIN concerné. Le plus souvent c'est faisable.

Si vous ne parvenez pas à rendre l'ASIN conforme, vous pouvez toujours faire une commande de prélèvement pour les produits fraichement envoyés. Pour les produits mis au rebut il n'y a plus rien à faire c'est trop tard.

Bien cordialement.

Patrick

00
Follow this discussion to be notified of new activity