Customer FBA returns

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_i38MVIJDH23AY

Customer FBA returns

I am getting lots of returns to FBA where the buyer has marked them as carrier damaged. They often add a message. This may be something like 'item was damaged as the packaging was poor' etc.

When it gets back to the FC Amazon decide that the buyer was incorrect and the item is actually customer damaged and therefore it is my responsibility.

Has anyone found a way of getting reimbursed for these? I have tried writing to seller support as I am a glutton for punishment.

After getting through the initial responses which included 'that order number is not recognised' I am now going around in circles with them just telling me they have made their decision.

63 views
44 replies
Tags:Fulfilment
01
Reply
44 replies
user profile
Seller_i38MVIJDH23AY

Ah, je voulais poster ceci sur le forum britannique. Cela s'applique toujours à la France.

Désolé, ce n'est pas en français !

00
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_Oh4uBHwzQuiUU, je suis désolée pour le délai de réponse.

Pour vérifier la situation en France, je vais avoir besoin de votre communication avec le support vendeur sur ce sujet. Pourriez-vous partager le numéro du dossier correspondant, s'il vous plaît ?

En attente de vos nouvelles.

Maya

00
user profile
Seller_i38MVIJDH23AY

Salut

Je ne comprends pas ce que vous demandez. Je vends des milliers d'unités. Êtes-vous en train de dire que vous voulez que je prenne une photo de chaque unité avant de l'envoyer à Amazon ?

Le temps et le coût de cette opération dépassent de loin le coût d'Amazon endommageant mon stock.

Paul

00
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_i38MVIJDH23AY,

Ces incidents se produisent à chaque fois avec différents types de produits ou ils concernent une catégorie spécifique de produits ou d'emballages ?

Pour mener une investigation approfondie, l'équipe a besoin d'éléments concrets, notamment des photos, qui nous permettraient d'identifier l'origine du problème. Sans ces preuves, l'équipe n'est pas en mesure d'établir la responsabilité de l'entrepôt dans cette situation.

Maya

00
user profile
Seller_i38MVIJDH23AY

Salut

Les articles sont envoyés au FC en parfait état. Si ce n'est pas le cas, ils sont marqués comme distributeur endommagé.

Les clients les reçoivent alors dans un état endommagé.

Je ne peux pas retirer les articles endommagés car le coût de cette opération est supérieur au coût de l'article.

Je ne comprends pas pourquoi il y a une question. Si l'acheteur déclare avoir reçu l'article dans un état endommagé, c'est alors un vol pour Amazon de dire qu'il s'agit d'un client endommagé.

Merci

00
user profile
Maya_Amazon

J'entends ce que vous dites, par contre l'entrepôt n'indique pas d'anomalie pour le moment. Un cas concret nous permettrait de retracer précisément le parcours et d'identifier où se situe le dysfonctionnement.

Merci pour votre compréhension.

Maya

00
user profile
Seller_i38MVIJDH23AY

J'apprécie votre aide mais je pense que c'est la frustration de tous les vendeurs. Amazon ne fait jamais rien de mal et les vendeurs commettent des erreurs constantes.

Malheureusement, je ne pourrai pas vous le fournir en raison du temps que cela prendrait. Je devrais prendre des photos de chaque unité que j’envoie.

C'est très décevant. Je devrai supporter que FBA continue d’endommager mes produits.

00
user profile
Seller_i38MVIJDH23AY

Voici un exemple de retour de commande 171-3348477-9621124

ARRIVATO FUNKO CON IL SUO PACKGIN STRAPPATO,LA SCATOLA DI IMBALLAGGIO CHE CONTIENE L'OGGETTO INTEGRA,INVECE IL FUNKO ALL'INTERNO NO..DUNQUE VUOL DIRE CHE È STATO MESSO ALL'INTERNO DELLA SCATOLA E SPEDITO CONSAPEVOLMENTE IN QUELLO STATO....COSA MOLTO SPIACEVOLE PK HO DOVUTO PERDERE DEL TEMPO X ANDARE IN POSTA FARE LA FILA E FARE IL RESO X UNA COSA CHE FRANCAMENTE SI POTEVA EVITARE

Lorsque l'article reviendra, Amazon le marquera probablement comme étant endommagé par le client et je serai responsable du coût.

00
user profile
Maya_Amazon

J'entends que cela constitue un effort énorme au niveau de votre temps. J'aimerais bien vous aider pour trouver la raison de cette situation, mais j'ai besoin des preuves tangibles pour remonter le dossier.

Je comprends que l'article est arrivé dans un emballage déchiré. Dès qu'on a des preuves, je vais pouvoir remonter cela directement à l'entrepôt qui a traité cette commande.

Tenez-moi informée.

Maya

00
user profile
Seller_i38MVIJDH23AY

Je ne sais pas quelle preuve vous recherchez. L'acheteur a confirmé que l'article était arrivé avec un emballage déchiré.

Je n'aurais pas pu l'envoyer à FBA comme ça car ils rejettent les produits avec la moindre marque. Ils l'ont mis comme endommagé par le distributeur.

00
user profile
Maya_Amazon

L'équipe d'investigation a besoin des photos pour pouvoir trouver la cause principale de cette situation.

Maya

00
user profile
Seller_i38MVIJDH23AY

Je ne comprends pas. Voulez-vous des photos des articles que j'ai envoyés à Amazon ?

Je devrais prendre une photo de chaque article.

Je ne comprends pas pourquoi c'est nécessaire. Suggérez-vous que les employés d'Amazon qui ont reçu la commande ont fait une erreur et n'ont pas remarqué un article endommagé ?

J'apprécie votre aide, mais la quantité de travail que cela demanderait serait ridiculement élevée.

Merci

00
user profile
Maya_Amazon

Mon interlocuteur m'a communiqué qu'ils avaient besoin des preuves de comment vous envoyez les produits à l'entrepôt pour ensuite contacter l'entrepôt en question pour demander des informations supplémentaires et des photos de leur côté.

Maya

00
Follow this discussion to be notified of new activity

Similar Discussions

user profile
Seller_CJjIUGWJZIDbW
replied
user profile
Seller_Mj3y5kmdV5XTU
replied
user profile
Seller_yxyChDX9APzHW