Ask Amazon RSGP: Personne Responsable & Informations de Sécurité Q&A, du 15 et 16 octobre 2024 !

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Ange_Amazon

Ask Amazon RSGP: Personne Responsable & Informations de Sécurité Q&A, du 15 et 16 octobre 2024 !

Bonjour à tous,

Bienvenue à cet événement "Ask Amazon" dédié à vos questions sur les obligations liées à la Personne Responsable et les Informations de Sécurité dans le cadre du Règlement Général sur la Sécurité des Produits (RGSP).

Posez vos questions en commentaire de ce fil de discussion. Nous les transmettrons à l’équipe RGSP et vous répondrons au plus vite.

Veuillez svp poser une seule question par commentaire, et si vous avez la même question qu'un autre vendeur a déjà posé, utilisez le 👍 pour qu’elle soit priorisée.

Important : cet événement est destiné à des questions générales, et nous ne pouvons pas fournir de conseils juridiques ni de retours sur des cas individuels.

Liens utiles :

Nous avons hâte de recevoir vos questions !

Ange d'Amazon & l'équipe RSGP

Maintenant que l'événement est terminé, je remercie pour votre participation active à cette discussion et pour l'ensemble de vos questions et commentaires sur ce sujet. Toutes vos interrogations ont été recensées et transmises à notre équipe partenaire dédiée.

Celle-ci va continuer de travailler sur les questions et les éclaircissements vous seront communiqués au fur et à mesure sur ce même fil de discussion.

Si toutefois vous avez des questions spécifiques concernant certains ASIN en particulier, n'hésitez pas à ouvrir un cas auprès du support vendeur qui pourra vous aider plus en détails.

Encore un grand merci pour votre implication.

Les modérateurs du forum & l'équipe RSGP

1.5K views
232 replies
Tags:Ask Amazon, Events
20
Reply
232 replies
user profile
Seller_a4gytHGH4ISCT

Bonjour,

Une mise à jour est-elle prévu pour que tout ce qui est effectué sur Amazon France (Personne responsable, Fabricant et images de sécurité) soit automatiquement entré sur les autres marketplace européenne ?

Merci d'avance.

30
user profile
Seller_i38MVIJDH23AY

Where are the answers to the questions? Are they being published somewhere else?

10
user profile
Seller_cpY9v2xvtwIur

Bonjour,

J'ai par exemple 152 ASIN qui sont mal référencés sous la marque "ODESTAR" alors qu'il s'agit de "EK Water Blocks". Par exemple : B0B8X4DZHM. Je ne suis pas le propriétaire des fiches et donc je ne peux y remédier.

Comment faire avec le RSGP et pire encore sur la marketplace Allemande avec le WEEE, les ASIN sont déjà désactivé car je ne suis pas enregistré pour la marque ODESTAR, pour cause, ce n'est pas la bonne !

Cordialement

30
user profile
Seller_OtEa17YUAnUSK

Bonjour @Maya_Amazon

Merci pour le retour.

Cependant nous avons un gros catalogue et remplir ces informations produits par produits nous prend un temps considérable, surtout qu'il est actuellement impossible d'avancer à cause du bug présenté ci-dessous (impossible d'ajouter une nouvelle entrée, du moins celle ci n'apparait dans la liste déroulante).

Vous nous dites que nous aurons assez de temps, mais nous sommes déjà le 16 octobre. Nous ne pouvons pas passer le mois de décembre là dessus, surtout en période de grosse activité.

30
user profile
Seller_Uck1LcCTVTFhY

Bonjour

Je soumet les informations exacte pour les coordonnées du fabricant et de la personne responsable mais pour pluseiurs produits bien que les information sont exacte et compléte refusé sans même savoir ce qui pose problème.

J'ai contacter le service client qui indique que c'est pas leur service en charge de ceci. Quel service contacté et comment pour savoir ce qui bloque.

Car ne peut pas inventer des coordonnées autre.

Merci

40
user profile
Seller_i38MVIJDH23AY

Seller Support have told me as long as there is a green tick below an uploaded photo then the product is compliant.

I have just uploaded a photo of my cat (by accident). There are no instructions on the packaging. To be honest she has a bit of a mind of her own.

Amazon have put a green tick. Are the photos actually being checked?

40
user profile
Seller_2qxemu0WClL2h

Merci, j'ai bien rigolé.

40
user profile
Maya_Amazon

Hi @Seller_i38MVIJDH23AY,

Here comes the reply from the compliance team :

Using the PS variant ensures the images can be checked for compliance with the GPSR. We will check images under this variant on a later stage.

Maya

00
user profile
Seller_4QHZbN7EDWC30

Nos informations soumises pour la personne responsable et le fabricant ont été marque comme "Autorisé" mais n'ont pas été approuvés par Amazon, comment cela se fait-il ?

22
user profile
Seller_4QHZbN7EDWC30

Peut-on avoir plusieurs fabricants pour 1 même ASIN ?

01
user profile
Seller_2StTJQLOTmDI5

Bonjour,

Doit on attester de la sécurité du produit puis cocher que le produit ne comporte pas de document de sécurité car il n'en comporte pas ? Car pour l'instant nous devons cocher chaque produit manuellement et nous avons + de 1000 ASINS. Est il possible de les regrouper comme pour l'attestation de personne responsable? Merci

10
user profile
Seller_rryP2lyNj654j
This post has been deleted
00
user profile
Seller_rryP2lyNj654j

Une erreur s’est produite lors du traitement de votre demande. Veuillez nous en excuser. Patientez 48 heures et réessayez.

00

Similar Discussions

user profile
Seller_5O2wFgZKviQpV
user profile
Seller_kk5IKa96Q6rUo
user profile
Seller_h6m5ZaXvJ981e
Go to original post