Amazon
Seller Forums
Sign in
Sign in
imgSign in
imgSign in

Recent discussions

Latest activityRecently createdMost viewedMost voted

Recent discussions

pinPinned by community manager
user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile
Seller_tUfZq1nw7LCe2
user profile
Seller_jhqzKPr6QtTKc
user profile
Seller_BBIxycVu2XSc6
user profile
Seller_9wH9dRR3LGava
user profile
Seller_FDJRZjTxNgiuH
user profile
Seller_LBLVx6DAUUBWs
user profile
Seller_OJLEigZqF6Vkm
user profile
Seller_7LmDX0IvxPBTO
user profile
Seller_LE85eTU8V6HH2
user profile
Seller_Hmo8jvBslwE5q

Browse by category

Recent discussions

Recent discussions

user profile
Seller_b91S9zQ2eKxLt
user profile
Seller_tUfZq1nw7LCe2
user profile
Seller_jhqzKPr6QtTKc
user profile
Seller_BBIxycVu2XSc6
user profile
Seller_9wH9dRR3LGava
user profile
Seller_FDJRZjTxNgiuH
user profile
Seller_LBLVx6DAUUBWs
user profile
Seller_OJLEigZqF6Vkm
user profile
Seller_7LmDX0IvxPBTO
user profile
Seller_LE85eTU8V6HH2
user profile
Seller_Hmo8jvBslwE5q

Welcome to Seller Forums

Browse by category

Recent discussions

user profile

Bonjour à tous,

J'ai remarqué plusieurs discussions récentes concernant le Remboursement au Premier Scan et je comprends vos interrogations. Je souhaite donc clarifier ce mécanisme, la possibilité de s'en désinscrire, et comment faire une réclamation en cas de retour incorrect ou abusif.

Le principe :

Pour les retours effectués avec une étiquette de retour prépayée Amazon, le client est remboursé automatiquement dès que le colis est scanné par le transporteur. Attention: cela ne s'applique pas aux étiquettes que vous générez vous-même.

Points essentiels à connaître :

1) Inscription automatique

• Si vous utilisez le programme Étiquette de Retour Prépayée Amazon, vous êtes automatiquement inscrit
  • Les produits de grande valeur ne sont pas éligibles (seuil non communiqué pour éviter les abus client)

2) Protection contre la fraude

• Les remboursements automatiques ne sont effectués qu'après plusieurs vérifications, dont l'analyse de l'historique des retours du client
  • En cas de retour frauduleux (produit endommagé/incomplet), vous avez un délai de 60 jours pour déposer une réclamation SAFE-T

3) Comment suivre vos remboursements

• Consultez vos emails de notification
  • Dans Seller Central > Commandes > Gérer les retours : cherchez le badge "Remboursement précédent : Appliqué"
  • Utilisez les rapports de retour pour une vue d'ensemble

4) Désinscription du programme ⚠️ Important : Vous ne pouvez vous désinscrire qu'en quittant totalement le programme Étiquette de Retour Prépayée Amazon. La procédure est de contacter directement le support client.

Si vous choisissez cette option, vous devrez :

• Émettre vos propres étiquettes de retour prépayées

Ressource utile: Retours prépayés pour les commandes Expédié par le vendeur

💡 Votre avis m'intéresse : avez-vous constaté une réduction de votre charge de travail depuis la mise en place de ce système, ou bien le contraire?

N'hésitez pas à 👍👎 selon si ce post s'il vous a été utile ou à partager votre expérience ou questions en commentaire.

Ange d'Amazon

0 votes
0 votes
45 views
5 replies
Latest activity
user profile

Bonjour @Seller_b91S9zQ2eKxLt, @Seller_rX0LOsTSK2Zer @Seller_22fbkhqNitvE3

Je vous contacte en tant que gérant de la société Nexkee SARL, au sujet d’un blocage rencontré lors de la tentative de mise en ligne de notre premier produit, actuellement enregistré dans les brouillons de notre compte vendeur.

Nous avons reçu le message suivant suite à l'erreur 5665 en demandant l'utilisation de la marque en attendant que nous apparaissions dans les registres de l'INPI (dépot de notre marque le 07/05 - brand registery ne trouve pas encore la marque) :

« Nous n'acceptons pas les demandes de vente de cet article pour le moment. Pour garantir une expérience d'achat sécurisée et fiable, nous limitons la mise en vente ou la vente de certains produits sur Amazon. »

Nous comprenons et respectons pleinement les efforts d’Amazon pour garantir la sécurité et la qualité de l’expérience client. Cela dit, ce message ne nous permet pas de savoir précisément pourquoi notre produit ne peut être validé, ni comment avancer. Or, notre société a souscrit à Amazon dans l’objectif exclusif de vendre ce produit, conçu et développé en interne avec le plus grand sérieux.

