Gros Soucis avec code OTP

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_mW9TNrFwmEpKJ

Gros Soucis avec code OTP

Bonjour,

Un gros soucis hier avec l'envoi des codes OTP, un gros BUG qui à duré du vendredi 22 Septembre ( à partir de 12h pour moi ), jusque dans la nuit car ce matin, tout à l'air réglé.

Bien sur, ce BUG ne m'a pas permis de rentrer dans mon seller central, donc impossible d'entrer en contact avec quiconque de chez Amazon, ni même de mettre ma boutique en vacances.

La vérification en deux étapes est surement une bonne sécurité, mais lorsque cela ne fonctionne plus, impossible de faire quoi que ce soit, et l'état du compte en prend un sérieux coup avec un taux record de livraison en retard.

Je me demande donc, si cela est une obligation de conserver cette vérification en 2 étapes, au risque d'avoir son compte suspendu en raison d'un soucis technique indépendant de la volonté du vendeur.

215 views
12 replies
Tags:Seller Central
10
Reply
12 replies
user profile
Seller_kHnPcqYMDFsbP

Salut !

En effet j’ai eu le soucis le OTP déconne parfois comme le support amazon lol.

La solution que j’ai trouver c’est de mettre un code d’authentification par application au moins ça ne bug pas l’application génère tout le temps un code que le OTP par sms ca marche quand ça veut !

Tu trouvera l’option pour ajouter l’application dans tes paremetres de connexion et voila plus de soucis avec les OTP par sms qui marche 1 fois sur 10.

Ah j’allais oublié tu ne peut supprimer la vérification par OTP sms. Par contre quand tu te connecte a ton compte tu choisis par application. Beaucoup plus rapide et fiable.

10
user profile
Seller_xJy473GrRavCT

J'ai eu le même problème. Par contre l'application sur téléphone fonctionnait très bien ;)

00
user profile
Seller_g42AhJGYN656R

bonjour, pareil pour nous depuis vendredi matin , apres de nombreux appels infructueux aupres d 'un service inexistant qui raccroche au nez des que l'on parle de OTP (incroyable vendredi soir), des moments d'angoisses et d'incomprehension, de multiples essais tout remarche par miracle apres le week end (hier soir). Pas d'explications ni d'excuses..

cela montre a quel point une entreprise peut etre en situation de fragilité absolue sur la plateforme a tout moment

00
user profile
Seller_B82btaAvFfCkc

Bonsoir,

Même chose à partir de vendredi. Plus moyen d'accéder à mon compte vendredi dès 11 h. Puis comme par enchantement la vérif en 2 étapes a fonctionné. Le lendemain même problème. Envoi de ma carte d'identité sur la page dédiée à ce type de problème. 3 minutes après accès à mon compte. Depuis aucun problème.

00
user profile
Seller_8jAmqxmvKynl4

j’aI aussi remonté le cas, ça devient récurant tout les week end , à mon avis ddos sur amazon.

À un moment j’ai même cru que je m’étais fait hack vu que je ne recevais aucun code et que les essais était bloqué peu importe la durée d’attente.

00
user profile
Seller_VSOZxWt8X6pYu

Bonjour,

Nous avons eu le même problème sur notre compte hier. Après avoir tout essayé : plusieurs n° de tel, via appel / sms. Il était impossible de recevoir le code OTP. Et l'on avait tout le temps le même message d'erreur mentionnant qu'on ne pouvait pas demander plusieurs code à moins d'une minute d'intervalle. Or on attendait parfois plusieurs heures !

Dans ce cas-là je recommanderai de ne pas trop s'acharner pour se connecter : ceci peut être associé à une tentative de piratage du compte. Nous on a fait ça et on a reçu un message d'Amazon nous disant que si on montrait pas patte blanche d'ici 24h le compte serait définitivement suspendu car suspicion de piratage du compte. Par chance un poste informatique dans l'entreprise était encore connecté au Seller et on a pu répondre au message. Je ne sais pas ce qui se serait passé autrement... Mais gros coup de stress.

Via ce poste on a ouvert plusieurs tickets sur le centre d'aide : bien pour les traces écrites auprès d'Amazon, mais inefficace pour la résolution du problème. Les messages tournent en rond et aucune réelle solution n'est apportée.

En parallèle j'ai envoyé la pièce d'identité, seule solution proposée par Amazon pour remédier au problème.

Sur internet on a pu trouver un n° de téléphone de contact d'Amazon et en leur expliquant notre situation il nous ont dit que c'était un problème récurrent chez eux ces dernières semaines. Qu'ils signalaient le soucis aux techniciens et que ça serait résolu sous 72h.

Pour nous, on a pu à nouveau se connecter dès le lendemain comme habituellement. Soulagement ! Je ne sais pas exactement quelle action menée à amené à la résolution.

Je recommande vivement d'installer l'application d'authentification en méthode backup aux sms / appels, bien pratiques mais très instables chez Amazon. L'application, étant une solution tierce, est parait il beaucoup plus fiable.

J'espère que ce commentaire aura pu en aider certains !

00
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_mW9TNrFwmEpKJ,

Merci pour signaler le souci avec le code de vérification.

Effectivement, les équipes sont au courant de problèmes de réception de codes OTP.

Jusqu'à présent, ce qui a été confirmé, c'est que le code peut prendre jusqu'à une minute pour arriver sur votre appareil. Nous vous recommandons d'attendre au moins une minute avant de cliquer une seconde fois sur Envoyer OTP.

Si vous saisissez le code de vérification en deux étapes et que vous recevez un code d'erreur ou que rien ne se passe, essayez de vider votre cache et de supprimer vos cookies.

N'hésitez pas à revoir ces pages d'aide pour plus d'informations supplémentaires :

FAQ sur la vérification en deux étapes

Utiliser une application d’authentification pour la vérification en deux étapes

Maya

00
Follow this discussion to be notified of new activity