Seller Forums
Seller Forums
Sign in
Sign in
imgSign in
imgSign in

Recent discussions

Latest activityRecently createdMost viewedMost voted

Recent discussions

pinPinned by community manager
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_AiCCSlse6fTRK
user profile
Seller_omcAIMZYyLtyw
user profile
Seller_B82btaAvFfCkc
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_68Ycyg8HF4Wm4
user profile
Seller_QXWEmtSBaRJgZ
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
user profile
Seller_KnY11jRgUXPoi
user profile
Seller_3z3o90YD9NWIo
user profile
Seller_NpViIrCGz8ZrB

Browse by category

Recent discussions

Recent discussions

user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_AiCCSlse6fTRK
user profile
Seller_omcAIMZYyLtyw
user profile
Seller_B82btaAvFfCkc
user profile
Seller_rX0LOsTSK2Zer
user profile
Seller_68Ycyg8HF4Wm4
user profile
Seller_QXWEmtSBaRJgZ
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
user profile
Seller_KnY11jRgUXPoi
user profile
Seller_3z3o90YD9NWIo
user profile
Seller_NpViIrCGz8ZrB

Welcome to Seller Forums

Browse by category

Recent discussions

user profile

AUJOURD'HUI : Lundi 30 juin 2025, 09h00 - 17h00 ⭐

👋 L'équipe du Programme Transparency est là pour répondre à toutes vos questions concernant la protection de votre marque contre les contrefaçons, l'amélioration de l'engagement client et l'obtention d'informations sur la chaîne d'approvisionnement !

📢 Comment fonctionne l'événement d'aujourd'hui :

• Notre équipe surveille activement ce fil de discussion de 09h00 à 17h00
  • Posez vos questions dans les commentaires ci-dessous
  • Nous répondrons à chaque question dans l'ordre de réception
  • Parcourez les Q&R précédentes - votre question a peut-être déjà une réponse !

🔍 Principaux sujets sur lesquels nous pouvons vous aider :

• Stratégies de protection de marque
  • Prévention des contrefaçons
  • Outils d'engagement client
  • Visibilité de la chaîne d'approvisionnement
  • Inscription au programme
  • Assistance à la mise en œuvre

💡 Nouveau dans le Programme Transparency ? Visitez notre page du programme pour un aperçu rapide pendant que vous attendez votre réponse.

⏰ L'événement se termine à 17h00 aujourd'hui - ne manquez pas votre chance d'obtenir des conseils d'experts !

Maya

0 votes
0 votes
40 views
1 reply
Latest activity
user profile
livré en boite - client dit non livré
by Seller_AiCCSlse6fTRK

Bonjour, est ce que cela vous est arrivé ?

Commande expédiée et livrée en boite aux lettres, confirmation de livraison en boite aux lettres par transporteur (colis prive) mais nous n'avons pas d'attestation comme avec colissimo car livré sans contre-signature. Le client persiste et dit qu'il n'a rien. Avons-nous la possibilité de refuser le remboursement ?

0 votes
0 votes
16 views
2 replies
Latest activity
user profile
Comment obtient-on réellement de l’aide ?
by Seller_omcAIMZYyLtyw

Bonjour à tous,

Nous connaissons des débuts difficiles sur Amazon, bien qu’arrivé à plus de 800 ventes assez aisément (nous sommes revendeurs de produits d’hygiène et on ne peut pas nier qu’Amazon offre une belle visibilité).

Pour autant, entre :

• Une réclamation sur la marketplace FR où la personne a dû tomber sur un produit défectueux qui décide de déclarer notre produit comme étant une contrefaçon (car produit d'une grande marque) = listing bloqué + lancement d’une procédure auprès d’Amazon malgré un seul commentaire du genre sur près de 200 ventes sur les marketplace EU (dont des bons commentaires à première vue).
  • 2 réclamation sur la marketplace UK où les clients écrivent clairement en commentaire de leur retour « j’ai sélectionné la mauvaise taille » ou encore «je me suis trompé de modèle, je vais recommander le bon »

Finalement, tout cela créé des remboursements (si ce n’est pire - delisting pour la remise en question de l’authenticité du produit), des retours et remboursement qui ne sont même pas contrôlés (mais systématiquement acceptés j’ai l’impression)… 

Comment avez-vous fait à vos débuts sur Amazon pour contrôler tout cela ? Pour l’instant nous n’arrivons à avoir que des retours via des mails templates sans jamais un humain en face.

