95% en taux de suivi

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_ZD9h3OBAizMft

95% en taux de suivi

Bonjour à la communauté,

Assez jeune vendeur sur Amazon, nous avons que deux produits qui sont envoyés directement par nos soins. On les envoi en lettre simple sans suivi, du coup, on à sélectionné dans l'envoi " propre logistique > Self service avec rien dans le numéro de suivi".

On vient d'étre bloqué par Amazon car nous ne matchons pas avec le 95% en taux de suivi. Or, en lisant ici > https://sellercentral.amazon.fr/help/hub/reference/G201817070?ref=sp_st_vtr_summary

"Les expéditions envoyées par l’intermédiaire de fournisseurs de services d’expédition non intégrés ne seront pas prises en compte lors du calcul des performances du taux de suivi valide. Si vous livrez des expéditions en utilisant vos propres services de logistique, sélectionnez « Livraison par le vendeur » comme nom du transporteur dans la liste déroulante Seller Central de la page de confirmation d’expédition."

Comment peut on faire?

Merci pour votre aide!

497 views
19 replies
Tags:Account Health, Deactivated, Suspended
10
Reply
19 replies
user profile
Seller_ZD9h3OBAizMft

@Maya_Amazon Vous allez surement pouvoir m'aider?

00
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow

Je suis également intéressé par la réponse de @Ange_Amazon ou de @Maya_Amazon

Merci

10
user profile
Seller_c1V5hoLxKvrIq

Vos produit sont ils bien a moins de 10€ livrasion incluse ? car c'est la condition pour expédiez sans suivi.

00
user profile
Seller_s5MKN8tsPzOwZ

Bonjour,

Amazon demande 95% de suivi valide, pas 95% des produits envoyés en suivi...

Vous avez mal compris la demande d'Amazon.

J'envoi pour la France 40 lettres par jour et 40 colis environ et mon suivi est à 98%... pourtant pas de suivi pour la quasi totalité des lettres.

Cordialement,

00
user profile
Seller_7mQgtwmj5Tchn

vous devriez etre plus précis pour éclairer le demandeur ...

user profile
Seller_s5MKN8tsPzOwZ
J'envoi pour la France 40 lettres par jour et 40 colis environ et mon suivi est à 98%... pourtant pas de suivi pour la quasi totalité des lettres.
View post
00
user profile
Seller_DTyfKgZTmYKgH

95% à tenir dans chaque catégorie et non sur la totalité des commandes, on a 2 articles dans la catégorie jouets on se demande pourquoi ce ne sont pas des jouets, lol, bref et hop on est en dessous de 95% pour un seul envoi (mail reçu d'amazon qui menace de supprimer ces offres) et oh surprise sur le site de la poste le suivi est bien valide et le client a bien reçu sa commande depuis plusieurs jours, vraiment n'importe quoi je ne cherche même plus à comprendre.

21
user profile
Seller_MuLAkyyQz03qj

Bonjour

a ma connaissance tous les produits au dessus de 10 euros doivent être envoyés obligatoirement en suivi ou colissimo

01
user profile
Seller_nxIU1Qfg8ewnV

Bonjour,

Autant que nous le savons, vous ne pouvez envoyer sans suivi que dans certains cas :

• Le prix payé par le consommateur (article plus frais de port) est inférieur à 10€

• L'envoi est international (de la France vers l'étranger ou de l'étranger -sauf Chine- vers la France

• Produits numériques

• Livraison assurée par un transporteur non-intégré

Dans ces cas, l'envoi sans suivi n'est simplement pas comptabilisé.

Dans tous les autres cas, le suivi est obligatoire. Les 95% d'Amazon, c'est pour prendre en compte la marge d'erreur, suivis qui boguent, fautes de frappe etc - en principe vous devriez atteindre et rester dans les environs de 100%

Au demeurant, si vous envoyez en lettre simple (Lettre verte?) ; La poste est bien un transporteur intégré à Amazon donc vous ne bénéficiez pas d'exemption de ce côté là.

Le mieux serait de simplement ajouter 0.5€ au prix de vos offres et de passer à la lettre suivie, si vous parvenez à vous faire déverrouiller.

Bon courage en tout cas.

00
user profile
Maya_Amazon

Bonjour @Seller_ZD9h3OBAizMft,

Si vous livrez des expéditions par votre propre logistique, sélectionnez « Livraison en libre-service/Livraison par le vendeur » comme transporteur et service de livraison lorsque vous confirmez l’expédition pour que cela soit bien reconnu par le système.

Pouvez-vous donner quelques exemples de commandes affectées ?

Maya

00
Follow this discussion to be notified of new activity