"Modes de livraison", "frais de livraison" et "service-client" : où renseigne-t-on tout ça ?

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_CJR0P1g5YubJM

"Modes de livraison", "frais de livraison" et "service-client" : où renseigne-t-on tout ça ?

Bonjour à tous,

Mon produit - qui est un produit artisanal 100% personnel - apparaît aux visiteurs de ma page comme "non mis en avant" par Amazon. Il n'y a pas de bouton "ajouter au panier" qui apparaît comme sur tout bon produit. Et il faut donc cliquer sur un petit bouton "voir toutes les offres" sur la droite pour découvrir mon offre, avec le prix, et des frais de port qui ont été automatiquement calculés par Amazon.

Si je ne suis pas "mis en avant" comme il se doit, c'est parce que, selon Amazon, "Nous affichons des offres de produits avec un bouton Ajouter au panier lorsqu’elles répondent à nos exigences de qualité en matière de: Prix, Option de livraison, et Service client".

Et en effet à aucun moment je n'ai réussi à remplir la moindre information de coût de transport, ni renseigner sur un éventuel service client, car à aucun moment cela ne m'a été proposé dans toutes les options possibles. Pour information je suis vendeur - pour le moment - sans marque, et je ne passe pas par les services Amazon pour la prise en charge de la livraison (pas de FBA).

Du coup voici ma question : pourquoi ne peut-on pas informer nous-mêmes des systèmes de livraison et des frais associés, lors du remplissage d'une fiche produit ? A tel point qu'au final, c'est Amazon qui le fait à notre place ? J'oubliais de préciser que les "paramètres de livraisons" qu'on trouve dans l'onglet en haut à droite n'offrent aucune souplesse, si ce n'est choisir entre livraison rapide, express ou normale, et avec à chaque fois Amazon qui décide du coût (sans renseigner du système de livraison proposé d'ailleurs).

Merci à vous

90 views
4 replies
Tags:Fulfilment, La Poste, Seller fulfilled, Shipping, Shipping costs
00
Reply
4 replies
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

user profile
Seller_CJR0P1g5YubJM
pourquoi ne peut-on pas informer nous-mêmes des systèmes de livraison et des frais associés, lors du remplissage d'une fiche produit ?
View post

Bonjour parcequ on est pas sur ebay ...

- soit vous avez pas d abo pro et vous avez les mode livraison et frais de port impose par amazon suivant votre rayon

- soit vous avez un abo pro et vous pouvez fixer vos tarif par tranche de prix dans votre seller central ( un prix unique pas par objet )

ca doit etre par la https://sellercentral.amazon.fr/sbr/ind chez moi ca affiche les tarifs non pro ya un bail que jai plus d abo pro

et avec à chaque fois Amazon qui décide du coût (sans renseigner du système de livraison proposé d'ailleurs).

Donc vous avez pas d abo pro ici ca marche comme ca Amazon vous donne par exemple 4 € de port a vous de vous debrouiller r avec cette somme et de trouver votre transporteur (pas de mondial relay en france vous devez livrer a l'adresse fournie par le client ) si ca vous coute 7 € en frais de port a vous de rajouter 3 € dans votre prix de vente .

Il me semble que les vendeud dvd et livre opnt droit a 2.99 € de forfait imaginez si il envoie une encyclopedie ou un coffret de 10 dvd ...

Apres si vous coincez ici et qu en plus vous dites " je n ai pas de marque sur mon produit " bon courage car Amazon tardera pas a a demander un code ean ( meme pour les handmade bientot ) et une marque deposé .

Quand a la boite d achats elle n'est pas garantie surtout si vous etes pas en abo pro et meme la d anciens vendeur parfois ne l ont pas .

Bref si vous etiez habitué d autre site de vente comme IB vous allez vite voir qu ici c est pas la meme sauce ( et attendez les retours et A a Z )

10
Follow this discussion to be notified of new activity

Similar Discussions

user profile
Seller_n3hIkQE6I7l1M
user profile
Seller_mnJ1nb6rKPPZ1
user profile
Seller_7N7wqhhsKLwrp