Erreur de Backend d’Amazon avec Colis Privé - Impact sur le Suivi des Expéditions, Pertes Financières et Réclamations A-Z
Salut à tous les vendeurs,
Je rencontre un problème frustrant avec le système backend d’Amazon concernant le suivi des expéditions via Colis Privé. Amazon a deux codes transporteurs dans leur système pour Colis Privé :
1. Colis Privé - Celui qui est incorrect. (Comment est-ce possible qu’ils aient une erreur dans leur backend…)
2. Colis Prive - Celui-ci est marqué pour dépréciation, alors que c’est le bon code.
Le problème est que le code incorrect est celui accepté par Amazon, ce qui entraîne des problèmes de suivi. Pendant ce temps, le bon code est prévu pour être déprécié. En conséquence, Amazon déclare nos expéditions comme étant en retard ou perdues, même si nous avons fourni des informations de suivi 100 % valides.
Cela a conduit à plus de 20 réclamations A-Z remportées par des clients en raison de l’incapacité d’Amazon à suivre correctement nos expéditions. Nous avons perdu des milliers de livres à cause de ce problème de backend qui est complètement hors de notre contrôle.
Est-ce que quelqu’un d’autre a rencontré ce problème, et si oui, comment l’avez-vous résolu ? J’aimerais savoir comment les autres gèrent cette situation. Cela devient un cauchemar pour notre entreprise, et nous cherchons des moyens d’éviter de nouvelles pertes financières.
Merci d’avance pour vos conseils !
2 replies
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_fhmVjDNRMry5g, merci pour signaler ce problème.
Ce serait intéressant de savoir s'il y a d'autres vendeurs qui expérimentent la même situation avec Colis Privé. On attend votre retour pour savoir quel impact peut y avoir de manière générale.
J'ai aussi récemment vu le post sur le même sujet créé par @Seller_BXSlplchUW8I5.
Avez-vous signalé cette anomalie auprès du support vendeur ? Si oui, je suis preneuse du numéro du dossier pour voir s'il y a des enquêtes déjà ouvertes sur ce sujet et investiguer ce qu'on peut faire de notre côté.
Vous saisissez les numéros de suivi manuellement ou cela passe par un intégrateur de flux ?
En attente de vos nouvelles.
Maya