Notre entreprise est :

- Une SARL française légalement enregistrée,

-En forte croissance sur les canaux B2B et hôtellerie (Airbnb notamment),

-Et notre marque Nexkee a été officiellement déposée à l’INPI le 7 mai 2025 (preuve de dépôt jointe à notre email).

-Dans ce contexte, nous restons pleinement engagés à collaborer avec Amazon de manière responsable et durable. Toutefois, il nous est actuellement impossible de progresser dans le processus de mise en vente, ce qui représente un frein réel pour notre développement.

Nous vous serions sincèrement reconnaissants si vous pouviez :

- Étudier la possibilité d’un réexamen manuel de notre dossier,

- Et nous indiquer concrètement les démarches à suivre pour débloquer la situation ou permettre la création d’un ASIN.

Bien entendu, nous sommes à votre entière disposition pour fournir tout document complémentaire utile : factures fournisseurs, visuels du produit, descriptifs techniques, preuve de dépôt de marque, etc.

Nous espérons de tout cœur pouvoir avancer avec vous dans ce projet, qui est structurant pour notre entreprise. En vous remerciant chaleureusement pour votre attention et votre accompagnement.

Cordialement,

Edouard

Gérant NEXKEE

0 votes
0 votes
2 views
0 replies
Latest activity
user profile
Vendre aux États-Unis
by Seller_jhqzKPr6QtTKc

Bonjour à tous,

Je souhaite vendre aux États-Unis. Ma boutique est activée, mais je dois entrer des coordonnées bancaires avant de mettre en vente mes produits. Or, il me semble qu'il faut une adresse aux États-Unis pour ouvrir un compte.

Je suppose qu'il y a une solution. Quelqu'un sait-il comment je dois procéder pour valider mon moyen de paiement sur ma boutique USA?

Merci d'avance pour vos réponses.

0 votes
0 votes
1 view
0 replies
Latest activity
user profile
DAC7 toujours en attente et vous ?
by Seller_BBIxycVu2XSc6

Bonjour

j'ai ce message depuis des semaines ? vous aussi ? pourtant je suis bien a jour partout

"Nous examinons actuellement vos informations de la DAC7. Le processus d’examen prend généralement 72 heures, mais peut parfois prendre plus de temps dans certains cas. Vérifiez régulièrement l’état de votre vérification dans le portail de la DAC7 ci-dessous pour savoir si nous avons besoin de plus d’informations."

du coup j'ai le compte en "état critique"

si quelqu'un a des infos

Merci

0 votes
0 votes
4 views
0 replies
Latest activity
user profile

"Accès refusé".

Voilà ce que la page habituelle indique (accès refusé à Phoenix, moi je le consulte d'habitude en tant que particulier).

Vous êtes dans ce cas aussi ?

Désolée si je redouble un message déjà posté, mais franchement ras-le-bol, en plus la page "réclamation" oblige à "rencontrer" un "assistant virtuel" évidemment incapable de comprendre une question particulière comme celle-là !

0 votes
0 votes
11 views
2 replies
Latest activity
user profile

Bonjour,

@Seller_b91S9zQ2eKxLt @Seller_rX0LOsTSK2Zer

Encore une arnaque sous tutelle d'Amazon !

Le client fait une demande d'échange pour "article reçu abîmé". Nous lui envoyons un ticket de retour et lui signalons qu'il aurait un échange 48h après avoir reçu le retour.

2 jours ouvrés après le retour, nous lui envoyons un nouvel article. Une fois informé de l'expédition, le client dépose une plainte AZ pour non-remboursement ! Nous lui demandons pourquoi il agit comme cela et évidemment, pas de réponse ni de retrait de la plainte.

Amazon annonce 72h pour répondre à la plainte et 65h après, Amazon rembourse le client !

Nous avons attendu avant de répondre afin de montrer que le client avait bien réceptionné le colis.

C'est encore une belle arnaque où Amazon ne respecte même pas ses propres délais et ne lit même pas la demande du client.

Comment peut-on travailler dans des conditions pareilles ???

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Commande 408-0685372-4387541

Cordialement

2 votes
0 votes
16 views
1 reply
Latest activity
user profile

Bonjour,

Comme énormément de nouveaux vendeurs au statut EI ou AE (entreprise individuelle), et ce au vu du nombre de messages sur le forum à ce sujet : il m’est impossible de paramétrer correctement mon compte sur Seller Central pour la partie non assujettie à la TVA.

En effet, je suis exonéré de TVA jusqu’à un certain seuil de chiffre d’affaires. Cela ne m’empêche pas de commencer mon activité commerciale tout en respectant la réglementation de mon pays, à savoir vendre en France, et éventuellement dans un pays tiers européen, dans la limite de 10 000 €.

Concrètement, après avoir lu et synthétisé de nombreux messages et réponses sur le sujet : que faut-il faire ? Rien, tout simplement ?

