Frais de vente supperieur a ceux de mes concurrents

Countries

Read only
Australia
Belgium
Brazil
Canada
Egypt
France
Germany
India
Italy
Japan
Mexico
Netherlands
Poland
Saudi Arabia
Singapore
Spain
Sweden
Turkey
United Arab Emirates
United Kingdom
United States
France
imgSign in
Country changed
user profile
Seller_sCEnRinX942GN

Frais de vente supperieur a ceux de mes concurrents

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème concernant les frais de vente appliqués à mes produits sur Amazon. Mes articles sont classés une catégorie avec des frais de vente de 15%. Cependant, j'ai constaté que certains de mes concurrents, proposant des produits similaires, sont classés dans une autre catégorie avec des frais de vente de 7%.

J'ai contacté le support d'Amazon à ce sujet, mais leur réponse indique que mes produits sont correctement catégorisés et qu'aucune modification ne sera effectuée et aucune explication sur la difference des frais de vente entre vendeurs. Cette différence de frais impacte significativement mes marges, et je cherche des solutions pour remédier à cette situation.

Merci pour votre aide.

339 views
2 replies
00
Reply
0 replies
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt

Je pense qu'il aurait fallu dès la pose de l'EAN de vos produit en temps que "nouvel article"' que vous choisissiez la même catégorie que vos concurrents puisque vous aviez alors la main sur ce paramètre.

Lorsque des produits avec un seul EANs sont vendus par plusieurs vendeurs, c'est différents puisque tous les vendeurs vendent le même produit. Dans votre cas, ce sont des produits équivalents, mais pas les même EAN. Donc ils ont tout a fait le droit de choisir leur catégorie a eux, et vous la votre.

Le problème est que vos EAN sont maintenant enregistrés dans la base de données Amazon et sont fixés à vie avec la catégorie que vous avez choisi. La seule solution possible (peut être), est de recréer un nouveau produit sur GS1 pour obtenir un nouveau EAN, supprimer votre produit posant problème sur Amazon, puis mettre en vente votre nouveau EAN dans la même catégorie que vos concurrents..

00
user profile
Ange_Amazon

Bonjour @Seller_sCEnRinX942GN,

Vous avez la possibilité de le reporter, mais seulement si le produit est dans la mauvaise catégorie et donc que c'est un non respect des politiques Amazon.

img

Ange d'Amazon

00
Follow this discussion to be notified of new activity

Similar Discussions

user profile
Seller_0voDtp9EnSKqy
user profile
Seller_wwz5TE5NRHofm
user profile
Seller_uWwgk1LQA6EGk