Compte particulier et REP

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
user profile
Seller_6hJODnJgXsm5m

Compte particulier et REP

Bonjour,

J'ai compte vendeur à titre particulier pour vendre 1 seul article, un livre publié en auto-edition. J'en vend entre 10 et 20 par an pour un chiffre d'affaire maxi de 500 €.

J'ai reçu une facture REP (en anglais, avec une adresse incorrecte) pour 2022 de 0,39 € correspondant aux emballage.

De ce que j'ai compris, Amazon inscrit obligatoirement les vendeurs au service "epr-pay-on-behalf" (Nous payons en votre nom) pour régler cette taxe. A compter de 2023, cet abonnement (obligatoire) sera de 25 €/an + 3% de quelques centimes ?

En gros, ca m'absorberai la moitié de mes bénéfices net de vente.

Qu'existe comme alternative ?

Merci

208 views
1 reply
Tags:Taxes
00
Reply
1 reply
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_6hJODnJgXsm5m, merci pour votre message concernant la responsabilité élargie des producteurs.

1. Vous serez automatiquement inscrit au service Nous payons en votre nom si vous n’avez pas soumis de numéro IDU ou des numéros IDU valides pour une ou plusieurs catégories de REP.
  2. Vous pouvez vous inscrire vous-mêmes auprès d’une organisation de responsabilité des producteurs (éco-organisme) pour chaque catégorie de produits à Responsabilité élargie des producteurs (REP) que vous vendez et obtenez vos numéros IDU. Dans ce cas-là, vous allez déclarer et payer les éco-contributions aux éco-organismes en fonction du nombre et du type de produits que vous vendez régulièrement
  3. Vous pouvez également mettre en place votre propre système de gestion des déchets. Notez toutefois que cette solution peut faire l’objet d’une autorisation de l’ADEME et que vous devrez configurer un service de reprise pour vos clients. Pour plus d’informations sur la configuration d’un système individuel, consultez les informations fournies par le ministère de la Transition écologique.

N'hésitez pas également à consulter la discussion de ma collègue @Ange_Amazon sur ce sujet.

Maya

02
Follow this discussion to be notified of new activity

Similar Discussions

user profile
Seller_k4a6gHSdVmCxd
user profile
Seller_qk1XWyXcTBOPo
user profile
Seller_YuPdBTx9UPeUu