Rien n’est faisable ? Et une structure aussi puissante qu’Amazon ne serait pas en mesure de paramétrer correctement Seller Central pour ce point, qui concerne certainement des milliers de vendeurs ? C’est vraiment surprenant, si c’est le cas.

Quelqu’un avait évoqué la possibilité de générer des reçus via les onglets : "Commandes > Gérer mes factures", etc. Cela ne fonctionne pas dans mon cas : je suis systématiquement renvoyé à la page "Vous n’êtes pas éligible à la génération de reçu".

Une autre personne a évoqué le fait de ne surtout rien activer dans la partie "Prix par défaut pour le prix hors TVA", "Code fiscal de produit par défaut", puis "Date d’activation".

Faut-il alors repousser cette activation indéfiniment, tant que nous ne sommes pas assujettis à la TVA ?

Enfin, la seule chose qui me semble logique est d’avoir sélectionné l’option "Pas d’enregistrement Union-OSS" dans la colonne "Déclaration de TVA UE-OSS" (voir captures d’écran).

En résumé : cela suffit-il ce choix "Pas d’enregistrement Union-OSS" et en parallèle de ne pas activer la partie TVA ? Est-ce l’astuce ? Ou faut-il tout de même l’activer, et le système mettra automatiquement à jour les reçus ?

C’est tout de même incroyable qu’une société comme Amazon ne prenne pas vraiment en compte ce point, pourtant soulevé à de très nombreuses reprises par ses vendeurs donc par ses clients.

Je vais poster ce message à la fois en rubrique générale du forum et dans une demande d’aide au support Amazon.

Merci d’avance pour toute confirmation claire et détaillée, avec des réponses précises sur la bonne démarche à suivre. Et merci également au service Amazon, s’il est en mesure (ce qui serait rassurant) de m’expliquer clairement la situation sans m’envoyer un message générique m’indiquant que ma formule fiscale ne correspond pas, etc. J’ai bien renseigné mon SIRET comme tout le monde, et je peux fournir une attestation de non assujettissement

si nécessaire.

Merci d'avance pour vos lectures et retours,

Cordialement

0 votes
0 votes
4 views
0 replies
Latest activity
user profile
probleme fiche produit
by Seller_OJLEigZqF6Vkm
Amazon replied

bonjour maya, j'ai ma fiche produit qui est valide et complète mon produit est en ligne et on peut le commander, mais quand je vais sur amazon pour chercher mon produit et que je clique dessus je vois qu'il y a que le titre photo et video de dispo la description et puce ne s'affichent pas j'ai enregistrer plusieurs fois ca ne fonctionne pas

asin B0F2GJ67VW

0 votes
0 votes
31 views
6 replies
Latest activity
user profile
Colis perdu entrepôt amazon ; aide Ange
by Seller_7LmDX0IvxPBTO

Je cherche à Joindre ange ou autre car je suis fatigué de me battre avec Amazon qui perd des colis et au lieu de les chercher et d'admettre ses torts (colis bien arrivé, scanné à l'arrivée, ouvert, validé à zéro et clôturé).

Ce n'est pas la première fois et c'est de pire en pire.

La seule réponse (automatique) : les factures;

Aucun rapport entre la perte et la propriété, juste pour ne pas remboursé.

Et il manque TOUJOURS une facture ; j'envois 38 articles issus de 38 commandes différentes à différents fournisseurs.

Je ne vais pas passer mon temps à checker les factures alors que le problème n'est pas là.

Cas ouvert N° 11090985612

Merci de votre aide je n'en peux plus c'est de pire en pire.

Cordialement

Sébastien

0 votes
0 votes
15 views
2 replies
Latest activity
user profile
Mettre et ligne mon premier article
by Seller_LE85eTU8V6HH2
Amazon replied

je n’arrive pas à mettre mon ligne mon article, j’ai tous remplie, mais dernière étape de validation ne Fonctionne pas.

0 votes
0 votes
28 views
4 replies
Latest activity
user profile

Bonjour Maya

on me demande une facture sur cet asin B000HIVFWC le soucis c est que nous avions acheté un gros stock et celui ci a plus de dix ans , comment faire ? surtout que ce jeu n est plus vendu et édité depuis plus de 10 ans donc c est absurde de demander une facture récente !

Merci pour ton aide sur ce soucis

0 votes
0 votes
14 views
3 replies
Latest activity

FAQ

Learn more about Seller Forums, how to participate in discussions and more!
View FAQs

Community Guidelines

Tips to maintain a safe and inclusive environment
View Community Guidelines

Release notes

Stay up to date with improvements coming to Seller Forums.
View release notes

Conditions of use

Review Terms and Conditions for Seller Forums
View Terms of Use

Privacy Notice

Review Privacy Notice for Seller Forums
View Privacy Notice

Report abuse

Use this form to report abuse of Amazon policies
Report