Etiquette retour

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_jXzMCVeQriI1h

Etiquette retour

Bonjour

Je suis vendeur Amazon et j'expédie mes colis moi même.

Je vends un article et un client me dit que la taille ne convient pas, mais c'est bien la taille indiquée dans l'annonce, donc les frais de retour sont à la charge du client (selon nos conditions). Il ouvre une demande de retour.

Et là je viens de voir que je me fais débité 4.23€ par Amazon ( colis chronopost) pour le retour du client.

Comment cela se fait il ?

merci pour votre partage d'expérience

Crevette

50 views
2 replies
Tags:Return shipment
00
Reply
2 replies
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m

user profile
Seller_jXzMCVeQriI1h
(selon nos conditions)
View post

Bonjour

vos conditions s efface devant celle d amazon et vu que vous parlez de taille ca fait plusieurs année que pour les vetements , chaussure , mode le vendeur doit payer les frais de retour au client meme si c est une erreur de taille du client .

En tant que vendeur sur amazon vous devez proposer une politique egale ou superieur a celle d Amazon :

Nous proposons le retour gratuit de certains articles, notamment les vêtements, les chaussures, les sacs à main, les bijoux, les bagages et les montres. Recherchez la mention Retours gratuits à côté du prix pour vous assurer que l’article remplit les conditions de gratuité du retour.

donc c est pour votre poche il aurai ete judicieux de lire les cgu et mises a jour

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GKUY8GVEZ5DZ89QR

Pour les commandes expédiées par le vendeur, celui-ci propose des retours gratuits via une étiquette prépayée.

31
user profile
Ange_Amazon

Bonjour @Seller_jXzMCVeQriI1h,

En effet, les informations données par @Seller_5XIA9kNaibp7msont correctes. Pour les articles de mode éligibles, les retours sont gratuits pour le client, dans les 30 jours suivant leur réception.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions à ce sujet.

Ange d'Amazon

01
Follow this discussion to be notified of new activity