Attention au fausse declaration de CA d'amazon l'urssaf controle les AE sur l'année 2020
Salut
Certains avait eu des rapport erronés d'Amazon sur leur CA l'an dernier faites attention car l'urssaf a commencé une campagne nationale de fiabilisation des revenus 2020 et ceux dont le montant declaré par les sites ( de CA brut ) ont trop d'ecart on un rattrapage sur leur charges a verser. Un ami pas malin qui avait declarer 4000 € de CA contre 12000 transmis par Amazon et ib pour 2020 a eu la joie d avoir semaine derniere un mail lui demandant de regler rapidement le montant des charges oubliés
Petite precision l urssaf ne laisse aucune place a une discussion c'est " le site X a declaré ce montant de CA vous nous devez X euros "
Screenshot de l urssaf du sud mais c'est valable pour toute la France

Donc attention au fausses declaration de CA de 2022 car dans 3 ans l urssaf risque de réclamer. Quand a ceux qui depuis des années declarer leur ca moins les coms ils vont passer aussi au rattrapage de 2020 ce qui veut dire quil y aura l an prochain 2021 puis 2022 et 2023 ...
5 replies
Seller_c1V5hoLxKvrIq
Merci pour l'info !
Oui depuis 2020 les places de marché ont l'obligation de remonté les CA aux impôts et c'est pas plus mal.
Attention donc aux autos qui confondent CA/ versements / declarations ....
Seller_kHnPcqYMDFsbP
Salut,
J'habite pas loin en PACA, merci pour tes infos.
On est d'accord il faut déclarer à l'URSSAF le CA total avec les commissions Amazon pas seulement les versement ?
Je compte passé en société car honnêtement avec la TVA et tout le reste je ne trouve pas le statu AE intéressant pour la vente avec Amazon.
Vous savez si c'est possible avec un transfert de compte de créer une entreprise à l'étranger on garde le même compte seller au niveau des expédition, fonctionnalités et droits ?