Etiquette retour Chronopost générée par Amazon : traitement des litiges - Y a t'il une solution ?
Bonjour @Maya_Amazon ,
Je rebondis sur plusieurs sujets lus sur ce forum de discussion, avec des réponses qui datent de plusieurs mois déjà (https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/b27f8377-9797-4121-81ac-b11fbededea5 / https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/e6a061b2-fc0c-486e-bf62-8d5c694f0b7c par exemple). Lorsqu'un colis retour avec étiquette générée directement depuis Amazon est perdu ou détérioré par Chronopost, les vendeurs n'ont aucune solution pour faire une réclamation. Lorsqu'on fait une réclamation auprès de Chronopost en suivant la procédure mentionnée sur ce forum de discussion ou sur l'aide Amazon, voici la réponse obtenue par Chronopost :
"Bonjour,
Les conditions de traitement de votre envoi n° XXXX à destination de XXXX ne répondent pas à vos attentes, vous nous informez de l'état de votre colis reçu éventré.
Je comprends les désagréments que cet événement vous a causés et vous présente mes excuses pour la réponse tardive.
Cependant, les frais de port étant payés par l'expéditeur, le remboursement s'effectue auprès de ce dernier.
Ainsi, je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande et vous invite à vous rapprocher de votre expéditeur.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement,"
Certains messages datant de plusieurs mois indiquent que ce problème doit être remonté auprès de la personne en lien avec Chronopost chez Amazon - est-ce vraiment en cours et si oui pourquoi est-ce si long pour une problématique comme celle-ci ?
9 replies
Seller_jXzMCVeQriI1h
Bonjour
Je suis la discussion pour le même cas, "colis non livré" retour à l'origine donc au client ...!
Cordialement
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_3sE9AAKb5hKzt,
Ce point avait été porté à l'attention des services concernés l'année dernière. En tant qu'intermédiaire, je n'ai pas de contact direct avec les représentants de Chronopost et dois passer par les départements d'Amazon, ce qui peut ralentir le processus de communication.
J'ai effectué plusieurs relances concernant ce sujet et j'ai également alerté d'autres interlocuteurs pour attirer l'attention sur cette question. Bien que je rencontre quelques difficultés de communication avec mes points de contact, je vous assure que je continue à travailler activement sur ce dossier.
Je vous remercie d'avoir partagé ces informations et reste déterminée à faire avancer la situation malgré ces obstacles.
Maya