🚨 Appel à l’aide et conseils ! 🚨
Je viens de vivre une mauvaise surprise avec Amazon FBA et j’aurais besoin de vos conseils et retours d’expérience.
👉 En résumé :
J’ai reçu un e-mail unique de la part d’Amazon, me demandant de créer une demande de retrait pour mes ASIN mis en vente depuis plusieurs mois.
Par inattention, je n’ai pas vu cet e-mail et Amazon n’a envoyé aucun rappel.
Hier soir, je reçois un e-mail m’annonçant que comme je n’ai pas fait cette demande de retrait, Amazon a procédé directement à la mise en rebut de mes produits.
Je suis vraiment choqué, surtout que :
✅ Mon produit avait repris les ventes régulières il y a une semaine après une mise à jour de la fiche produit.
✅ J’ai même envoyé un nouvel approvisionnement récemment parce que le stock commençait à être bas.
Aujourd’hui, je ne sais pas si la mise en rebut concerne :
🔸 Seulement les anciennes unités stockées depuis des mois
🔸 Ou si ça va impacter aussi le nouveau stock que j’ai expédié la semaine dernière…
👉 Est-ce qu’il existe un moyen de stopper cette mise en rebut ou de la réverser ?
👉 Avez-vous déjà vécu une situation similaire ?
👉 Si oui, comment avez-vous résolu ce problème et quelles actions recommandez-vous ?
Merci d’avance pour tous vos retours, vos conseils sont précieux !
🙏🙏🙏
2 replies
Seller_TlgdtDUn8xGeC
Bonjour
Il faut ouvrir un cas auprès du support.
Seuls eux pourront répondre à tes questions.
Seller_DDTsbrkYbbB82
Bonjour,
Il faut déjà aller sur "santé de votre compte" et voir vos non conformités puis essayer de régler celle-ci pour l'ASIN concerné. Le plus souvent c'est faisable.
Si vous ne parvenez pas à rendre l'ASIN conforme, vous pouvez toujours faire une commande de prélèvement pour les produits fraichement envoyés. Pour les produits mis au rebut il n'y a plus rien à faire c'est trop tard.
Bien cordialement.
Patrick