Countries
Read onlyMy account has been deactivated due to below info:
Hello ,
Your Amazon.fr seller account has been deactivated for adding malicious keywords or images to affect a competitor. Your listings have been removed. Funds will not be transferred to you but will stay in your account while we work with you to address this issue.
To make this decision, we used both automation and human expertise to identify and review the issue.
For more information, review the Funds withholding policy:
https://sellercentral-europe.amazon.com/help/hub/reference/external/9RA9LYBJ3QP27M6
You can continue to ship open orders and respond to customer inquiries to avoid further impact to your account.
Why is this happening?
Your Amazon seller account has been deactivated in accordance with section 3 of the Amazon Business Solutions Agreement. As part of the code of conduct, sellers must not attempt to damage or abuse another seller, their listings, or their ratings. This includes, but is not limited to, adding malicious keywords or images to affect a competitor. For more information, go to the policy:
https://sellercentral-europe.amazon.com/help/hub/reference/external/G1801
Has your account been deactivated in error?
If you believe that there has been an error, submit an explanation by clicking "Reactivate My Account" on the banner at the top of your Account Health page. Your explanation should include the following information:
-- How your account did not violate the "Acting fairly" section of our Seller code of conduct.
-- Evidence that shows that your account has not attempted to add malicious keywords or images to affect a competitor.
then I submitted this appeal :
Dear Amazon,
Unfortunately, my Amazon account was recently deactivated due to a violation of Amazon's policies. I have always valued the opportunity to sell on Amazon, so after several days of investigation and self-reflection, I have written the following explanation and appeal.
### The Root Cause of the Problem
Due to unfamiliarity with Amazon's rules, I purchased EAN codes from an unofficial source and used them to list my products on Amazon's US marketplace. The EAN codes in question are: XX,XX,XX,XX.
At the time, I did not realize the severity of this issue until last month, when some of my products couldn't pass the dangerous goods classification in the US marketplace. This was because the product titles on their detail pages were inconsistent across different marketplaces. I sought assistance from Amazon's Brand Registry Support Team (US Case ID: XX) and found that these ASINs had different titles in the FR marketplace, although the brand name, product images, and reviews were the same as in the US.
At that time, I believed these ASINs belonged to me, as they were under our brand xx. so I registered an account in the FR marketplace and modified the titles and product descriptions of the listings.
Now, I understand that these ASINs belonged to other sellers, and it was because I used their EAN codes that my product images and reviews in the US marketplace were synchronized with their listings in the FR marketplace. I should not have used unofficial EAN codes, which led to my inadvertently using other sellers' EANs.
### What We Did to Solve the Problems
1. I have deleted all the listings I created in the FR marketplace to modify the titles.
2. I have carefully reviewed the Sales Policies and Seller Code of Conduct to ensure I comply with Amazon's rules going forward.
3. I have studied Amazon's policies regarding GTINs and now fully understand their requirements.
4. I have initiated the process of clearing out the inventory of the affected products in the US marketplace.
### What We Will Do to Prevent Problems from Repeating in the Future
1. I will continuously study Amazon's rules to ensure compliance in all operations.
2. I will obtain UPC codes from official, compliant sources (GS1).
3. After clearing out the inventory of the affected products in the US marketplace, I will delete the affected listings and refrain from using these EAN codes.
I sincerely apologize for the impact my mistakes have had on other sellers' listings. Please rest assured that I did not intend to affect other sellers, and I hope Amazon will restore my account and grant me another opportunity. I will strictly adhere to Amazon's rules in the future.
To support my explanation, I have attached the following documents:
1. Email of US CASE ID xx
2. Email of FR CASE ID xx
3. The listing page for (EAN: xx) from the US marketplace, showing that the product images and reviews for this ASIN were synchronized with the listings in the FR marketplace.
Kind regards,
But it doesn't work, I got this feedback:
Bonjour,
Nous avons reçu votre soumission. Cette soumission ne contenait pas les informations demandées sur la page Santé du compte. Nous ne disposons pas actuellement d’informations suffisantes pour réactiver votre compte. Pour réactiver votre compte, consultez la section Santé du compte (https://sellercentral-europe.amazon.com/performance/dashboard) et cliquez sur le bouton « Réactiver mon compte » pour soumettre toutes les informations nécessaires indiquées sur la page.
I know the documents Amazon ask are :-
1. An explanation of why the deactivation should be reversed.
2. Evidence or examples that demonstrate your account complies with our Selling Policies and Seller Code of Conduct.
3. Supporting evidence for the explanation above, including but not limited to invoices, receipts, orders or emails
4. How your account has not violated our policy regarding not attempting to damage or abuse another seller, their listings or ratings
I don't understand how to provide above documents and get my account reopen,
please help me thanks
Mon compte a été désactivé en raison des informations ci-dessous:
Bonjour,
Votre compte vendeur Amazon.fr a été désactivé pour l’ajout de mots-clés ou d’images malveillants pour affecter un concurrent. Vos annonces ont été supprimées. Les fonds ne seront pas transférés vers vous, mais resteront dans votre compte pendant que nous travaillons avec vous pour résoudre ce problème.
Pour prendre cette décision, nous avons utilisé l’automatisation et l’expertise humaine pour identifier et examiner le problème.
Pour de plus amples renseignements, consultez la politique de retenue des fonds:
https://sellercentral-europe.amazon.com/help/hub/reference/external/9RA9LYBJ3QP27M6
Vous pouvez continuer à expédier les commandes ouvertes et répondre aux demandes des clients pour éviter un impact supplémentaire sur votre compte.
Pourquoi cela se produit-il?