Nous vendons nos produits depuis longtemps sur l’UE en B2B mais avec Amazon on a l’impression de se battre pour 10 points de marge et d’avoir en face une grande machine qui n’a que faire de ces vendeurs… Voir même de la marchandise de ces vendeurs vu qu’on nous parle de détruire notre marchandise suite à un commentaire d’un illuminé (ou d’un concurrent).

Je suis preneur de conseil, si jamais vous avez vécu la même chose.

Belle journée !

0 votes
0 votes
11 views
1 reply
Latest activity
user profile

Bonjour @Maya_Amazon,

Je viens d'effectuer la suppression de mes comptes Amazon à l'étranger et la vente à l'étranger depuis la France. Pourriez-vous vérifier que cette procédure a bien été effectuée et que désormais on ne pourra plus me commander de livres depuis l'étranger ? En effet, la procédure sur Amazon est tellement peu évidente qu'on est jamais sûr d'avoir fait comme il faut.

Merci par avance.

vitruve82

0 votes
0 votes
9 views
2 replies
Latest activity
user profile

Bonjour à tout le monde,

Aujourd'hui, je souhaite aborder quelques points importants concernant les modifications des pages détaillées des produits.

Sur une même fiche produit, Amazon sélectionne automatiquement les meilleures informations parmi celles fournies par les différents vendeurs. Cette sélection est basée sur plusieurs critères : performances de vente, taux de retours, avis clients et réclamations A à Z.

Important: Si vous n’avez pas de rôle de vente (représentant de la marque ou revendeur) attribué pour la marque, vous devez fournir des preuves justifiant les changements suggérés sur la page détaillée du produit, comme par exemple :

1. L’URL du site Web du fabricant ou de l’éditeur (pour les livres) indiquant clairement les modifications suggérées, ainsi qu’un identifiant du produit visible (tel que l’UPC, l’EAN ou l’ISBN), le cas échéant.
  2. Des images du produit en haute définition indiquant clairement les modifications suggérées, ainsi qu’un identifiant du produit visible (tel que l’UPC, l’EAN ou l’ISBN).
  3. Une photo haute résolution du produit dans son emballage d’origine, montrant le code de l’identifiant du produit (tel que l’UPC, l’EAN ou l’ISBN) et les attributs à modifier.

À noter : L’URL du site Web du fabricant ou de l’éditeur (pour les livres) est la seule preuve acceptable pour les demandes de mise à jour des images de produits.

Important : Les demandes sans preuve valide justifiant les modifications ne seront pas acceptées.

Avez-vous des questions sur le processus de mise à jour des fiches produits que vous aimeriez clarifier ?

Avez-vous déjà rencontré des difficultés pour mettre à jour les informations de vos fiches produits ? Quels ont été vos principaux défis ?

Partagez vos expériences et vos questions dans les commentaires. Vos retours pourraient aider d'autres vendeurs de la communauté !

Utile ? 👍/👎

Maya

2 votes
0 votes
39 views
6 replies
Latest activity
user profile

FBA18X65N9TY  We shipped two boxes, Each box with a single ASIN, and they were delivered on the same day to the same warehouse.

Box boxes were checked in on a single ASIN, so the shipment ID that should have 70 units, shows 0 and the ID that only 50 units were shipped, has 120. (now less, I am assuming Amazon has lost or miscounted them

I have asked for a complete ASIN/bin check, I have sent photos of each ASIN and the front and back packaging, because it is TWO different products. We are sitting now for weeks waiting, no help, no expediting and our ASIN that says (0) is out of stock, because it is sitting in the wrong bin. Can someone on Amazon get a warehouse manager to sort this out? not look at a few units, but all of them so they can get the correct ones in the correct slot. I sent them correctly, as I have done this for over 4 years, Amazon has lumped both shipments together and I need this sorted.

Thank you

0 votes
0 votes
0 views
0 replies
Latest activity
user profile
HELP Nouveaux descriptifs générés par IA
by Seller_QXWEmtSBaRJgZ

AU SEC @Seller_rX0LOsTSK2Zer @Seller_b91S9zQ2eKxLt

Il faut absolument arrêter ce carnage. Mes annonces sont infectées par votre virus IA.

Les descriptifs notent n'importe quoi !

Quand il y a eu la proposition pour une dizaine d'annonces au début, j'ai décliné les modifications (idiotes) qui étaient proposées. Maintenant, je m'aperçois que j'ai pas mal d'annonces qui décrivent des choses inexactes.

Je viens d'ouvrir un cas : 11257790692 , qui ne servira à rien, comme d'habitude.

Voici ce que j'ai mis :

Bonjour,

j'ai eu un problème il y a quelque temps avec un client qui a effectué un retour (à mes frais, bien entendu, pour un descriptif erroné...)

