Obtenez des réponses sur la RSGP : Personne Responsable et Informations de Sécurité; lors d'un « Ask Amazon » les 15 et 16 octobre 2024 !

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Ange_Amazon

Obtenez des réponses sur la RSGP : Personne Responsable et Informations de Sécurité; lors d'un « Ask Amazon » les 15 et 16 octobre 2024 !

Bonjour à tous,

Préparez -vous à un évènement Ask Amazon que vous ne voudrez pas manquer!

Cette fois-ci, nous répondrons à vos questions sur la RSGP (Réglementation Générale de Sécurité des Produits), spécifiquement sur les sujets suivants:

• Personne Responsable
  • Informations de Sécurité

Vous avez des questions auxquelles vous souhaitez obtenir des réponses directement de la part de l'équipe responsable?

Rejoignez l'événement les 15 et 16 octobre 2024, et postez vos questions en commentaire du fil de discussion dédié. Nous les transmettrons à notre équipe partenaire et vous répondrons en direct.

Et n'hésitez pas à 👍👎 pour nous indiquer si le sujet vous intéresse.

Remarque : Cet événement est destiné aux questions générales et nous ne pouvons pas fournir de conseils sur des cas individuels.

A très bientôt!

Lien de l'évènement: Ask Amazon RSGP: Personne Responsable & Informations de Sécurité, les 15 et 16 octobre 2024!

Ange d'Amazon & l'équipe RSGP

1.4K views
66 replies
Tags:Ask Amazon, Events
470
Reply
66 replies
user profile
Seller_xeJps13t69oUk

Comment ça se passe pour les livres d'occasion ? Que faut-il faire? MErci pour les réponse.

00
user profile
Seller_2FzVhfGAewLeP

What do you class as the manufacturer? I buy products from 2 factories in China who make these products for me only and then I Pack them in the UK into packaging manufactured in the UK. I do not want to give my China factory details to Amazon. How do I know that they won't use this to make their own competing products?

00
user profile
Seller_UncD6eIspybA5

Question : Je suis commerçant revendeur avec un catalogue large et profond 7500 référence. Je ne fabrique aucun de mes produits et ne fait que les revendre. J'achète à des fournisseurs/grossistes mes marchandises qui eux même les achètent aux fabricants à travers le monde.

Dans cet état de fait, il me semble impossible de satisfaire les exigences d'Amazon en terme de RSGP. Surtout que l'outil pour renseigner les informations est catastrophique.

Que proposez vous pour les vendeurs comme moi avec un gros catalogue de références provenant de nombreux fournisseurs et fabricants ?

00
user profile
Seller_Em4nGt0BtHOX7

Bonjour Ange,

Sur les exemples d'étiquetage produit que je trouve je vois plein de logo, mais lorsque l on une poignée de porte ou il y a aucun danger identifié, a part un logo suivre une notice de montage, les coordonnées du responsable quelles autres information sont obligatoires ?

00
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn

Pas de réponse de ange ou maya pourtant ce message est important, je persiste le forum sert pratiquement a rien ..

user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai reçu un email d'amazon qui demander de mettre a jour le pays d'origine de tous les produits avant le 31 décembre sinon blocage des annonces.

C'est ce que j'ai fait depuis amazon france d'ailleurs les 3/4 de mes annonces avaient déja le pays d'origine du produit.

Le problème c'est qu'une fois je met a jour cette info sur amazon france, elle ne se met pas a jour automatiquement sur les autres marketplaces en europe.

Il faut le faire pour chaque marketplace, manuellement ça prend un temps fou ...

Pareil pour le fabricant et personne responsable (RSGP), lorsque je renseigne le fabricant et personne responsable pour chaque annonce sur amazon france. La mise a jour ne se fait pas automatiquement sur les autres marketplaces en europe. Celà concerne les produits générique sans marque.

Pouvez vous demander aux informaticiens, si ils peuvent modifier celà afin que toutes les données qu'on ajoute sur amazon france soit mise a jour automatiquement vers les autres marketplaces amazon en europe, merci.

Hier je suis resté 2 heures devant l'écran a mettre a jour les informations RSGP, j'ai du arrété car j'ai fait un malaise style crise d'épilepsie, ma tête était lourde comme une masse..

View post
00
user profile
Seller_gpaduf2vbrkVY

aucunes reponses ou doit on s'inscrire????

10
user profile
Ange_Amazon

Bonjour @Seller_gpaduf2vbrkVY,

J'ai bien répondu ci-dessus. Je créerai un fil de discussion demain matin, le 15 octobre, qui sera épinglé en haut de la page d'accueil du Forum. Sur ce fil de discussion, vous pourrez poser vos questions jusqu'à la fin de la journée du 16 octobre. Pendant cette période, l'équipe RSGP sera disponible pour répondre à vos questions en temps réel, avec une priorité accordée à celles postées sur ce fil. Nous nous engageons à répondre à toutes les questions posées dans cette discussion.

J'espère que cela clarifie les choses pour vous mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Ange d'Amazon

00
user profile
Seller_2qxemu0WClL2h

Nous voilà le 15 au matin. Quel est le lien du fil de discussion?

00
user profile
Seller_ekAH0XG9qI2eL
This post has been deleted
00
user profile
Seller_ekAH0XG9qI2eL
00
user profile
Seller_ekAH0XG9qI2eL