Votre compte de vendeur Amazon a été désactivé conformément à la section 3 de l’accord Amazon Business Solutions. Dans le cadre du code de conduite, les vendeurs ne doivent pas tenter de nuire ou d’abuser d’un autre vendeur, de leurs listes ou de leurs notations. Cela inclut, sans s’y limiter, l’ajout de mots-clés ou d’images malveillants pour affecter un concurrent. Pour plus d’informations, consultez la politique:
https://sellercentral-europe.amazon.com/help/hub/reference/external/G1801
Votre compte a-t-il été désactivé par erreur?
Si vous pensez qu’il y a eu une erreur, envoyez une explication en cliquant sur «réactiver mon compte» sur la bannière en haut de la page santé de votre compte. Votre explication devrait comprendre les renseignements suivants:
-- comment votre compte n’a pas violé la section «agir équitablement» de notre code de conduite du vendeur.
-- preuve montrant que votre compte n’a pas tenté d’ajouter des mots-clés ou des images malveillants pour affecter un concurrent.
Puis j’ai déposé cet appel:
Chère amazonie,
Malheureusement, mon compte Amazon a récemment été désactivé en raison d’une violation des politiques d’amazon. J’ai toujours apprécié l’opportunité de vendre sur Amazon, donc après plusieurs jours d’enquête et d’auto-réflexion, j’ai écrit l’explication et l’appel suivants.
### la Cause racine du problème
En raison de ma méconnaissance des règles d’amazon, j’ai acheté des codes EAN à partir d’une source non officielle et les ai utilisés pour lister Mes Produits sur le marché américain d’amazon. Les codes EAN en question sont: XX,XX,XX,XX.
À l’époque, je ne Me Suis rendu compte de la gravité de ce problème que le mois dernier, lorsque certains de Mes Produits ne pouvaient pas passer la classification des marchandises dangereuses sur le marché américain. Cela était dû au fait que les titres des produits sur leurs pages de détail étaient incohérents sur les différents marchés. J’ai demandé l’aide de l’équipe de soutien du registre de marque d’amazon (u.s. Case ID: XX) et j’ai constaté que ces asin avaient des titres différents sur le marché FR, bien que le nom de la marque, les images des produits et les commentaires étaient les mêmes qu’aux États-Unis.
A cette époque, je croyais que ces ASINs m’appartenaient, car ils étaient sous notre marque xx. J’ai donc enregistré un compte sur le FR marketplace et modifié les titres et descriptions de produits des listes.
Maintenant, je comprends que ces ASINs appartenaient à d’autres vendeurs, et c’est parce que j’ai utilisé leurs codes EAN que Mes Images et commentaires de produits sur le marché américain ont été synchronisés avec leurs listes sur le marché FR. Je n’aurais pas dû utiliser de codes EAN non officiels, ce qui m’a conduit à utiliser par inadvertance les EANs d’autres vendeurs.
### ce que nous avons fait pour résoudre les problèmes
1. J’ai supprimé toutes les annonces que j’ai créées dans le FR marketplace pour modifier les titres.
2. J’ai soigneusement examiné les politiques de vente et le Code de conduite du vendeur pour m’assurer que je Me Conforme aux règles d’amazon à l’avenir.
3. J’ai étudié les politiques d’amazon concernant les GTINs et maintenant je comprends parfaitement leurs exigences.
4. J’ai entamé le processus d’élimination de l’inventaire des produits concernés sur le marché américain.
### ce que nous allons faire pour éviter que les problèmes ne se reproduisent à l’avenir
1. J’étudierai en permanence les règles d’amazon pour assurer la conformité dans toutes les opérations.
2. J’obtiendrai les codes UPC de sources officielles et conformes (GS1).
3. Après avoir effacé l’inventaire des produits affectés sur le marché américain, je vais supprimer les listes affectées et m’abstenir d’utiliser ces codes EAN.
Je m’excuse sincèrement pour l’impact que Mes Erreurs ont eu sur les listes d’autres vendeurs. Soyez assurés que je n’avais pas l’intention d’affecter d’autres vendeurs, et j’espère qu’amazon va restaurer mon compte et m’accorder une autre opportunité. Je respecterai strictement les règles d’amazon à l’avenir.
Pour appuyer mon explication, j’ai joint les documents suivants:
1. Email de nous CASE ID xx
2. Email de FR CASE ID xx
3. La page d’inscription pour (EAN: xx) du marché américain, montrant que les images de produits et les commentaires pour ce ASIN ont été synchronisés avec les listes sur le marché FR.
Cordialement,
Mais ça ne marche pas, j’ai eu ce feedback:
Bonjour,
Nous avons reçu votre soumission. Cette soumission ne contenait pas les informations demandées sur la page Santé du compte. Nous ne disposons pas actuellement d’informations suffisantes pour réactiver votre compte. Pour réactiver votre compte, consultez la section Santé du compte (https://sellercentral-europe.amazon.com/performance/dashboard) et cliquez sur le bouton « Réactiver mon compte » pour soumettre toutes les informations nécessaires indiquées sur la page.
Je sais que les documents Amazon demandent sont :-
1. Une explication des raisons pour lesquelles la désactivation devrait être inversée.
2. Des preuves ou des exemples qui démontrent que votre compte est conforme à nos politiques de vente et Code de conduite du vendeur.
3. Preuves à l’appui de l’explication ci-dessus, y compris, mais sans s’y limiter, les factures, les reçus, les commandes ou les courriels
4. Comment votre compte n’a pas violé notre politique concernant ne pas tenter d’endommager ou d’abuser d’un autre vendeur, leurs annonces ou évaluations
Je ne comprends pas comment fournir les documents ci-dessus et faire rouvrir mon compte,
S’il vous plaît m’aider merci