Je m'aperçois que ce problème est maintenant récurant sur d'autres annonces. Amazon et son IA imbécile change mes descriptif et marque n'importe quoi! Sur cette annonce, ce connecteur en plastique est notifié "métal", finition "laiton" et avec des détails complètement absurdes "Ce connecteur 2 voies est équipé de raccords NPT ou SAE à l'entrée et à la sortie, garantissant une connexion solide et durable"

Franchement, c'est quoi le but ? Tromper le client, ou nous faire rembourser les produits, ou payer les retours de tous les clients qui vont lire les détail des produits ?

Merci de remettre les annonces comme à l'origine, comme le VRAIS VENDEUR, les avez proposées.

Merci de faire quelque chose, sinon on va tous se retrouver en faillite ou en taule.

1 vote
0 votes
14 views
1 reply
Latest activity
user profile

Encore une bonne idée des développeurs d'Amazon.

Une des pages les plus utiles pour suivre les évaluations clients sur nos produits va être détruite à partir de septembre : La page récapitulative des commentaires produits. ! Et oui !

A la place ils demande de passer passer par "La voix du client". (La pire page incompréhensible de seller central) Sauf que la voix du client n'affiche PAS les commentaires produits directement. IL faut deviner quel produit a reçu une éval et faire la recherche manuellement pour enfin cliquer sur un nombre infini de bouton pour espérer lire l'évaluation. Perso j'ai testé, je n'ai pas réussi a faire apparaitre la moindre éval produit.

Quand à la ligne "Dernière évaluation déposée" de cette page, elle ne fonctionne tout simplement pas.

Sérieusement, ca coutait si cher de laisser cette page d'évaluation tranquille ? Ca prenait tellement de ressource système ? A chaque fois qu'une page est intéressante voir indispensable, les développeurs nous inventent une usine à gaz pour la faire disparaitre.. .

Rhaaaaaaaa !

3 votes
0 votes
40 views
2 replies
Latest activity
user profile
Les clients qui inventent des litiges
by Seller_KnY11jRgUXPoi

Je suis sur Amazon seller depuis 6mois en complement de mon site de vente.

Je trouve 'dingue le nombre de demandes de remboursement que mon recoit, au motif farfelu de " j'ai pas reçu ma commande". Ça devient pénible. Je m'interroge sur rester ou quitter Amazon car ce genre de demande devient un sport national.... Heureusement le suivi de commande aide.

Et vous?

2 votes
0 votes
100 views
8 replies
Latest activity
user profile
40 unités disparue du stock
by Seller_3z3o90YD9NWIo

Bonjour je viens de faire une expédition pour FBA il y'a une semaine et rencontre les soucis sur le stock. Voici le déroulement sur le stock :

Il y'a une semaine - 241 unités localisés sur 241 attendus

Il y'a 4 jours - 40 unités pas dans le stock FBA disponible mais marqué comme <<en réserve>>

Il y'a 30 minutes - 40 unités en question même plus affichés comme <<en réserve>>

il y'a 30 minutes - Statut sur l'expédition maintenant marqué 201 unités localisés sur 241 unités.

il y'a 30 minutes - Les articles en question maintenant indiqué comme en rupture du stock.

Ou sont ces 40 unités ?

Merci

Bien cordialement.

0 votes
0 votes
6 views
0 replies
Latest activity
user profile
RGSP emballage
by Seller_NpViIrCGz8ZrB

Bonjour @Seller_rX0LOsTSK2Zer j'ai une question stp par rapport au RSGP je ne comprends pas bien je viens de me lancer sur Amazon FBA je suis auto-entrepreneur et j' ai ma marque enregistrée concernant les informations indispensables à mettre sur l emballage de chaque produit en dehors du FNSKU je dois mettre mon nom complet ? ou le nom de ma marque est suffisant sachant que je suis auto-entrepreneur et responsable du produit dans UE merci beaucoup de ton retour. cette question me bloque depuis quelques jours

0 votes
0 votes
7 views
0 replies
Latest activity

FAQ

Learn more about Seller Forums, how to participate in discussions and more!
View FAQs

Community Guidelines

Tips to maintain a safe and inclusive environment
View Community Guidelines

Release notes

Stay up to date with improvements coming to Seller Forums.
View release notes

Conditions of use

Review Terms and Conditions for Seller Forums
View Terms of Use

Privacy Notice

Review Privacy Notice for Seller Forums
View Privacy Notice

Report abuse

Use this form to report abuse of Amazon policies
Report