Tva sur commissions amazon
bonjour
est ce quelqu’un pourrait m’aider.
j’ai une société en sasu en france .
ma comptable me dit qu’il faut que je déclare la tva sur les commissions amazon.
je ne comprends pas pourquoi je devrait payer de la tva sur de l’argent qui ne rentre pas dans mon chiffre d’affaires.
avez vous la réponse.
merci
7 replies
Seller_qeXngBsChaHH0
Le fait que la commission soit déduite de vos reversements ne doit pas vous perturber.
Vous payez de la TVA sur vos ventes (pas les reversements).
Les commissions Amazon (vous pouvez les récupérer via les factures, chaque mois) ont une TVA autoliquidée (comme s’il n’y en avait pas), mais que vous devez déclarer (en + et en - donc neutre).
Considérez :
- qu’Amazon vous reverse toutes les sommes de vos ventes (là vous payez bien la TVA sur la totalité)
- qu’Amazon vous fasse payer les commissions, FBA, … séparément
La méthode Amazon leur permet juste d’être payé plus vite, et plus sécure. (Amazon ne perd jamais ou presque)
Seller_xHQoAtWKDFN4s
Bonjour,
Je pense que vous devez vous faire expliquer les bases de la TVA par votre comptable.
Amazon facture les commissions avec TVA, sauf si vous avez un numéro de TVA intraco, sur le même principe de quand vous achetez votre papier pour votre imprimante, la TVA sur ces achats est déductible.
Cela n’a rien n’a voir avec votre chiffres d’affaires où là vous collectez la TVA.
Le principe c’est TVA collecté - TVA déductible = TVA à payer
Seller_Imka0Gub2YQwg
Ah je me disais bien que ce sujet était pas revenu sur le tapis !
Seller_c1V5hoLxKvrIq
le plus simple est de montrer une facture de commission a ton comptable
Rapport/ biblioteque de doc fiscaux / facture de frais vendeurs
si tu a déclaré un numéro de TVA a Amazon alors la colonne taux de tva doit être a zéro.
J’attire aussi ton attention sur un gros detail
lors de la déclaration de tva , il faut bien penser a déclarer les commissions sans tva comme achat intracommunataire pour autoliquider la tva
car amazon les transmet au fisc