RSGP Nous voulons des réponses et indications claires de la part de AMAZON

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
user profile
Seller_dnl5pJaN3Wrnw

RSGP Nous voulons des réponses et indications claires de la part de AMAZON

Bonjour, je viens donc d'ouvrir un cas pour plusieurs problèmes lier au RSGP.

La personne que j'ai eu au téléphone était elle aussi complètement désemparé et ma dit recevoir des centaines d'appels à cause de problèmes liés à la RSGP

Il faudrait peux être penser à dire aux personnes décisionnaires de Amazon qui sont censé réfléchir au bien être de la marketplace que rien mais vraiment rien ne va avec ce qu'il ont mit en place et qu'ils ont foutu un gros carnage à ne pas réfléchir à la façon de mettre en place de ce protocole et que au lieu de nous pondre des lives pour parler de chose qui ne servent à rien, il devrai faire un live sur le RSGP avec des vrais réponse et nous éclairer

En tant qu'acteurs majeurs de cette plateforme nous ne pouvons pas rester dans l'ignorance

Tous unis collaborateurs vendeurs pour passer cette période compliqué

2K views
49 replies
Tags:Account Health
491
Reply
49 replies
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

Salut c'est plutot vers vos fournisseur que vous devriez vous tourner car avec la RGSP tout les nouveaux produit doivent etre aux normes et donc avoir en ligne ou dedans l avertissement de securité qu Amazon demande .C'est vers eux que vous devez vous tourner

Cela pourra vous permettre de mettre d anciens produits aux norme ( style blu ray vous avez les truc en regle d un blu ray vous pouvez le reporter sur un ancien stock ) Pour tout ce qui est objet d occasion il faudra les vendre ailleurs tant qu ailleurs ils sont pas tres regardant .

Quand on sait qu Amazon a fermer plusieurs de ses librairies aux usa , mis un coup de frein au superette sans caissier ne croyez pas que la marketplace leur est vitale ils auront leur produits , ceux des fabriquant fournisseurs ( en majorite chinois ) et ceux avec les produits de 2025 aux normes .

Etrangement pour un site avec des milliers de PME il y en a peu qui se plaigne sur ce forum ce qui me fait dire que certains sont deja pret ou qu ils ont deja misles voiles ailleurs .

331
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

user profile
Seller_dnl5pJaN3Wrnw
Si tout les vendeurs européens se retire il ne tiendrai pas le coup
View post

Mais ils vont pas tous se retirer ceux qui ont pas de soucis resterons ici comme toujours ils ont aucun interet a changer de site et j'ai pas l impression de voir de grand nom de la vente ( momox , des grossistes qui vendent sur amazon) se plaindre sur ce forum.

Cote Amazon il faut aussi se mettre a leur place des millions de produits et de vendeurs pour verifier un tant soit peu certains documents ca va ps etre rapide (surtout si il sous traite loin de chez nous )

Enfin j'espere que vous avez ete prevoyant et mis vos produits sur d autres sites voir le votre parcequ ici a la vitesse ou ca va ca va vite tomber en blocage d annonces ( pour vous par pour amazon vendeur ) et ca set a rien d attendre apres l espoir qu Amazon change de position.

A l'époque du reach ils ont pas hesité a couler pas mal de vendeurs et a perdre des milliers de references mais pourtant les produits impacté sont toujours vendeu par ceux qui ont pu fournir les documents REACH .

32
user profile
Seller_5rk3sZHg5gr75

Hello

Mes produits sont rejetés par contre impossible de savoir pourquoi.

photos , notice ??

On peut tenter une nouvelle soumission ......... on peut aller loin comme ça

QUI A UNE SOLUTION MERCI

80
user profile
Seller_tK5nLPBb0zCky

Je vois que je ne suis pas la seule, j'ai vraiment peur pour cette fin d'année personne se sait comment faire, chaque fois qu'on essaie de donner tous les informations c'est simplement rejeter ! Il va falloir vraiment qu'ils soient précis ... Le premier qui a la solution merci de nous en faire part.

90
user profile
Seller_Hmo8jvBslwE5q

j y comprends rien comme "certifier que le produit est conforme et sans risques " quand vous êtes pas le fabricant ? et le pire c est le jeu video inclure le document , mais quel doc ?

20
user profile
Seller_CFXWH4XxDfFW9

bonjour sur les dvd (même les derniers sorties ) ou dvd il n y a strictement rien concernant les règles et normes ...pas plus qu une notice ou autre explication donc reporter du rien sur une demande c est juste pas possible .

j ai des produit en cd ou je suis distributeur et méme la avec la total des demandes du site ...aucune réponse ...a part qu il faut que je rentre de nouveau la même chose en boucle

l organisation du rsgp est juste ridicule

60
user profile
Seller_gpaduf2vbrkVY

oui je confirme ce n'est pas claire cela fait une semaine que j'essaie de remplir les lignes mais rien ne change et en plus lorsque j'atteste que le produit notamment que des dvd pour moi est sans danger il semble que mes dvd sont mis en offre manquante donc disparait de la vente je ne sais également pas quoi faire ni quoi présenter pour qu'ils puissent etre remis en vente j'ai déja renseigner les adresses et nom des distributeur sur le site et la encore il n'y a aucun mouvement de la part d'amazon je vois mon nombre de référence diminuer de jour en jour sans arriver a le réactiver en décembre je crais de ne plus rien avoir a vendre sur le site ?? incompréhensible je suis vendeur sur le site depuis plus de 16 ans !!!!!

50
user profile
Seller_HkTTkTSiaiQni

Je vous renvoie vers mon post du mois dernier sur le sujet

Amazon ne fait que tenter de transcrire à la lettre le règlement européen, aussi absurde ou impossible que ça puisse être.

C'est au-dessus qu'il faut essayer d'agir à mes yeux. Je suis dans une démarche de sensibilisation de l'opinion publique en contactant des médias, des acteurs institutionnels, des associations de consommateurs, et avant tout les élus européens. Je vous invite à faire de même, il n'y aura de réaction en termes législatifs pour aménager ou assouplir le règlement que si un grand nombre de gens (et pas uniquement nous "petits" vendeurs) s'alarment. A la fois pour la survie d'un très grand nombre de PME qui ne pourront tout simplement pas se conformer, ou alors bien trop lentement, et pour la quantité d'offres colossale qui va disparaître (avec mécaniquement des prix qui grimpent) et tout ça peut parler à tout un chacun. Dispo pour échanger si vous avez d'autres idées de leviers à activer.

90
user profile
Seller_HeXKwM3tiwKWN

Je suis complètement d'accord avec toi ! Il y a encore 10 min, j'ai fait un chat avec Amazon, et c'est n'importe quoi, on doit faire des actions qu'on ne peux pas comprendre ni exploiter !!!

20