Comme vous avez pu le constater, ce forum n'est pas très pratique à utiliser. Dès qu'un sujet atteint un certain nombre de réponses, il devient difficile de s'y retrouver.
Je propose donc de créer régulièrement des "TOMES" pour le sujet de la RSGP. L'idée est de rassembler les réponses déjà collectées et jugées potentiellement valides ou pertinentes dans ces nouveaux TOMES.
Chaque semaine, un nouveau sujet intitulé par exemple "RSGP, solutions TOME 2", "TOME 3", etc., sera ouvert afin de faciliter l'accès à l'information pour tout le monde. @Seller_b91S9zQ2eKxLt, il pourrait être judicieux pour notre communauté que ces sujets soient épinglés en début de forum.
Pour ma part, j'ai déjà collecté les informations pertinentes suivantes (mais n'hésitez pas à en partager d'autres) :
Solution possible 1 (à tester sur quelques produits pour commencer) :
-Certains produits proposent de cocher une case "attester de la sécurité du produit"

-Cela permet de cocher une case pouvant nous dispenser de faire davantage de démarche :

Le résultat de mes expériences avec cette solution n'est pas encore très clair, certains produits semblent avoir été validés et d'autres non.
Solution possible numéro 2 : je cite@Seller_ftBeWqhv6G5Wt :
"Perso j'ai mis
- la fiche des précautions à prendre dans "informations relatives à la sécurité"
- Le manuel d'utilisation dans "Guide de l'utilisateur"
- La photo de l'étiquette faisant apparaitre sans ambiguïté les avertissements et interdictions dans PS01
- La personne responsable
Produit validé
[...]
Pour la photo :
Ce qui vous demandé c'est une photo contenant la présence de l'étiquette du produit, cette étiquette devant faire apparaitre les avertissements d'utilisations (par exemple : Tenir hors de portée des enfants, ne pas absorber, ne pas mettre dans le four à micro onde).
Doivent être visible : La marque, le nom du produit, les avertissements, et les pictogrammes s'il y en a.
Vous créez un fichier image que vous nommer comme ceci : votre-code-asin.PS01.JPG (ou PS02 PS03 si vous avez besoin de plusieurs images)
Vous l'envoyé ensuite via le gestionnaire des images du Gestionnaire de mise en conformité. C'est un système d'envoi en lot qui place automatiquement la bonne image au bon endroit sur le bon produit."